Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine : Opera 10.10, Firefox 3.6 b4, Thunderbird 3.0 etc.
Comme chaque semaine, désormais, nous vous proposons de condenser en une actualité les principales mises à jour logicielles de la semaine.
En matière de navigateurs Internet, Opera est un outsider. Très apprécié, il bénéficie d’un fort soutien communautaire qui lui permet de se mettre très souvent en avant en matière de fonctionnalités. La dernière mouture, Opera 10.10 ne déroge pas à la règle en intégrant Unite et le Mode turbo. Le premier permet l’échange de fichiers en direct entre deux internautes. Quant au mode turbo, il porte bien son nom puisqu’il permet l’affichage accéléré de certaines pages Internet présélectionnées par l’utilisateur.
Télécharger Opera 10.10
Ces derniers temps, il ne se passe pas une semaine sans que la fondation Mozilla ne publie une version corrigée de son navigateur. Firefox 3.6 bêta 4 en est la parfaite illustration, puisqu’intervenant une semaine après la 3ème bêta, il se propose de corriger quelques 140 bugs.
Télécharger Firefox 3.6 bêta 4
Thunderbird 3.0 RC1
Décidément, la fondation Mozilla a beaucoup travaillé ces derniers jours. Entre deux nouvelles versions de Firefox, voici le client mail Thunderbird qui se met à jour en passant à une version 3.0 RC1. Cette itération, presque finale donc, voit l’apparition des onglets et l’amélioration du carnet d’adresses.
Télécharger Thunderbird 3.0 RC1
Recuva v.1.33.451
Recuva est un outil de récupération de données effacées assez estimé. Sa nouvelles version ne pouvait donc nous échapper. Celle-ci améliore la compatibilité du logiciel avec Windows 7 ainsi que la performances des analyses du disque dur.
Télécharger Recuva v.1.33.451
BurnAware Free v.2.4.2
L’outil de gravure gratuit BurnAware passe en version 2.4.2 Les changements sont chirurgicaux mais utiles. Ainsi la prise en charge de Windows 7 se trouve améliorée dans cette nouvelle version qui voit également quelques buges se corriger.
Télécharger BurnAware Free v.2.4.2

CCleaner 2.26.1050
Comme son nom l’indique, CCleaner est un outil de nettoyage intensif pour Windows. Le lancer permet de se débarrasser des DLL, fichiers temporaires et autres indésirables présents sur votre machine. Cette semaine, le logiciel évolue, corrigeant essentiellement des bugs et passe en version 2.26.1050
Téléchargez CCleaner 2.26.1050
- Windows 7 dépasse Mac OS X
- Les jeux vidéo violents agacent (toujours) Nadine Morano
- Blog Buzz : une chasse au zombie sur Google Maps
- Mininova supprime ses torrents et devient légal
- Frédéric Lefebvre exclu de Twitter
- Un premier coup d'oeil sur Internet Explorer 9
- Le droit des Internautes renforcé par l'Europe
- Essayez le nouveau Google
- 400 internautes attaquent les 3 Suisses
- Free et SFR peu confiants sur le déploiement de la fibre
- Un bar condamné à cause de ses clients
- Jacques Séguéla appelle à « la grève de Google »
- Piratage : un FAI anglais surveille déjà son réseau
- Un cimetière pour les applications iPhone rejetées
- Twitter : Frédéric Lefebvre « is back »
- "Twitter" mot anglais le plus populaire en 2009
- Xavier Niel s’étonne des piques récurrentes de l’Elysée
- Les 5 célébrités les plus dangereuses sur Internet
- eBay condamné à 1,7 million face à LVMH


J'aime bien le concept de la news. (:
oui des béta a ne pas manquer.