Google Books refroidi par la justice américaine
Alors qu’en France Google est toujours pressenti pour numériser les contenus de la Bibliothèque Nationale, la justice américaine a produit un rapport mettant en cause l’entreprise américaine. Mais seulement sur son monopole.
Le principe de numérisation confirmé
C’est dans un rapport de 32 pages que le Département de la Justice américain remet en cause Google et son très décrié service Books. Mais là où tout le monde attendait une critique sur son principe même, c’est seulement sa position monopolistique qui a été remise en cause. Selon la justice américaine, Google Books propose des « bénéfices sociétaux ». Elle encourage également le tribunal de New York à trouver un accord entre les parties pour servir « l’intérêt général ».
Une procédure est en cours, elle oppose Google aux auteurs américains représentés par l’Authors Guild et l’Association of American Publishers. Les différentes parties avaient trouvé un premier accord où Google promettait de créer un fonds de 125 millions de dollars pour compenser les ayant-droits. Ces derniers craignent toujours que le moteur de recherche fasse main basse sur le monde de l’édition.
- L'info incontournable de la semaine
- Blog Buzz : People of Walmart
- Bruxelles contre Sarkozy sur la 4e licence 3G
- Windows 7 à 30 euros pour les étudiants
- Twones réunit toute votre musique
- Microsoft met sa suite Office en ligne : Web Apps est arrivé
- Un voleur arrêté grâce à sa "Facebook dépendance"
- Quand Désirs d'Avenir créée le buzz parodique
- Microsoft désactive les anciens MSN
- Les documents Google bientôt visibles par tous ?
- L'iPhone sert aussi à trouver les toilettes
- Parti Pirate : premier test, première surprise
- Le Sénat adopte Hadopi 2
- Que valent les films restaurés en Blu-Ray ?
- La police teste la délation 2.0
- Une faille de sécurité sur les Bbox de Bouygues
- Hadopi opérationnelle début 2010 ?
- 10 ans après : nos sites préférés
- Le procès Clearstream en direct sur Twitter
Si seulement c'était totalement gratuit ...
C'est pourtant prévu pour l'être
non, il y bcp de livres dont on ne peut pas lire le contenus