Allez-vous passer à Windows 7 ?

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 21/10/2009 à 18:40
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : , | Thèmes : Windows 7
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Le voilà enfin ! Windows 7 fait donc son entrée cette semaine dans les magasins de France et de Navarre. Alors que Microsoft compte sur lui pour faire oublier le petit échec de Vista, le système semble déjà partir avec une meilleure notoriété que son prédécesseur. Mais comme toujours, ce sont les utilisateurs qui font la différence. Ainsi, comptez-vous passer prochainement à Windows 7 ? Allez-vous tout de suite sauter le pas, ou préférez-vous attendre de vous construire un avis avant d’envisager cela ?

Allez-vous passer à Windows 7 ?

Windows 7 arrive enfin en magasins. Microsoft compte beaucoup sur ce nouveau système d'exploitation pour s'affirmer dans ce domaine, mais comptez-vous y passer ?

Question 1 : Avez-vous déjà votre version de Windows 7 ?
Question 2 : Si ce n'est pas déjà le cas, comptez-vous acheter Windows 7 dans les prochains mois ?

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Anonyme 21/10/2009 19:59
Masquer
--1+

Je l'ai acheté à 49€,
Je compte bien l'utiliser

p2p 21/10/2009 20:07
Masquer
--1+

Comme pour Vista il y a 2 ans, j'attendrais ce qu'on en dit reelement. Parce que avec Vista avant sa sortie tout était super bien, et quelque mois après c'était tout un autre discours.

neoset 21/10/2009 20:23
Masquer
-0+

acheter 49 euro , si il est bien j'ouvre la boite et je l'installe , si ya des soucies au boue de quelque temps je le revend avec plus-value encore sous blister...

Anonyme 21/10/2009 20:44
Masquer
-1+

Personnellement j'ai eu la chance de le tester en avant première grâce à un partenariat entre windows et mon école.
J'ai installé la version professionnelle en 64 bits il y a trois semaines. Aucun problème de compatibilité avec les drivers, aucun problème de compatibilité avec les logiciels, que ce soit en 32 ou 64 bits.
De plus, malgré la jeunesse de l'OS, aucun plantage en trois semaines, même pas de processus récalcitrant à tuer.
Niveau graphisme, on retrouve les améliorations apportées par Vista, avec quelques nouveautés, par exemple la barre des tâches, qui peut dérouter au début, mais qui se révèle pratique à l'usage.
Généralement sceptique concernant les produits Microsoft, et vraiment faché par Vista (je suis vite retourné à XP), je dois avouer que Microsoft a vraiment bien réussi son coup, et a livré un OS à la hauteur des attentes. Pour une fois, bravo!

H-hich 21/10/2009 20:53
Masquer
-2+

Précommandé à bas prix, testé de long mois et parfaitement convaincu (sans avoir besoin de l'avoir des novices "qui n'aiment pas vista parcequ'on dit que c'est nase" pour me forger un avis.)

Je l'utiliserai donc, et c'est bien la premiere fois de ma vie que j'attend la sortie d'un OS :o

Lim-Dul 21/10/2009 20:59
Masquer
-0+

Question 1 : Avez-vous déjà votre version de Windows 7 ?
Oui, une version pro pré-commandée a pas cher.

Par contre la migration se fera en deux temps:
Un dual-boot XP/7 avant de passer à un mono-boot 7 avec XP virtualisé pour les rares appli qui ne fonctionneront pas.

Lim-Dul 21/10/2009 21:07
Masquer
-0+

@p2p:
pour la sortie de vista "tout était bien" ?
Je me souvien que le seul (ou presque) argument de microsoft était "vista c'est beau"

@neoset:
Idem, je continu de fonctionner sur la version d'évaluation (officielle svp) je passerai a ma version boite que quand la durée aura expirée et si tout vas bien (en gros dans un an).

Pour le moment je n'ai pas eu de problèmes insurmontables.
Juste un gros problème d'installation des pilotes graphiques qui n'étaient pas stables. Mais à ma grande surprise la plus grande "modularité" de 7 permet de redémarrer un pilote qui ne répond plus sans rebooter la machine.
Je n'ai eu que de rare écrans bleu et dans des conditions non gênantes n'entrainant aucunes pertes de donnée ou productivité.



Par contre le gros point noir:
Le gros gros changement d'interface.
Je suis perdu pour aller refaire mes réglages particuliers, mes partages réseau (le groupe résidentiel quelle merde !) etc etc...

Anonyme 21/10/2009 22:35
Masquer
--3+

@Lim-Dul : des "écrans bleus" ? Je n'en ai jamais eu avec Linux/Debian. Des "points noirs" : non plus. Et c'est gratuit. Quel est votre véritable système ? "Plus Belle La Vie" ?

brakbabord 21/10/2009 23:48
Masquer
-1+

Pour l'entreprise, aucun avantage à passer sur windows seven... Par contre pour les joueurs qui ont besoin de directx10, ce sera toujours mieux que Vista.

C'est juste dommage de devoir se soumettre au racket de Microsoft, ils auraient très bien pu faire dx10 sur XP. D'autant que l'opengl n'était pas bridé...

sangfroid 22/10/2009 02:33
Masquer
-0+

Billy L'Arnaque > C'est bien t'as tout compris à la vie toi ;)
T'as du faire des études poussées en socio ou en marketing pour connaitre si bien le comportement des consommateurs ? D'ailleurs regarde le nombre de "pigeons" qui se sont rués à la Fnac pour passer à Vista...

Personnellement je ne connais personne, même parmi mes amis les mieux payés, qui se paye une licence à 300€ juste pour le plaisir. Par contre j'en connais qui se renseignent longuement sur un système pour savoir ce qu'ils gagnent à y passer en dehors du design plus abouti, ou d'autres qui attendent une version OEM ou une bonne cerise.

ismaelilias 22/10/2009 07:41
Masquer
--3+

Sinon, y'a la prochaine Ubuntu qui sort à la fin du mois ! Disponible en préco.. en téléchargement gratuit le jour-J.

Bref, définitivement, non, je ne passerai jamais à Windows 7. Ca tombe bien d'ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion d'être ennuyé par Windows Vista.

Exoseth 22/10/2009 08:43
Masquer
-2+

@ismaelilias : Une intervention décisive toute pleine de poils de troll.

Benzz 22/10/2009 08:50
Masquer
-0+

Je suis développeur web et je travaille encore sous Windows 2000 et ça me va TRES BIEN. Raz le bol de ces mises à jours à n'en plus finir, aussi bien pour les logiciels que pour les systèmes d'exploitation. Tout ça coute une fortune, juste pour se dire qu'on a la dernière version... parce que bien souvent les améliorations NOTABLES ne sont pas légion.

La seule raison qui me ferais passer à Seven, c'est que je trouve de moins en moins de logiciels compatibles avec 2000... donc, je serai forcé de sauter le pas d'ici quelques temps, lorsque Seven aura vécu et que tout fonctionnera bien.

J'aurais du commencer par Linux et ne jamais le quitter, mais j'ai fait comme tout le monde, j'ai utilisé ce qui était déjà installé sur mon ordinateur quand je l'ai acheté... et ensuite, j'ai pris l'habitude (difficile de changer ses habitudes, surtout quand on doit produire et qu'on n'a pas trop le temps de réapprendre à utiliser un OS).

Earm 22/10/2009 09:51
Masquer
-0+

j'ai le droit à la version gratuite que je viensjuste de payer :roll:
Soit 30 euros de moins que ceux qui ont réussi à l'avoir pour 49€....
En plus de ça, Asus me demande une preuve d'achat à envoyer par courrier, mail ou fax.... :cadeau: et la numérisation de la confirmation d'achat.... :roll:

Bref, après avoir fait tout ça.... Oui je l'installerai !

dobis94 22/10/2009 09:55
Masquer
-0+

Vous pouvez l'installer sans aucun probleme, je l'ai depuis quelques semaines, et tout fonctionne nikel, démarrage tres rapide meme apres l'instal de divers programme qui se charge au démarrage (firewall etc).

+++

pooley45 22/10/2009 10:56
Masquer
-0+

Etant sur la RC utlimate depuis plusieurs mois maintenant je suis agréablement surpris par la stabilité de l'OS (pour une fois)... J'attends simplement que les dév rendent compatibles 7 tous mes drivers et autres (déjà fait pour la plupart de mes périphériques). Donc pas de souci, j'ai pris 1 version pro pour la virtualisation XP sur certains log (rares) non compatibles 7. Pas déçu du tout bien au contraire ! Je vous le recommande...

kick3rs 22/10/2009 11:19
Masquer
-0+

J'ai la version final, et je peux vous dire que j'en suis très content. Stabilité, et rapidité au rendez-vous. Pour l'instant rien a redire :p

LeGrosWinnie 22/10/2009 11:37
Masquer
-3+

La mentalité de certains est déplorable...

"Je n'ai pas aimé Vista donc Microsoft c'est de la merde" ==> Pas la peine de répondre au sondage alors
"Je suis Pro-Linux" ==> Idem
"Je suis Pro-Mac" ==> Idem
"Il faut toujours un PC plus puissant" ==> Totalement faux puisque Seven utilise justement moins de ressource que Vista...

Certains confondent "sondage", où on pose simplement une question en espérant avoir une vraie réponse, et "défouloire" anti-Microsoft...

Lim-Dul 22/10/2009 11:39
Masquer
--1+

a écrit :

@Lim-Dul : des "écrans bleus" ? Je n'en ai jamais eu avec Linux/Debian. Des "points noirs" : non plus. Et c'est gratuit. Quel est votre véritable système ? "Plus Belle La Vie" ?



Je te rassure, j'ai réussi à avoir des kernel panik (qui ne sont pas bleu mais si je me souviens noir) avec une mandriva et une suse.
Ensuite, je suis informaticien et j'ai donc pris une version pro pour me familiariser avec cette version de windows.
Car faut pas croire mais en entreprise il y a quand même beaucoup de windows (certes il sont encore sous XP pour un moment, mais 2008 et 7 semblent promis à un bel avenir donc autant se préparer à les utiliser).

Ensuite je te dirai que j'utilise un windows pour les jeux aillant encore trop de mal avec le monde libre.
Mon pc de bureau est donc pour le moment en double boot XP/7 mais mon pc portable que j'utilise pour travailler et lui en double boot XP/Mandriva.
Je garde un xp car le bouton pour activer le wifi est géré par un programme qui ne semble compatible qu'avec XP (et pas avec vista/7), de plus comme je découvre quand même Linux je garde encore les deux.

Je terminerai en disant que j'ai une petit firewall/routeur/proxy-cache sous IPCop et que je déteste la série dont tu donne le titre (écrire son nom m'écorcherai les doigts).

La critique des autres est facile, l'autocritique beaucoup plus dure mais pourtant ho combien plus constructive...




LeGrosWinnie a écrit :

La mentalité de certains est déplorable...

[...]

Certains confondent "sondage", où on pose simplement une question en espérant avoir une vraie réponse, et "défouloire" anti-Microsoft...


Je ne peut que plusoier.

pooley45 22/10/2009 12:06
Masquer
-0+

49 euros c'est pas cher LVM ... c'est le prix que j'ai payé pour l'OS, mais je suis tout à fait d'accord avec ton discours. De toute façon Microsoft a volé son succès à IBM et Apple dès le début, ils ne font que copier et mettre à la sauce 'crosoft...

LeGrosWinnie 22/10/2009 12:17
Masquer
--1+

LVM

Heureusement que sur Terre tout le monde n'est pas comme toi... Ouf nous sommes sauvé !

Jif_59 22/10/2009 13:07
Masquer
-0+

Windows 7 plus simple ? Je comprends même pas pourquoi il y a autant de versions !

raphchar 22/10/2009 13:12
Masquer
-1+

ismaelilias :
Sinon, y'a la prochaine Ubuntu qui sort à la fin du mois ! Disponible en préco.. en téléchargement gratuit le jour-J.Bref, définitivement, non, je ne passerai jamais à Windows 7. Ca tombe bien d'ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion d'être ennuyé par Windows Vista.


LVM :
Oui a 49€ c'est honnête... le problème c'est que ça été très limité en quantité. Ce qui est compréhensible car MS vit quasiment uniquement du logiciel, c'est leur modèle économique, donc difficile de prolonger définitivement l'offre.C'est peut-être justement là où on se dit que le modèle économique de MS commence à montrer sa faiblesse: le logiciel, contrairement à un ordinateur c'est de l'immatériel. Difficile pour les gens d'admettre que ça puisse coûter cher, contrairement à l'ordi où on peut mettre en avant la qualité ou le design pour justifier d'un tarif plus "haut de gamme".MS qui fustigeait les tarifs d'Apple est pris à son propre piège.


Le problème c'est que la plupart des logiciels ne tournent pas sous linux, de plus linux ne peut même pas être un concurrent parce qu'il existe tant de variantes...
Je ne passerais sans doute pas sous windows 7, car Vista me va très bien. Les seules fois où j'ai eu des écrans bleus sous Vista, c'était en jouant.
De plus, j'ai tellement de données que tout refaire, c'est perdre beaucoup de temps (Les installations logicielles sont longues).

nquere 22/10/2009 13:58
Masquer
-0+

Pour ma part, je l'ai utilisé de Février 2009 à juillet 2009 en beta.
Ensuite, de Juillet à aujourd'hui via la version technet.
J'attend pour la semaine prochaine un nouveau PC avec 7 dessus.

je suis MCSE 2003, j'ai demandé des formations Windows 7 pour 2010 => donc oui, tout comme H-hich, je suis impatient de recevoir ma nouvelle machine...

BlackPage 22/10/2009 15:39
Masquer
-0+

Le plus tard possible !!!

Lim-Dul 22/10/2009 16:18
Masquer
-1+

LVM a écrit :

Windows est cher et est une voie sans issue dans l'histoire de l'informatique.

[...]

Or le progrès il n'y en a jamais autant que quand il y a de la concurrence. Souvenons-nous des années de sommeil de IE après la manoeuvre de MS pour tuer Netscape. Pareil pour Windows XP resté pendant 6 ans sans descendance...

[...]


Je suis assez d'accord avec toi quand tu dit que le monopole de microsoft diminue l'innovation.
Mais je te rassure: je n'ai aucune foi en l'obscurantisme ni en microsoft.

LVM a écrit :

Après les gars, chacun fait ce qui veut et a sa conscience. Méfiez-vous aussi de la presse qui il y a deux ans avait tout autant encensé Vista... et on a vu ce que ça a donné chez les vrais gens. :sarcastic:


J'ai plutôt le souvenir d'une presse mitigée. Surtout quand on sait que vista s'appelait à la base Longhorn et que ce dernier a été tellement décrié qu'il a fallu changer son nom.
Ensuite les avis on été plus positif même si certaines fonctions comme le super système de fichier ont été supprimées.
C'est vraiment à la fin du développement que la presse a été plus positive avec vista.
Notamment en tombant dans le panneau "vista c'est beau" alors qu'il n'apportait rien de plus.





LVM a écrit :

[...]

Et tout ce que MS nous amène de "nouveau", c'est d'essayer de copier les succès de la concurrence:
Mac OS->Windows
IE->Netscape
Zune->iPod
Xbox->PS
Bing->Google.
Un truc marche ? Vite (ou pas) MS tente d'en sortir sa copie. Et ça se vautre: parce que le public il s'en tape éperdument que MS veuille dominer le monde.

[...]



Tu semble avoir oublié un petit "détail"
MS n'a jammais été ni "novateur" ni "créateur".
Ce sont des commerçant et des copieurs
Et cela depuis le DOS qui a été acheté à une autre société.
Ensuite Xerox à sortie une interface graphique, que s'est-il passé ?
Hop MS en a fait une aussi (avec plusieurs années de retard) comme sur-couche au DOS (donc encore un manque d'innovation).

Ca a toujours été comme ça.
Ce que MS ne sait pas faire il l'achète, si ce n'est pas possible il le copie puis le distribue gratuitement pour étouffer la concurrence (ie, wmp, la vente liée...).



MAIS !


Et la tu est obligé de l'admettre MS sait faire des produits simples, faciles d'utilisation.
De plus son monopole "permet" de "réaliser" une sorte de standard.
Pense-tu que certain domaines du logiciels auraient pu se développer s'il y avait 75 environnement différents ?

Moi aussi je suis globalement anti-MS.
Mais je ne crache pas pour autant dessus.
J'ai un windows mais pas office, j'utilise pas msn mais j'ai un clavier microsoft X6, je veut pas de wmp j'utilise VLC.
Et quand je suis au boulo bah je retombe sur ces trucs et je fais avec.

Alors oui, MS tue l'innovation et enferme l'utilisateur. Mais on peut pas dire que c'est de la merde non plus.

shooby 24/10/2009 14:53
Masquer
-0+

Je vais y passer si j'en ai l'opportunité c'est tout?

p2p 24/10/2009 15:57
Masquer
-0+

Toute façon on y passeras peut être tous un jour. J'ai jamais voulus vista mais l'année passé j'ai pas eu le choix mon ancien PC a cramé, je suis passé sous vista.

shooby 24/10/2009 19:04
Masquer
--1+

Et ? Maintenant que pense tu de vista une fois que tu l'a testé ?

Liens sponsorisés