Premier patch critique pour Windows 7

David Civera
Par David Civera | Publié le 13/03/2009 à 00:00
Source : PC World | Mots-clés : , , | Thèmes : Windows 7
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Microsoft vient de publier le premier patch venant résoudre une faille de sécurité critique dans Windows 7.

Lire entre les patchs

Autant dire que l’évènement est plus symbolique, qu’autre chose. Windows 7 étant encore en version bêta, il serait injuste de tirer des conclusions hâtives sur la publication de ce patch. Au contraire, l’absence de plainte majeure montre que Windows 7 est une des bêta les mieux finies que Microsoft n’ait jamais proposé.

Windows

La mise à jour MS09-006 vient résoudre un bug dans la gestion par le kernel du GDI (Graphical Device Interface). On notera que ce bug n’est pas unique à Windows 7, mais qu’il touche toutes les versions de Windows depuis XP. C’est un problème qui touche au noyau et qui pourrait permettre à des personnes malintentionnées d’utiliser les Metafile Windows pour prendre contrôle d’une machine.

Si cette mise à jour est le premier patch de sécurité de Windows 7, ce n’est pas le premier correctif alors que Microsoft a réparé un bug qui tronquait certains fichiers MP3.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Anonyme 13/03/2009 07:58
Masquer
-0+

cool

c'est plutôt une bonne nouvelle sa donne l'impression que MS vas sortir un oz correct :)
et puis une béta sans bug aurait été louche ^^

lolo240 13/03/2009 09:10
Masquer
-0+

Au moins ça prouve que Microsoft est une entreprise sérieuse qui travaille d'arache pied pour nous sortir un système fiable et performant .

LeGrosWinnie 13/03/2009 09:35
Masquer
-0+

J'adore l'image à gauche : Windows 3.11 ! Que de souvenir ! :-D

Et effectivement une bêta sans bogue aurait été plus que louche. :-)

Piou-piou 13/03/2009 09:56
Masquer
-0+

Ou une beta sans bug ne serait pas une beta en fait

daft93 13/03/2009 11:24
Masquer
-0+

Ca c'est certain ! J'éspère sincèrement que Win 7 sera un bon OS !

Skiro'n 13/03/2009 11:32
Masquer
-3+

Citation :Au moins ça prouve que Microsoft est une entreprise sérieuse qui travaille d'arache pied pour nous sortir un système fiable et performant .

Doucement quand même, l'article dit que le bug est présent depuis Windows XP, soit 2001... Je sais pas trop ce que ça prouve.

noldarn 13/03/2009 12:13
Masquer
-1+

Skiro'n :
Doucement quand même, l'article dit que le bug est présent depuis Windows XP, soit 2001... Je sais pas trop ce que ça prouve.


Ne fais pas attention a ses propos : il y a les anti-microsoft primaires qui, dès qu'ils voient le mot "microsoft" dans une news, se précipitent pour troller, et il y a leur "négatif" qui s'appelle lolo240 ...

Skiro'n 13/03/2009 15:48
Masquer
-0+

c'est pas parce que j'ai un pingouin en guise d'avatar que je suis un "anti-microsoft primaire".

Je suis développeur de logiciel, et avoir des bugs dans une beta et les corriger, c'est comme vous le dites "normal".
Je suis désolé, mais traiter Microsoft d'"entreprise sérieuse qui travaille d'arache pied" pour avoir corriger un bug, c'est comme décerner un oscar à un bébé qui aurait fait un rot dans un film... c'est trop.

noldarn 13/03/2009 16:10
Masquer
-0+

Citation :c'est pas parce que j'ai un pingouin en guise d'avatar que je suis un "anti-microsoft primaire".

Bien sûr que non, je parlais des trolls : je suis désolé si tu as cru que ça t'était adressé !

Skiro'n 13/03/2009 16:47
Masquer
-0+

ah! désolé pour le quiproquo...

Je ne suis pas fan des trolls non plus (même si je plaisante souvent avec !!)

noldarn 13/03/2009 17:20
Masquer
-0+

En plus malgré que mon avatar ne soit pas un pingouin je suis moi aussi du coté obscur de la force ...

Skiro'n 13/03/2009 18:24
Masquer
-0+

:-)

shooby 14/03/2009 14:44
Masquer
-0+

daft93 :
Ca c'est certain ! J'éspère sincèrement que Win 7 sera un bon OS !


c'est parti pour en tout cas ... à moins que MS nous ai caché un truc qu'on apprendra qu'au dernier moment, mais ce n'est pas leur genre ;)

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés