Windows 7 : version quasi finale le 30 avril

Jean-Sébastien Zanchi
Par Jean-Sébastien Zanchi | Publié le 28/04/2009 à 08:40
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : , | Thèmes : MSN, Windows 7
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Le bureau de Windows 7C’est donc bien le 30 avril prochain que ce disponible la Release Candidate du tant attendu Windows 7. La sortie définitive devrait suivre dans les semaines suivantes.

Sur les machines en juillet ?

Ce sont les partenaires de l’éditeur et les développeurs des services MSDN et Technet qui profiteront d’abord de cette dernière version avant la définitive. Le grand public pourra profiter de cette version dès le 5 mai.

Les premières versions définitives du nouveau système d’exploitation de Microsoft pourraient faire leur apparition de manière pré-installée sur les ordinateurs dès le mois de juillet. La version boite serait ainsi disponible dès la rentrée.

Microsoft joue le tout pour le tout avec cette nouvelle version de Windows. Après le flop Vista et son premier trimestre fiscal en baisse de son histoire, la société de Redmond se doit de revenir sur le devant de la scène.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

tremvi 28/04/2009 09:45
Masquer
--1+

Cool, j'espère kici en RDC il penseron à nous pour les prix...

ORIONA 28/04/2009 09:46
Masquer
--2+

Bonjour tout le monde

Oui je sait, je vais encore mettre les pieds dans le plat, mais bon!!!!!
Pourquoi toujours pré installer Windows sur les machines neufs du commerce??
Y aurait-il encore des histoires de conflits d'intérêts ?
Quand pourrons nous avoir enfin le choix? celui de choisir ce que l'on veut sur son futur PC .
Je ne suis pas particulièrement contre Windows, mais je trouve qu'il n'y a aucune impartialité dans la vente; et la vente lié devrait une bonne fois pour toute disparaître !!!!!!!
Il semblerait que les grandes enseignes commerciales soient graissées
par ces gens là; sinon ils respecteraient mieux la lois à ce sujet !!!!
Heureusement qu'il y a les monteurs !!!!!!!
En fait je ne sait pas pourquoi je ramènes ma fraise, je n'achètes pas en grandes surfaces mon matériel informatique; désolé !!!!!!!

nquere 28/04/2009 10:44
Masquer
-4+

Salut,

L'article parle de la sortie de 7 RC, pas du combat "MS vs others"...

++

phantom lord 28/04/2009 11:34
Masquer
-0+

ouai faut voir car si c'est pire que vista ...

Par contre ORIONA si tu suivait un peu les actualité tu pouvais voir que les client peuvent très bien se faire rembourser le prix de l'OS et récup' un ordinateur sans OS; donc qu'on arrête de nous le sortir à chaque fois pourquoi imposer un OS etc etc

calamar94 28/04/2009 11:50
Masquer
-0+

Que reproches tu à Vista phantom lord ?

obi_one 28/04/2009 12:25
Masquer
-1+

nquere :
L'article parle de la sortie de 7 RC, pas du combat "MS vs others"...



Je pense que ce que ORIANA veux dire c'est contre ça (qui est bien extrait de l'article) :

Citation :Les premières versions définitives du nouveau système d’exploitation de Microsoft pourraient faire leur apparition de manière pré-installée sur les ordinateurs dès le mois de juillet


phantom lord :
Par contre ORIONA si tu suivait un peu les actualité tu pouvais voir que les client peuvent très bien se faire rembourser le prix de l'OS et récup' un ordinateur sans OS; donc qu'on arrête de nous le sortir à chaque fois pourquoi imposer un OS etc etc



Mouais en théorie, as tu essayé de demander le remboursement ??? A par si tu passe devant un tribunal, tu as peu de chance que cela fonctionne !

Va dans une grande surface et demande leur si c'est possible d'avoir un autre OS (ou de se faire rembourser celui déjà pré-installé).

Je peux te dire que la Fnac, Boulanger, Carrefour, Leclerc ne semble pas au courant de cette démarche (pour n'avoir essayé que ceux là).

Skiro'n 28/04/2009 12:29
Masquer
-0+

la procédure de remboursement de Windows n'est pas si simple que ça...

Ah mais tiens, c'est vrai, c'est pas le sujet de la news :-D
ORIONA, tu cherches les trolls ;-)
Ca va, t'as pas l'air seul !!

J'ai une question en rapport avec la news:
Comment se passe les licences avec une RC de windows ?? Elle est gratuite et à durée limitée ou au contraire payante mais valable aussi pour la version finale (ou réponse d.) ?

collinmic 28/04/2009 12:45
Masquer
-1+

la photo devrait être mise a jour pcq seven ne ressemble pas tout a fait a ca

calamar94 28/04/2009 12:48
Masquer
-0+

Je me suis fait la même réflection concernant la photo collinmic

Marquant_Benjamin 28/04/2009 13:31
Masquer
-0+

On ne connait pas le nom de cette build? Une version quasi finale sera la RTM release to manufacturate ou ça c'est la version finale prète pour commercialisation, et cette version quasi-finale c'est la RC 7100 ou PLUS

ORIONA 28/04/2009 13:46
Masquer
-0+

Alors pour tout ceux qui doute encore:
Oui j'ai demandé mon remboursement au cas ou je venais a acheter un
Pc à Carrefour(le premier) d'autres m'ont dit de même .
et on m'a dit: oui c'est possible mais seulement 50 € maxi. parfois moins(hors je ne pense pas que ce soit le prix de Vista!!!!!!même pré installé
Et oui obi_one a raison, je parlais effectivement de la vente lié
donc de Windows en pré installation .
C'est tout rien d'autre dans mon commentaire, juste une constatation .
Du coup je l'est fait monté, et j'ai mis ce que je voulais dessus .

calamar94 28/04/2009 14:30
Masquer
-0+

ORIONA crois tu que les constructeurs qui achètent les versions windows par lot de 100000 unités voir + paient le même prix que toi ou moi qui vont en acheter une seule unité ? le remboursement se calcule donc en conséquence .

tomlev 28/04/2009 20:43
Masquer
-0+

Vous êtes un peu à la bourre sur Tom's Guide... La RC1 (build 7100) est sortie en fin de semaine dernière pour les partenaires Connect, et a fuité sur les réseaux P2P presque aussitôt (sans surprise...)

Je l'ai installée samedi et pour l'instant j'en suis très content... en résumé c'est les qualités de Vista sans ses défauts :)

numerik 28/04/2009 23:15
Masquer
--1+

moi je me pose une question simple... a quand un windows vraiment utile? je parle d'avoir des bureaux virtuel, une vrai machine virtuel, une interface vraiment modifiable, la vrai possibilité d'enlever des effets inutiles facilement, un dock, une barre des taches reelement utile? et surtout a quand le retour du windows unique a petit prix? comme dans le bon vieux temps avec windows 95/98/98se et (le malheureux) millenium?

droopy75 29/04/2009 01:14
Masquer
-0+

J'ai testé Seven sur un portable pas très puissant et pas de problème.
Enfin un vista sans bug !

Je reproche à vista que pour faire tourné mes application il faut désactiver le controle du compte utilisateur et d'avoir en conséquence toujours une alerte de sécurité. Vista un calvaire au début, un peu moins maintenant.

Seven me fait penser à 2000pro : un ssystème fiable et stable dès sa sortie.

La RC sort le 30 avril : cela sera un excellent cru ce seven ;OD

mauki 29/04/2009 08:24
Masquer
-0+

ORIONA :
Bonjour tout le mondeOui je sait, je vais encore mettre les pieds dans le plat, mais bon!!!!!Pourquoi toujours pré installer Windows sur les machines neufs du commerce??Y aurait-il encore des histoires de conflits d'intérêts ?Quand pourrons nous avoir enfin le choix? celui de choisir ce que l'on veut sur son futur PC .Je ne suis pas particulièrement contre Windows, mais je trouve qu'il n'y a aucune impartialité dans la vente; et la vente lié devrait une bonne fois pour toute disparaître !!!!!!!Il semblerait que les grandes enseignes commerciales soient graisséespar ces gens là; sinon ils respecteraient mieux la lois à ce sujet !!!!Heureusement qu'il y a les monteurs !!!!!!!En fait je ne sait pas pourquoi je ramènes ma fraise, je n'achètes pas en grandes surfaces mon matériel informatique; désolé !!!!!!!


~~~~~~~~~~~~~~~~

Il faudrait aussi que les ventes lier de WIN xx ne soit pas comptabilisé comme vendu, ce devrait être QUE les WIN xx acheté individuellement qui devrait l'être, là nous aurions réellement une idée de l'achat volontaire.
Mais là... ce n'est pas prêt de ce faire.

mauki 29/04/2009 08:26
Masquer
--1+

obi_one :
Je peux te dire que la Fnac, Boulanger, Carrefour, Leclerc ne semble pas au courant de cette démarche (pour n'avoir essayé que ceux là).


~~~~~~~~~~~~~~

ILS le savent très bien mais ils s'en moquent complètement !!
"Au mieux" ils disent aux clients de ce débrouiller avec les importateurs.

Anonyme 29/04/2009 12:08
Masquer
-0+

Très juste car ils ne sont pas concernés. Ils vendent un produit et ça ne va pas plus loin.
Si vous estimez que le Packard machin/chose que vous venez d'acheter chez Carrefour ne devrait pas imposer Windows il vous faudra régler le problème avec Packard.
C'est pas plus compliqué que ça.
Il vous reste néanmoins la possibilité de faire monter votre PC par un assembleur et de choisir l'OS qui vous plait. Je sais, c'est plus cher que chez Carrefour mais....

Runstrad 29/04/2009 17:20
Masquer
-0+

Salut Oriona,

Citation :Pourquoi toujours pré installer Windows sur les machines neufs du commerce??


Mais parce que Windows convient à la plupart des acheteurs.

Citation :Il semblerait que les grandes enseignes commerciales soient graisséespar ces gens là

Certes il y a des tarifs intéressants de la part de Microsoft, mais c'est loin d'être la seule raison. Windows étant le système le plus utilisé il est normal que les grands constructeurs le mettent sur leurs bécane, sont pas cons non plus, business-business.

Citation :Quand pourrons nous avoir enfin le choix? celui de choisir ce que l'on veut sur son futur PC

Mais c'est très possible et très simple en faisant appel à un assembleur.
C'est vraiment la seule solution, on y met ce qu'on veut, de la carte mère à la carte vidéo, la mémoire, le(s) DD, le système d'exploitation etc. En plus ça fait travailler un artisant.

Comme tu dois le savoir les choses ne sont pas près de changer, alors pourquoi se prendre la tête. Les gens dans leur très grande majorité se moquent de tout cela, ce qu'ils veulent c'est un PC qui démarre quant ils appuient sur le bouton et qu'ils fasse tourner tout ce qu'ils lui donnent.

Moi aussi, tout comme toi, je fais assembler mes PC depuis des années par un assembleur de confiance, et à chaque nouveau PC il me demande pour rigoler ce que je veux comme OS en sachant bien que ça sera Windows.
Alors pourquoi ne pas l'acheter en grande surface puisque j'utilise Windows de toute façon. Pour le service après-vente. Chez mon assembleur, je suis dépanné en quelques heures en cas de problème.

La vente liée a été la trouvaille de génie de Bill Gates qui a mis Microsoft dans la position de leader mondial. Si à l'époque d'autres avaient eu la même idée, les moyens matériels et financiers d'en faire autant ils n'auraient pas hésiter une seconde.
Il a simplement fait ce qu'il fallait pour son entreprise. Si il y a des reproches, ce n'est pas à lui de les prendre en compte mais à tous ceux qui on fermés les yeux et laissé faire. Maintenant il est un peu tard pour pleurer. Et si la loi devait être appliquée à la lettre en France, il resterait suffisament de pays dans le monde où les grands constructeurs pourraient écouler leurs produits, mais ça reste de la science-fiction bien sûr.

nesta29 30/04/2009 07:59
Masquer
-0+

Runstrad :
Salut Oriona,Mais parce que Windows convient à la plupart des acheteurs.



je suis mitigé sur cette reponse. windows ou n'importe quel autre OS conviendrait a la plupart des utilisateurs lambda a partir du moment ou ils n'achetent pas un pc pour jouer. c'est pas parce que tout le monde ou presque l'a qu'il convient forcement a tout le monde ( surtout quand ce tout le monde n'a rien essayé d'autre ). ca revient au meme que dire qu'IE convient a tout le monde vu que tout le monde l'a ( mais bizarrement, beaucoup qui ont fait l'effort d'essayer autre chose comme firefox, opera ou autre preferent les autres, etonnant, non? ).


Runstrad :
Certes il y a des tarifs intéressants de la part de Microsoft, mais c'est loin d'être la seule raison. Windows étant le système le plus utilisé il est normal que les grands constructeurs le mettent sur leurs bécane, sont pas cons non plus, business-business.



la encore, windows est l'OS le plus utilisé CAR les grands constructeurs le preinstallent sur leur pc. tu inverses l'ordre des choses. on en revient au meme que IE precedemment.

qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas anti MS, j'ai un vista64 qui me convient bien et j'attend seven avec une certaine impatience ( au passage, pour tomlev, oui, il est effectivement dispo un peu partout depuis un moment, mais tu omets de preciser qu'il n'est pas en frenchie ). bref, je dis tout ca juste pour remettre les choses en place.

pour ce qui est de la vente liée, on peut se faire rembourser. mais selon les constructeurs, cela va de 10 a 180 euros de remboursement. 10 euros pour un xp nu pour celui qui rembourse le moins. je crois que c'est compaq qui rembourse 180 euros mais ca doit etre pour un vista bourré de pourriciel payant. MAIS, car il y a un grand mais, tout est fait pour dissuader cette operation par les integrateurs ( sauf asus ). on ne peut pas virer le windows nous meme et dire, remboursez moi, j'en veux pas. il faut renvoyer le pc a nos frais au "constructeur" et patienter entre 2 semaines et un mois qu'il nous le renvoit . seul asus ( du moins, c'est ce qu'ils disent, je n'affirme donc rien ) se contente d'un simple mail.

enfin, pour ce qui est de l'assembleur, il t'arnaque pas un peu ton assembleur runstrad? a moins que tu ne change de config que tous les 9 ans ( sauf si t'es passé a vista mais du coup ca fait une config en 6 ans et une en 3 ans pour ne payer qu'une version de windows a chaque fois ) il te recolle windows a chaque fois? un seul suffirait, non?

je terminerai toutefois sur un dernier detail. tu dis qu'il resterait sufisament de pays pour qu'ils ecoulent leur produits. ok, osef meme je serai tenter de dire, on demande seulement a ce que cette loi francaise soit appliquer en france. qu'ils arrivent a ecouler ou non leur produit ailleurs nous importe peu.

Runstrad 30/04/2009 13:09
Masquer
-0+

Salut Nesta

Non, mon assembleur ne m'arnaque pas! Ce n'est pas un imbécile, c'est un artisant et il a tout intérêt à garder et fidéliser ses clients.
Je change de PC tous les 2 ans en moyenne, et il ne m'a vendu qu'un seul XP qui à été réutilisé sur chaque nouveau PC. Idem avec Vista. Ce ne sont pas des versions OEM.

Non, je n'inverse pas l'ordre des choses, et si tu analyse correctement tu devrais comprendre comment on en est arrivé à cet état de chose.
Pour cela il faut remonter aux début de la commercialisation des PC de grande distribution des grands constructeurs, époque où Microsoft était le seul sur le marché des OS.
Normal que les utilisateurs, qui ne connaisaient rien d'autre, qu'ils se soient familiarisés avec Windows, et une fois le pli pris, personne n'a pu inverser la tendance.
Donc aucun constructeur n'a pris le risque de mettre sur le marché un PC grand public avec autre chose que Windows.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Microsoft a sagement regarder les choses sans intervenir ci et là pour "faciliter" le déroulement des opérations, nous savons bien que MS est le grand satan de l'informatique et qu'il ne recule devant aucune magouille suceptible de lui raporter gros.

Pourquoi la loi interdisant la vente liée n'est pas appliquée à la lettre en France? Si tu peux répondre à cette question c'est que tu as compris.

Chez nous en France nous avons tendance à regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. Cependant les choses sont bien plus complexes qu'on se l'imagine et lorsqu'on analyse ces choses sur le plan international on se rend vite compte que notre pays ne pèse pas lourd en terme de marché. Que représente la part du marché français dans les bilans des gros constructeurs. Quelques pourcents dont ils peuvent se passer sans problème.
Le hic est que nous n'avons rien chez nous qui puisse prendre la relève si ces gros constructeurs disparaissaient du marché français.
Mais comme je disais, c'est de la science fiction. Le marché est +- stable (malgré la crise) et rien ne changera avant pas mal de temps.

Amicalement

ORIONA 30/04/2009 13:48
Masquer
-0+

En fait ce qui paradoxale dans cette longue histoire informatique, est que les premiers
vrai ordinateurs ont étaient inventés justement en Europe, alors cherchez l'erreur.
Tu parle de magouille, cela c'est certain à 100%!!!!!!!!!
il suffit de revoir la triste histoire du CP/M, le vrai msdos pourris de Microsoft.
d'ailleurs pour anecdote, le premier dos s'appelait Qdos, système vite fait mal fait!!!!
Mais bon je croit que là on éloigne du sujet!!!!!!

Runstrad 30/04/2009 16:20
Masquer
-0+

Oui, va comprendre pourquoi IBM a préféré le MSDos à DRdos, il y a plein de trucs qui suivent des voies bizarres qui vont à l'encontre de notre logique, qui n'est peut-être pas la bonne après tout.
Nous n'avons pas non plus connaissance de toutes les données qui motivent une descision.

L'erreur vient certainement de nos investisseurs trop frileux pour investir dans des domaines qui n'ont pas fait preuve de rentabilité.

Je me souviens il y longtemps déjà, d'un épisode concernant une jeune chercheuse française qui avait mis au point (je crois) un scanner chirurgical, ou quelque dans ce genre.
Après d'innombrables démarches, aucune banque n'a voulu investir et financer ses recherches.
Elle est parti en Californie et aujourd'hui nous achetons aux ricains un produit que nous devrions leur vendre.

nesta29 30/04/2009 21:44
Masquer
-0+

salut runstrad.

pour repondre a la question de la vente liée, non, je n'ai pas la pretention de savoir le pourquoi du comment. neanmoins, cela commence a venir, mais comme je l'ai dis, tout est fait pour dissuader les gens de le faire.
apres, oui, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l'on ne pese pas lourd sur le marché international. neanmoins, on a rarement vu une entreprise faire de "l'humanitaire", donc s'ils vendent en france, ils doivent y trouver leur compte quand meme ( surtout qu'il n'y en a pas qu'un ou deux qui vendent en france ).

tu souleves un point interessant quand tu dis que nous n'avons rien qui puisse prendre la releve si les gros constructeurs disparaissaient du marché. ce serait peut etre une bonne opportunité pour une ou deux boites francaises de s'implanter, ne serait ce qu'en france, non? si l'on y reflechit, aucunes concurrences donc marché juteux ( la somme de tous ces pc d'integrateurs reunis, ca doit faire un beau pactole quand meme ). quand au savoir faire ou renommée, quelle importance? les hp ou autres ne sont que des assemblages de pieces fabriquaient par d'autres ( voila pourquoi je n'aime pas employer le terme constructeur, mais plutot assembleur ou integrateur ), la seule chose qu'ils apportent etant un logo sur la tour et un windows oem ( qui n'aura plus de raison d'etre pour le coup ).

je suis grave HS la, désolé. pour en revenir a la news.....je ne sais meme plus quel etait le sujet^^....ha si, ca me revient. apparement, la RC de seven est dispo sur msdn et technet ( et normalement en frenchie ) aujourd'hui meme.

obi_one 01/05/2009 02:38
Masquer
-0+

nesta29 :
apparement, la RC de seven est dispo sur msdn et technet ( et normalement en frenchie ) aujourd'hui meme.



Merci pour l'info :)

droopy75 01/05/2009 10:03
Masquer
-0+

obi_one :
Merci pour l'info


Mais je ne peux pas la télécharger les liens ne sont pas actifs

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés