Une pirate au Parlement européen
Source : torrentfreak | Mots-clés : Pirate, Parlement, europe
Le Parti Pirate suédois gagne un second siège au Parlement européen grâce à la ratification du Traité de Lisbonne. Celui-ci révise le nombre de députés au sein du Parlement. Le Parti Pirate se voit allouer une seconde place. Elle sera occupée par Amelia Andersdotter, une jeune suédoise de 22 ans.
La plus jeune eurodéputée
Elle prendra ses fonctions le 1er décembre 2009, jour de l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne auquel elle doit son nouveau poste. Ironie du sort, le Parti Pirate (Piratpartiet) était fermement contre ce Traité européen qui joue aujourd’hui en sa faveur. Jeune étudiante en économie et espagnol, Amelia Andersdotter rejoint Christian Engström premier eurodéputé du Parti Pirate.
Élu en juin dernier, il doit sa place aux 7,4 % de voix récoltées par son parti lors des élections européennes. Tous deux vont défendre une législation plus juste et mesurée sur les droits d’auteur, entre autres choses. Notons par ailleurs qu’Amelia Andersdotter est la plus jeune eurodéputée.
Parti Pirate : premier test, première surprise
Des Pirates au Parlement européen
-
Actualité précédente
App Store : 100 000 applications en... -
Actualité suivante
Deezer en versio Premium à 9,99 €
- Suède : le P2P et la politique font bon ménage [Les news]
- Internet attaqué en masse ! [Les news]
- P2P : 450 000 films piratés chaque jour [Les news]
- Un parti pirate pour les élections de 2007 ? [Les news]
- Sondage : Que pensez-vous de la création du parti pirate français ? [Les news]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




De là à dire que c'est UN pirate...
One Piece?
[Mode Geek en chaleur on] Si seulement je savais parler le Suédois
@watchix : tu n'a pas fermé ta balise. Tu es toujours en chaleurs ?
Du coup : ils en pensent quoi de ce traité ?
Ce message n'engage que moi mais ce n'est pas l'impression qu'ils me laissent !