Steve Ballmer dénigre les OS concurrents

Jean-Sébastien Zanchi
Par Jean-Sébastien Zanchi | Publié le 27/02/2009 à 11:20
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : , , , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

La diapositive présentée par Steve Ballmer

Ce n’est pas nouveau dans la stratégie de Microsoft, ni d’ailleurs dans celle d’aucune entreprise high-tech, Steve Ballmer a une nouvelle fois minimisé la progression de la concurrence sur le marché des OS.

Le plus grand concurrent de Windows est... Windows

Selon lui, ni Linux, ni Mac OS ne sont des concurrents sérieux pour Windows. Le plus dangereux à ses yeux sont les versions piratées de Windows justement : « un concurrent qu’il est difficile de battre, ils ont un bon prix et un super produit, mais nous y travaillons. »

Ballmer ignore ainsi complètement la progression constante de Linux et surtout de Mac OS X dont toutes les études montrent qu’il représente désormais presque 10 % des visites sur les sites Internet. Une façon de détourner l’attention du fiasco de Vista, qui se pose de plus en plus comme un OS de transition entre XP et Seven.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Dr_cube 27/02/2009 11:33
Masquer
-0+

Petite correction, mais tout le monde avait compris :

qui se pose de plus en plus comme un OS de transition entre XP et Seven.
(Et non pas Vista).

JSZ 27/02/2009 11:36
Masquer
-0+

Effectivement ! :)

noldarn 27/02/2009 12:00
Masquer
-0+

Citation :Le plus dangereux à ses yeux sont les versions piratées de Windows justement : « un concurrent qu’il est difficile de battre, ils ont un bon prix et un super produit, mais nous y travaillons. »

Mouais : je ne suis pas sûr que, dans l'hypothèse ou windows deviendrait "inpiratable", tous les utilisateurs de versions pirates choisissent d'acheter l'OS ...
Il faut quand même se rappeler que c'est en partie grâce au versions piratées que windows est devenu incontournable !

JSZ 27/02/2009 12:03
Masquer
-3+

Pas seulement, l'installation d'office sur les PC neufs est quand même la raison principale, mais en effet le piratage y a fortement contribué !

noldarn 27/02/2009 12:22
Masquer
-1+

Effectivement, mais au tout début (à l'époque de win 3.1), les PC étaient horriblement chers (1.500€ minimum) et les licences OEM n'existaient pas : du coup quasiment aucun particulier n'achetait windows car il était très facile à obtenir autrement (il suffisait d'avoir un original ou même une copie d'un original pour l'installer sur X machines ...).

lolo240 27/02/2009 13:15
Masquer
-0+

Citation :Une façon de détourner l’attention du fiasco de Vista


La faute à qui ????

C'est marrant mais tous ceux qui utilisent reellement vista pensent tous le contraire ...

wolfcreek 27/02/2009 13:24
Masquer
-0+

Moe bizarrement sur un autre site que je ne citerai pas ils disent completement l'inverse de cette article , selon steve ballmer le plus grand concurrent de windows est certe les os pirate ( il a pas tord je pense qu'il y a en effet plus de osPirat user que de linux user ou mac user) CEPENDANT selon lui la menace ne vient pas de mac Mais de linux qui connait une poussee assez flagrante ses dernieres et qui propose du contenue tres satisfaisant pour un prix bien moins eleve. Donc dire qu'il denigre completement la concurrence ...

Anonyme 27/02/2009 14:27
Masquer
-0+

Steve Ballmer compte sûrement dans les copies piratées les deni de validation de l'OS par Microsoft en cas de changement matériel trop important (aux yeux de Microsoft) sur le PC pour lequel on possédait jusque là une licence légale et donc une version non pirate. Les OS qui progressent sont les systèmes les plus ouverts. Payer pour un OS qui fonctionne OUI. Payer pour se faire fliquer et racketer en permanence par des gens intelligents qui définissent eux mêmes et sans négociation les droits du bon peuple NON

Dams 27/02/2009 16:41
Masquer
--2+

lolo240 :
La faute à qui ????C'est marrant mais tous ceux qui utilisent reellement vista pensent tous le contraire ...


Un peu d'accord avec toi sur ce point... Vista a surtout manquer d'une bonne publicité, plus que d'atouts.

abns 27/02/2009 23:42
Masquer
-3+

lolo240 :
La faute à qui ????C'est marrant mais tous ceux qui utilisent reellement vista pensent tous le contraire ...



Argument vicié : ceux qui n'ont pas apprécié Vista ne l'utilisent pas, ils sont retourné sous XP ou ont migré. Donc oui, par définition, les seuls à utiliser Vista sont ceux qui l'apprécient... et force est de constater qu'ils ne sont pas nombreux.

airmaxxx 28/02/2009 00:38
Masquer
-2+

Citation :Argument vicié : ceux qui n'ont pas apprécié Vista ne l'utilisent pas, ils sont retourné sous XP ou ont migré. Donc oui, par définition, les seuls à utiliser Vista sont ceux qui l'apprécient... et force est de constater qu'ils ne sont pas nombreux.


+10 logique quand même...

puis ses sur que claquer de l'argent pour un Os alors qu'il y a des Os gratos (petite ryhme xd) et de meilleur qualiter (enfain sa depend pour qui...) moi je reflechirais pas lengtemps pour choisir.

Si windows et baucoup vendue ses parce que dans les magasin ils vendent toujour les PC avec windows ou Mac... et jamais linux.

Dams 28/02/2009 14:16
Masquer
-0+

airmaxxx a écrit :

Citation :Argument vicié : ceux qui n'ont pas apprécié Vista ne l'utilisent pas, ils sont retourné sous XP ou ont migré. Donc oui, par définition, les seuls à utiliser Vista sont ceux qui l'apprécient... et force est de constater qu'ils ne sont pas nombreux.


+10 logique quand même...

puis ses sur que claquer de l'argent pour un Os alors qu'il y a des Os gratos (petite ryhme xd) et de meilleur qualiter (enfain sa depend pour qui...) moi je reflechirais pas lengtemps pour choisir.

Si windows et baucoup vendue ses parce que dans les magasin ils vendent toujour les PC avec windows ou Mac... et jamais linux.




En tout cas airmaxxx faudrait que tu trouves un correcteur d'orthographe gratos, ça te ferais pas de mal.

Windows Vista a été peu apprécié parce que ceux qui se sont lancés avec des a priori ont désinstallé tout ce qui pouvait rendre service (en particulier l'indexation des fichiers). Si j'achète une nouvelle voiture et que je met le moteur de l'ancienne dessus, y'a de fortes chances pour que je sois déçu aussi.

Des gens ultra-récalcitrants à passer sous Vista ont retourné leur veste après quelques mois d'utilisation... L'excuse des magasins n'est pas valable, on a très bien vu que si les utilisateurs demandent majoritairement XP, alors on leur met XP (ça s'est vu chez plusieurs constructeurs).

redtox 28/02/2009 17:57
Masquer
-0+

le flop pour les machine vendue avec Ubuntu y'en a pas mal qui sont retirées de la vente ou qu'on retrouve sous XP.
Vista ultmate est extra pas de plantage
j'utilise win 7 7025 sa promet

Earm 28/02/2009 22:12
Masquer
-0+

Un peu surdimensionné l'ego chez Microsoft....

airmaxxx 01/03/2009 00:39
Masquer
-0+

connerie sur connerie! vista ses de la bouze ses connue même mon grand père le sais telement on la dit partout! xp je suis dacore il et pas mal (avec le sp3 et tout les correction).

fredericks_d 01/03/2009 01:52
Masquer
-0+

En effet il a tord et raison,
Se faire auto-concurrence.
Vista vs XP
XP vs Seven
Seven une fenetre de sortie (lol) :)

Anonyme 01/03/2009 21:02
Masquer
-0+

Citation :connerie sur connerie! vista ses de la bouze ses connue même mon grand père le sais telement on la dit partout! xp je suis dacore il et pas mal (avec le sp3 et tout les correction).


Forcément si tout le monde le dit c'est donc une preuve absolue que la chose dite est absolument et incontestablement vrai.

Dire que ce genre de mouton a le droit de vote. C'est vraiment désolant.

airmaxxx 01/03/2009 21:36
Masquer
-0+

Citation :Forcément si tout le monde le dit c'est donc une preuve absolue que la chose dite est absolument et incontestablement vrai.


OUI sa me semble tout a fait logique! care j'estime que les gens sont asser intelligent pour le dire! et apparement toi tu a du mal a consevoire se genr de choses.

hophop1 01/03/2009 21:47
Masquer
-0+

Il faudrait cacher Ballmer et le baillonner.
A force de dire des conneries, il va finir par plomber 7 avant même sa diffusion.

Dr_cube 01/03/2009 21:55
Masquer
-0+

Le problème c'est que parfois seuls ceux qui ont des problèmes viennent se plaindre, alors que ceux qui n'ont pas de problème ne disent rien. De fait tu as l'impression qu'il y a pleins de problèmes alors qu'ils ne concernent qu'une minorité. C'est pareil pour tout. En revanche on peut par exemple dire sans trop se tromper que la Xbox360 rencontre plus de problèmes matériels que la PS3 et la Wii.

Pour Vista je suis assez surpris qu'il ne marche pas très bien (en terme de ventes). 2000/Me et XP avaient eu le même genre de mauvaises critiques à leurs sorties, et au final ils s'en sont bien sortis (surtout XP).
Je pense quand même qu'à l'époque d'XP les problèmes étaient logiques et inévitables (drivers, compatibilités logicielles, bugs divers, problèmes de sécurité). Mais pour Vista il y a eu en plus de cela beaucoup d'erreurs de débutant, qui donnent l'impression qu'ils n'ont jamais fait de systèmes d'exploitation avant.

j'ai eu le même problème avec une imprimante/scanner Epson que j'ai acheté récemment. J'avais une imprimante et un scanner Epson (séparés) qui datent de 2000. L'imprimante/scanner que j'ai acheté en 2008 est de même catégorie que mon ancien matériel (en terme de qualité). Eh bien j'ai été surpris de voir que mon nouveau matériel est infiniment plus merdique que mon vieux matériel ! C'est à croire que tout leur savoir-faire a été oublié ! Ils font des imprimantes depuis 30 ans, mais ils n'ont pas été capable de faire un matériel potable ! Tout est mal pensé : le truc pour soutenir la réserve de papier et bien trop court (le papier se courbe ou tombe), la vite du scanner est en pente, le cable USB n'est pas fourni (!), les (innombrables et inutiles) logiciels fournis sont horriblement mal faits, le plastique est de mauvaise qualité, l'interface de l'imprimante est à chier, etc.
Bref, j'ai l'impression que ce n'est pas Epson qui a fait ça, et qu'ils ont sous-traité la conception à des débutants, puis ils ont mis leur logo dessus.

Pour Vista c'est presque la même chose : il y a des défauts ergonomiques qui n'étaient pas présents du temps de XP. Ca ne leur aurait rien coûté de laisser comme c'était, mais ils ont été capable de faire pire. C'est indigne d'une entreprise qui fait des systèmes d'exploitation depuis 25 ans.

redtox 02/03/2009 05:07
Masquer
--1+

Pour Vista c'est presque la même chose : il y a des défauts ergonomiques qui n'étaient pas présents du temps de XP. Ca ne leur aurait rien coûté de laisser comme c'était, mais ils ont été capable de faire pire. C'est indigne d'une entreprise qui fait des systèmes d'exploitation depuis 25 ans.


DANS ce cas retorurne sous dos & plus de pb d'interface ni d'evolution puisque tu te feras tes programmes et tes drivers tu ne pourras t'en prendre qu'a toi

Dams 02/03/2009 10:03
Masquer
-0+

redtox a écrit :

Pour Vista c'est presque la même chose : il y a des défauts ergonomiques qui n'étaient pas présents du temps de XP. Ca ne leur aurait rien coûté de laisser comme c'était, mais ils ont été capable de faire pire. C'est indigne d'une entreprise qui fait des systèmes d'exploitation depuis 25 ans.


DANS ce cas retorurne sous dos & plus de pb d'interface ni d'evolution puisque tu te feras tes programmes et tes drivers tu ne pourras t'en prendre qu'a toi




C'est sûr qu'avec des arguments comme ça on va réussir à améliorer l'image de Vista :pfff:

redtox 02/03/2009 10:55
Masquer
-0+

j'ai ecrit les 2 dernieres lignes

airmaxxx 02/03/2009 23:46
Masquer
--1+

boouuou vista bououou!!! un peux d'huil sur le feux sa fait pas de mal haha. je crois pas que ses sa qui va nuir a l'image de vista, ceux qui aime vista l'aime et puis on a baux dire tout se que on veux ils l'aimeront quand même ses comme les pd si il sont pd on peux pas changer sa... même si tu leur presant la plus belle femme du monde!

Dr_cube 03/03/2009 00:11
Masquer
-0+

Citation :C'est sûr qu'avec des arguments comme ça on va réussir à améliorer l'image de Vista

Voui mais je n'ai pas forcément envie d'améliorer son image pour rien... je ne vois pas pourquoi je mentirais en disant qu'avec Vista tout est génial alors que ce n'est pas vrai.
Je ne pense pas qu'il soit utile de changer les choses si c'est pour les rendre moins bonnes.. Il faut changer les choses uniquement si ce changement apporte un avantage. Or Vista a apporté des changements qui ne se justifient pas vraiment.
Je ne retournerai pas sous DOS pour autant ! C'est trop facile de dire ça ! "Si vous n'êtes pas content parce qu'on fait de la merde et qu'on vous la facture 300 euros, vous n'avez qu'à retourner sous DOS". Je n'ai pas dit que Vista n'avait rien apporté de bon. J'ai juste dit qu'il y avait de mauvaises idées. Ce n'est pas catastrophique pour les utilisateurs de Windows, mais c'est juste inadmissible pour une entreprise qui a autant d'expérience.

Et qu'après ça ils nous sortent leur publicité "Mojave" pour nous faire avaler que si on n'aime pas Vista c'est juste parce qu'on lui a fait une mauvaise presse, en nous faisant bien comprendre qu'il suffit de changer l'apparence de l'interface pour que les utilisateurs n'y voient que du feu (sous-entendu : c'est ce qu'ils vont faire pour Seven), c'est aberrant. Ils ne se remettent même pas en question en se demandant pourquoi Vista a reçu autant de critiques négatives. J'espère qu'en interne ils ont un autre point de vue que ce que le marketing nous a montré avec la pub Mojave.

Dams 03/03/2009 14:19
Masquer
-0+

redtox a écrit :

j'ai ecrit les 2 dernieres lignes




C'est encore pire... envoyer quelqu'un sous DOS parce qu'il aime pas Vista, c'est juste n'importe quoi. De toute façon, le problème sera reglé dans 6 mois environ :) Windows 7 devrait vraiment plaire au plus grand nombre.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés