Publicité

Bill Gates envieux d’iTunes

01:50 - jeudi 11 février 2010 - Par David Civera - Source : Groklaw

Des emails de Bill Gates et Jim Allchin montrent que Microsoft était particulièrement envieux de l’iTunes Store et des contrats que Steve Jobs a passé avec les majors.

Bill Gate loue Steve Jobs

Les documents ont fait surface durant un procès pour abus de position dominante. On peut y lire M. Allchin s’exclamant que Microsoft « s’est fait descendre » et M. Gates explique que Steve Jobs a réussi un tour de force et se demande comment sa société peut riposter.

Le récent débat autour de Microsoft

Cette série d’emails débarque en plein milieu du débat sur la capacité de la firme de Redmond à innover. Après l’article écrit par un ancien dirigeant et paru dans le New York Times, ces réactions de Bill Gates et de Jim Allchin exacerbent ce qui est perçu par beaucoup comme un manque de compréhension du marché et de réactivité face à la concurrence. En effet, force est de constater que Microsoft s’est demandé ce qu’il pouvait faire pour concurrencer Apple en 2003 et que jusqu’à maintenant aucune initiative n’a pour l’instant menacé la firme qui est devenue, entre-temps, le plus gros revendeur de musique en ligne.

Microsoft est là pour rester pendant encore un bon moment

Certains analystes pensent que ce malaise au sein de la firme de Redmond pourrait pousser Steve Ballmer à la porte. Nous n’en sommes pas là, et force est de constater que quoi qu’on pense de la capacité de Microsoft à innover, il reste pour l'instant l’un des plus grands acteurs du marché des nouvelles technologies.

Commentaires

Lire les commentaires sur le forum
Exoseth 11/02/2010 08:41
Masquer
-2+

H-hich 11/02/2010 09:58
Masquer
-1+

Rien d'étonnant, les trois de la haut (M$, Apple et Google) s'envi forcement tous une part de succès dans leur domaines respectifs.

John_ 11/02/2010 10:05
Masquer
-1+

Exact

Sundevil 11/02/2010 13:38
Masquer
--1+

Citation :Certains analystes pensent que ce malaise au sein de la firme de Redmond pourrait pousser Steve Ballmer à la porte.


Ca ne serait pas une mauvaise chose.

H-hich 11/02/2010 13:58
Masquer
-0+

Pour quel raison ?

micaub 11/02/2010 14:53
Masquer
-0+

H-hich :
Rien d'étonnant, les trois de la haut (M$, Apple et Google) s'envi forcement tous une part de succès dans leur domaines respectifs.


Tout à fait.
Il faut reconnaître que ces derniers temps, les innovations à succès sont plutôt à l'actif d'Apple (iPhone/Pod, iTunes) et de Google (Maps, Docs). Microsoft capitalise davantage sur ses succès passés (Windows, Messenger, Office) mais se retrouve dans certains domaines dans le rôle du challenger (WinMo, Silverlight).

Finalement, on en arrive à une situation où les 3 grands se tirent la bourre et multiplient les innovations, avec entre autre :
- Microsoft peaufine son Windows et son Office (Web Apps) et tente de rattraper son retard sur WinMo et sur IE, de même que sur Bing (et Zune ?).
- Google tente une incursion dans l'univers des OS avec Android et Chrome OS, idem pour les navigateurs.
- Apple peaufine son OS X et ses activités mobiles (iPhone OS, iTunes) et établit des partenariats sur les contenus pour ne pas se faire rattraper...
Finalement, tout ceci semble une bonne chose pour le consommateur qui voit enfin les 3 géants multiplier leur travail de développement dans le bon sens.

vincent560 11/02/2010 20:21
Masquer
-0+

je suis d accord avec H-hich

shooby 13/02/2010 11:28
Masquer
-0+

Exoseth :



Non, pas tant que ça ... pour le moment ;)

TOM'S GUIDE DANS LE MONDE

® 2010 BestofMedia Tous droits réservés.

Publicité