Google Swirl fait tourbilloner la recherche d'images
La richesse et la créativité de Google Labs ne sont plus à démontrer, après l’engouement incroyable pour Wave, le nouveau service de la société californienne se nomme Swirl. Une recherche d’image entièrement animée permettant de voir les liens entre les réponses proposées.
reconnaissance de visages intégrée
En cliquant sur une vignette, le tourbillon (« swirl ») s’anime grâce à l’interface Wonder Wheel, présentée en mai dernier par Google. L’avantage du système est de connaitre notamment les résultats similaires associés à une recherche.
Pour cela Swirl se base sur des technologies déjà présentes dans Picasa ou le service Similar Image. La reconnaissance des visages et la recherche par similarité sont donc directement implémentées dans la recherche. Pour le moment seulement proposé au sein de Google Labs, impossible de savoir si le projet sera utilisé pour la future recherche d’images de Google.
- Neufbox : SFR prépare les antennes 3G à domicile ?
- Facture 3G Orange : un nouveau record à 160 000 €
- Test d'une encyclopédie en réalité augmentée
- Une ville anglaise offre le Net à ses habitants
- Le Tracker BitTorrent de Pirate Bay est mort
- Musique en ligne : le gouvernement pense à un fond de soutien
- Flash 10.1 disponible en bêta
- Une autre facture à 40 000 euros chez Orange
- En pleine polémique, Orange lance de nouvelles offres clé 3G
- Des milliers de données d'abonnés revendues au Royaume-Uni
- Canal + directement sur son PC Windows 7
- Le gouvernement alloue 32 000 € contre le spam
- Facebook rend publique sa politique de confidentialité
- Internet Explorer 9 sur les rails
- Windows 7 : 20 astuces pour l'améliorer
- Free, 4ème licence 3G : le verdict avancé au 17 décembre
- Office 2010 bêta est disponible
- Plusieurs Windows interdits de vente en Chine
- Jouer sur sa Freebox HD, c'est possible
Sympa, dommage que ça ne soit limité qu'à quelques sites pour l'instant.
L'intérêt est très moyen, surtout vu l'état actuel de la recherche d'images similaires.
Et les recherches étant bridées, il est dur de se rendre compte du potentiel réel de cet engin. Donc, à suivre mais je suis dubitatif.
Ou comment caché le fait qu'ils sont à la masse dans ce domaine par rapport aux service concurrents (yahoo, flickr, etc)
A encourager , Picasso tres reussi exepté zoom avant maximum . Félicitations B. Mouchi