Google et Facebook jaloux du succès iranien de Twitter ?
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : Facebook, Google, Twitter | Thèmes : Google
Une révolution sur Internet sans passer par Google, ni Facebook, voilà qui a de quoi agacer ces deux géants du Web. En effet, depuis le 12 juin et le verdict contesté des élections iraniennes, les journaux du monde entier ne parlent que de Twitter, ce « formidable » outil par lequel s’organise l’opposition iranienne. Le site de micro-blogging serait massivement utilisé par les manifestants iraniens, pour se regrouper, mais aussi pour s’organiser contre la répression des forces de l’ordre.
Twitter devant en Iran
Derrière la triste actualité iranienne, il y donc un très bon coup marketing pour Twitter qui profite évidemment de cette publicité gratuite. Et qui en joue même en repoussant une maintenance qui devait toucher son réseau en Iran, pour ne pas nuire à la bonne communication de ses utilisateurs. Facebook et Google dans tout ça ? Largués bien évidemment puisque le Persan ne fait pas partie des langues « parlées » par ces deux-là. Jusqu’à il y a quelques heures, en tout cas puisque coup sur coup l’un et l’autre ont proclamé leur amour pour la langue perse et l’arrivée de services disponibles en Iran.
Dans les faits, Google a ajouté un service de traduction de l’anglais vers le persan, et inversement, dans son Google Translate. Quant à Facebook, il a lancé son service en persan ce week-end. Pour autant, le site reste bloqué en Iran.
-
Actualité précédente
La Chine se paye encore Google pour... -
Actualité suivante
eBay : les enchères ne paient plus
- Google et Facebook jaloux du succès iranien de Twitter [Les news]
- Qui utilises Twitter sur IDN ? [Accès Internet & Réseaux]
- "Facebook, le premier réseau social mondial" ; un avenir sans peur ! [Actualité]
- Mise à jour PS3: rétrcompatibilité PS2 elle est où?? [Consoles]
- Connexion Windows Live messenger 8.5 Impossible [Logiciels]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !






La magie du journalisme d'IDN : "Google et Facebook ajoute le Persan à leur services" devient "Google et Facebook jaloux du succès de Twitter"
Bravo pour la neutralité et l'objectivité.
Pour ce que j'en vois, à part ajouter cette langue, aucune déclaration, aucun apport montrant une "jalousie".
Mais bon, je vais sûrement arrêter de me répéter et m'attendre simplement à ce qu'on doit s'attendre sur IDN, une information biaisée et tournée selon les "journalistes" qui écrivent les nouvelles.
Ou tu peux aussi supposer que nous avons essayé d'apporter un poil d'analyse au lieu de copier/coller un bête communiqué de presse comme c'est si souvent le cas sur certains sites...
Mais c'est vrai, le fait que Google et Facebook se mettent au persan cette semaine, ça doit être un coup du hasard (quel joueur ce hasard).
Aussi, oui, donc, comme je dis, si je veux l'information brute, simple, sans "analyse", il faut la trouver ailleurs.
Ce n'est pas forcément un mal, il faut juste que j'arrête de m'en étonner à chaque fois.
Mais sinon, il y a aussi la fine limite entre l'analyse, l'opinion personnelle, et la possibilité de pouvoir faire un gros titre.
Pour la news actuelle, il est certain que Google et Facebook suivent la tendance actuelle, il y a, au regard des évènements assez graves, un besoin énorme pour la diffusion d'information par internet en Iran, et Google et Facebook s'adaptent donc pour palier à ce manque.
La partie "jalousie", elle, oui, tient plus du commentaire simple internet que de l'analyse.
Mais là encore, ça reste mon humble point de vue de rigolo qui perd son temps pour écrire un commentaire.
Vous pourriez apporter votre point de vue certes, mais l'article entier est votre "analyse" de la chose donc on doit nous, lecteur, faire notre analyse pour avoir l'information brute, à savoir que google et facebook on lancé la langue perse dans leurs applis.
Bonjour Gnoupi,

j'trouve ton approche bien interressante mais je suis certain que tu lis principalement les journaux (quotidiens) financé par l'etats (5 milliards d'euros par an venant de nos impots) et financé aussi par les annonceurs... on parle donc d'une presse totalement libéré
pour info les evenements graves dont tu parles (et ils le sont) viennent d'ou...
je te conseille la lecture du max de quotidien et dans une certaines formes la lecture de journaux libres (comme http://www.voltairenet.org/article160669.html)
dans une certaines formes, les évenements actuelles ne sont peut etre pas aussi simples que tu veux l'examiner.
bonne continuation et merci pour ton combat pour l'information brute et non pas l'information dirigée.
sebastien
Mais ce qui est génial c'est que si cet article n'était pas "anglé" de cette façon nous n'aurions pas ce débat actuellement
je suis d'accord sur ce point... j'viens a ce titre de voir un autre article, il semblerait que facebook commence a truster la premiere place
en lisant le titre je me suis demandé "pourquoi google, facebook je comprend mais google là ?!?", en lisant l'artivle je comprends mieux