Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

60 millions de Windows 7 vendus par Microsoft

- Par - Source : Tom's Guide FR

Windows 7 est un succès, Microsoft a écoulé 60 millions de licences depuis son lancement, le 22 octobre dernier. 

Succès indéniable

En seulement trois mois, la société de Redmond aura donc vendu Windows 7 comme des petits pains. C’est « le système qui se vend le plus vite de l'histoire » affirme Microsoft. Il lui a permis de faire bondir ses bénéfices lors du dernier trimestre : + 60 % à 6,66 milliards de dollars !

Les mauvaises langues diront que Vista était tellement mauvais que l’attente envers Windows 7 était inédite. Les particuliers se sont précipités dessus, mais les entreprises sont encore réticentes à franchir le pas et restent fidèles à l’antique Windows XP de 2001. Le Service Pack devrait aider à les convaincre, certainement à l’automne prochain.

Ces chiffres masquent toutefois ceux moins brillants des autres divisions. Celle consacrée à la Xbox et au Zune baisse de 10,8 %, les services en ligne de 4,6 % et Office de 2,8 %. Mais la reprise du secteur de la publicité en ligne et la sortie d’Office 2010 cette année devrait produire une belle embellie dans ces deux dernières divisions.

Partager:
23
Commentaires
X

Commentaires

correcteur09 01/02/2010 12:09
Masquer
-9+

Je suis dégouté. 60 millions de 7 vendus et j'ai même pas touché 1 euro.

Pourtant, windows 7, c'était mon idée !!!

web@tux 01/02/2010 12:22
Masquer
-2+

@correcteur09 : +1 :lol:

En tous cas, s'ils le vendent si bien, ce n'est clairement pas grâce à leur campagne de pub moisie...

ORIONA 01/02/2010 14:18
Masquer
-2+

Mouai
c'est surtout que les gens étaient tellement pressés de larguer Vista
qu'ils ce sont jetés tête baissée sur 7
Est-ce que cela veut dire que 7 est un bon système (l'avenir nous le dire!!!!)
mais bon 60 millions sur 4 milliards ~ de clients potentiels
c'est pas la mère non plus!!!!

ORIONA 01/02/2010 14:19
Masquer
-2+

faut lire (.......nous le dira!!!!)

neoset 01/02/2010 20:33
Masquer
-0+

@oriona : "mais bon 60 millions sur 4 milliards ~ de clients potentiels"


c'est une blague ?j'ai pas saisi l'humour ou alors tu tes trompé dans le chiffre...

anonymous 01/02/2010 20:54
Masquer
-0+

Et combien de "ventes forcées" dans le lot ???

Dafen@IDN 02/02/2010 00:49
Masquer
-0+

[mode troll] Ouais mais Linux c'est meux, ils vont passer la barre des 2% de part de marche, abandonnez Windows :o
Et si vous etes pas d'accord, vous etes des neophytes :o[/gros troll]

Ouais, ce soir est un de ces soirs ....
Pour Seven, apres le flop de Vista de toute facon ils pouvaient que faire mieux :/

anonymous 02/02/2010 09:19
Masquer
-0+

portnawaq :
Et combien de "ventes forcées" dans le lot ???


selon les derniers sondages : 99.86%

JN2008 02/02/2010 09:21
Masquer
--2+

Mais vous n'avez rien compris... c'est une stratégie commerciale de ouf chez Microsoft, et vous ne pouvez pas capter toute la subtilité de la manoeuvre...
Voyant que Vista était mauvais, ils n'ont quasiment rien fait pour l'améliorer à part les deux SP, et ont fait saliver les gens avec Seven... de fait, dès qu'il est sorti, les gens se sont rués dessus, et hop hop hop les petits billets dans la poche de Microsoft !
Moralité : faites saliver les gens avec un produit mieux que la daube précédente [mode troll activé], et ils se jetteront sur le suivant !

Exoseth 02/02/2010 14:34
Masquer
-0+

portnawaq :
Et combien de "ventes forcées" dans le lot ???



On va répéter une nouvelle fois que lorsqu'on achète un PC, on est pas obligé d'accepter Windows et qu'on peut très bien demander un autre OS compatible...

mecdenice 02/02/2010 15:07
Masquer
-0+

Citation :On va répéter une nouvelle fois que lorsqu'on achète un PC, on est pas obligé d'accepter Windows et qu'on peut très bien demander un autre OS compatible...

@ Exoseth: Je n'ai jamais vu dans un hyper, ou Darty, Conforama : "Si vous voulez on vous mets un autre OS."
Maintenant pour un utilisateur moyen, tu as besoin d'un pc, tu l'achete, tu le branche et tu n'as pas envie de t'embeter a installer un truc que tu connais pas.
Et donc tu es obligé d'acheter, windows avec ton pc.
Acheter car meme s'il est fourni avec, forcement le cout de la license est inclue dans le prix.
En principe tu peux te faire rembourser windows, a condition de le desinstaller, mais je ne crois pas que beaucoup de magasin t'en informent.

Ceci etant dit... tant que Flavie Flament, elle même, ne me conseillera pas d'acheter windows 7, je resterai avec mon copain le manchot.

Exoseth 02/02/2010 15:16
Masquer
-0+

Beaucoup de chose sont possible alors qu'on en fait pas la pub. :)

Il n'y a aucun intérêt direct pour une grande surface de dire qu'on peut avoir un autre OS.
Mais comme tu le dit, la plupart des gens ne veulent pas s'emmerder. Ils veulent un PC qui tourne dès qu'ils sont chez eux.

TheProdigy666Fr 02/02/2010 16:27
Masquer
-0+

Leur campagne de pub est plutôt pas mal, on sent qu'il y a du neuf et que les offres sont moins vache à lait qu'avant avec notre big friend Bill-y.

De plus c'est un bon OS, bien optimisé surtout en architecture 64 Bits et niveau sécurité à par les gros titres comme "Faille veille de 17ans" qu'on a l'habitude de voir il n'y a rien à dire..

shooby 02/02/2010 17:13
Masquer
-0+

Et bien, ceux qui estimaient que 7 serait un échec en sont pour leurs frais

droopy75 03/02/2010 12:24
Masquer
-0+

JN2008 :
Mais vous n'avez rien compris... c'est une stratégie commerciale de ouf chez Microsoft, et vous ne pouvez pas capter toute la subtilité de la manoeuvre...Voyant que Vista était mauvais, ils n'ont quasiment rien fait pour l'améliorer à part les deux SP, et ont fait saliver les gens avec Seven... de fait, dès qu'il est sorti, les gens se sont rués dessus, et hop hop hop les petits billets dans la poche de Microsoft !Moralité : faites saliver les gens avec un produit mieux que la daube précédente [mode troll activé], et ils se jetteront sur le suivant !


Typique d'un gars qui n'a pas essayé seven.
Perso, j'ai testé et j'ai adopté seven. Certes c'est un vista débuggé mais il y a pleins de truc pratique comme le partage simple d'imprimante ou de fichier entre des postes seven/vista ..
Pas de plantage de seven depuis fin septembre.
J'ai changé mon 2000 et mon XP contre du seven et j'en suis très satisfait.
Je me sers de mes PC a titre professionnel ...

ORIONA 03/02/2010 14:46
Masquer
-0+

Juste deux questions toutes connes!!!
peut on ouvrir plusieurs sessions en même temps comme sous Linux ??
car cela est très pratique
et y a t-il plusieurs bureaux virtuels aussi ??
car cela aussi est très pratique

web@tux 03/02/2010 15:34
Masquer
-0+

Citation :

Juste deux questions toutes connes!!!
peut on ouvrir plusieurs sessions en même temps comme sous Linux ??
car cela est très pratique
et y a t-il plusieurs bureaux virtuels aussi ??
car cela aussi est très pratique



Réponse à question conne #1: Je ne suis pas particulièrement un défenseur de M$, et je n'ai pas encore touché à Win7, mais je te confirme que le multi-sessions existe déjà sous winXP. Donc probablement que oui.
Réponse à question conne #2: Probablement que non... ;)

shooby 03/02/2010 17:35
Masquer
-0+

JN2008 :
Mais vous n'avez rien compris... c'est une stratégie commerciale de ouf chez Microsoft, et vous ne pouvez pas capter toute la subtilité de la manoeuvre...Voyant que Vista était mauvais, ils n'ont quasiment rien fait pour l'améliorer à part les deux SP, et ont fait saliver les gens avec Seven... de fait, dès qu'il est sorti, les gens se sont rués dessus, et hop hop hop les petits billets dans la poche de Microsoft !Moralité : faites saliver les gens avec un produit mieux que la daube précédente [mode troll activé], et ils se jetteront sur le suivant !


Ah mince, même là MS aurait copié sur Apple alors !

Dafen@IDN 03/02/2010 21:14
Masquer
-0+

Si on a la possibilite d'avoir des bureaux virtuels mais avec des logiciels tiers.

Ou alors si le reglage existe de base, je ne l'ai pas trouve.

ORIONA 04/02/2010 08:45
Masquer
-0+

Ok merci de vos réponses très enrichissantes
donc les bureaux virtuels ne sont pas en natifs
mais cela veut-il dire que les logs. tiers les gères correctement ???
Pour les multis sessions
nous sommes bien d'accords
on peut en ouvrir plusieurs en même temps et basculer de l'une vers l'autre
sans se délogé!!!
Car j'ai beau chercher sur les postes de mon usine qui sont sur XP
je ne trouve pas!!!!

web@tux 04/02/2010 10:04
Masquer
-0+

Citation :


Pour les multis sessions, nous sommes bien d'accords, on peut en ouvrir plusieurs en même temps et basculer de l'une vers l'autre sans se délogé!!!
Car j'ai beau chercher sur les postes de mon usine qui sont sur XP, je ne trouve pas!!!!



Je ne sais pas pour les postes de ton usine, mais je te confirme que lorsque que ma femme écoute de la musique sur sa session, et que je bascule sur la mienne pour x raison, la musique continue à sortir des enceintes...

Je viens de trouver un exemple sur le net:
http://www.touslesdrivers.com/imag [...] ession.jpg
http://www.aidewindows.net/images/ [...] ssion1.jpg

ORIONA 04/02/2010 11:11
Masquer
-0+

Ok cela veut dire qu'à mon usine
cela n'est pas paramétré
Merci de ta réponse!!!!

Dafen@IDN 04/02/2010 14:41
Masquer
-0+

Citation :

Ok merci de vos réponses très enrichissantes
donc les bureaux virtuels ne sont pas en natifs
mais cela veut-il dire que les logs. tiers les gères correctement ???
Pour les multis sessions
nous sommes bien d'accords
on peut en ouvrir plusieurs en même temps et basculer de l'une vers l'autre
sans se délogé!!!
Car j'ai beau chercher sur les postes de mon usine qui sont sur XP
je ne trouve pas!!!!




Pour les bureaux, ca marche pas trop mal: j'avais ca sous XP un moment et ca passait bien.

Ensuite je suis passe a plusieurs ecrans donc extension du bureau suffisante, plus besoin du logiciel.
Mais oui, c'est plutot bien fait (de toute maniere, disons le: ils ont repris le systeme de Linux qu'ils ont adaptes, c'est tout).

Tom's Guide dans le Monde