C’est la première fois depuis l’arrivée de Madame Carol Bartz aux commandes que Yahoo! devrait procéder à des licenciements.
Se préparer au pire
C’est ce que rapportent plusieurs sources qui indiquent que les temps sont particulièrement durs pour le moteur de recherche. Les rumeurs parlent de remercier une centaine d’employés après l’annonce des résultats financiers de la firme la semaine prochaine. Il semblerait que ces « fuites » soient aussi là pour préparer les marchés et les investisseurs à des chiffres difficiles.
Yahoo! Make-over
Si ces licenciements sont confirmés, ce serait la troisième fois en un an que Yahoo se sépare de ses employés. Néanmoins, il se pourrait bien que Madame Bartz marque plus l’histoire de Yahoo! en vendant des divisions de la firme comme Hotjobs. Rien n’a encore été confirmé, mais le licenciement d’une centaine de personnes s’annonce plus comme le début d’un mouvement de restructuration massif sous l'ère Bartz, plutôt que la fin de la crise qui touche la firme.
- YouTube vend désormais du contenu en France
- WorMee : Orange concurrence Deezer avec l'upload de MP3 ?
- Google corrige des bugs de Latitude
- L'Europe veut forcer les opérateurs à autoriser la VoIP
- HADOPI : les dernières heures d'Albanel ?
- iPod & iPhone : convertir ses vidéos en quelques clics
- Un milliard d’App téléchargées
- Les dix infos incontournables de la semaine
- Une manifestation contre Hadopi le 25 avril
- Hadopi de retour à l'Assemblée le 29 avril
- Dailymotion condamné à 80 000 € d'amende
- La CNIL épingle Google sur les données personnelles
- The Pirate Bay : le résumé du procès
- Discuter sur Facebook en regardant TF1
- Les seniors adorent les sites communautaires
- The Pirate Bay condamné à un an de prison
- Les dix infos incontournables de la semaine
- The Pirate Bay : le jugement pourrait être annulé
- Windows 7 : la RC attendue pour le 5 mai