Mozilla vient de publier la Release Candidate 1 du tant attendu Firefox Mobile qui fonctionne sur les Nokia N900 et N810. Les utilisateurs pourront donc enfin profiter d’un navigateur similaire à la version PC.
Rapprocher le téléphone du PC
Firefox Mobile intègre, entre autres, la gestion des onglets et l’ajout de marque-pages à partir d’un seul mouvement sur l’écran. Il est aussi possible de profiter du module de gestion des mots de passe, d’un navigateur qui s’adapte au lieu où vous vous trouvez, qui synchronise avec la version PC et gère les add-on.
Prochaine étape : Windows Mobile
Le navigateur est pour l’instant réservé aux téléphones embarquant le système d’exploitation Maemo, mais Mozilla affirme travailler sur une version pour Windows Mobile 6.0 et plus. Il est possible de télécharger la version française de Firefox Mobile RC1 sur le lien qui suit.
Télécharger Fennec
- Trafic de drogue : arrêté grâce à World of Warcraft
- Bono (U2) veut lutter contre le téléchargement de musique
- Le meilleur de l'année 2009 en high-tech
- Les infos incontournables de la semaine
- Nostalgeek 2009 : et les stars de l’année sont...
- Top 3 du piratage 2010, selon McAfee
- Le Xbox Live sur Windows Mobile ?
- Nostalgeek 2008 : et les stars de l'année sont...
- Twitter bannit 370 mots de passe
- Les plus gros ratés de 2009
- Les premiers détails du futur Facebook
- Facebook condamne le suicide virtuel
- 3 milliards de téléchargements sur l’App Store
- Zapatero piraté en Mr Bean
- Firefox 3.5.7 disponible
- 7,5 millions de dollars pour Wikipédia
- Le mode « Dieu » caché dans Windows 7
- [CES] Microsoft n’a pas la tablette tant attendue
- Office 2010 : Microsoft dévoile les prix

Un Version IphonOS annoncé ?
non et ca m'étonnerait qu'elle arrive car Apple censure (en principe) les apps qui concurrencent celles fournies avec l'iPhone (dans ce cas le navigateur Safari)
Il a été officiellement annoncé que Mozilla ne sortirait pas de version Iphoune pour 2 raisons : problème juridique (Apple interdit des applications permettant d'exécuter du code, genre javascript ou tout simplement du html), et de toutes façon Mozilla a opté pour travailler en C++, un langage portable et refuse de porter dans un autre langage.
).
Cette 2e raison bloquait donc aussi pour le développement d'une version Android, mais depuis la disponibilité du NDK (native dev kit), il est possible de coder en C++ linux sur Android, et donc un projet pourrait voir le jour (ne me demandez pas de liens ni de date j'en ai pas sous la main
Et Symbian ?
Mozilla sur Iphone ? Pour quoi faire ? Safari est très bien non ?
@laurent14 bin par exemple a avoir le contenue flash!
Pour avoir du contenu Flash il faudrait déjà que Apple et Adobe soient copains... donc Firefox ou pas ça changerait rien au chmilbliq.
ton mieux alors!