Fin de l'exclusivité pour Orange Sport !
Dédidément les temps sont durs pour les exclusivités Orange. Après l’iPhone promis également aux deux autres opérateurs par la Haute Autorité à la Concurrence, c’est le tribunal de commerce de Paris qui vient de condamner l’opérateur à mettre fin à l’exclusivité de sa chaine Orange Sport.
La Ligue 1 pour tout le monde
Selon le tribunal, la disponibilité de la chaine sur le seul réseau ADSL d’Orange « permet à France Télécom d'acquérir une clientèle qu'elle détourne de ses concurrents. » L’opérateur est ainsi soumis à une astreinte de 50 000 euros par jour de retard pendant 3 mois. Cette astreinte prendra effet dans un mois.
Orange Sport est l’ancienne chaine Orange Foot pour laquelle France Télécom avait déboursé 203 millions d’euros pour obtenir le droit de diffuser le match de Ligue 1 du samedi soir. Elle est une partie importante de la stratégie d’Orange pour se poser en fournisseur de contenu au nez et à la barbe de Canal +.
Orange n’a pas encore indiqué ce qu’il comptait faire. L’opérateur peut accepter la décision ou bien faire appel. De son côté, SFR se dit «prête à proposer Orange Foot le plus rapidement possible sur (son) réseau. »
- Histoire de singe : Firefox 3.1 retardé
- Le streaming a du mal en Europe
- Microsoft traque les hackers du Xbox Live
- U2, le 3 mars sur myspace... et déjà sur bittorrent
- Windows 7 Update Program se lance en juin 2009
- Facebook héberge 10 milliards de photos
- Le top 10 de l'info high-tech de la semaine
- 10 avril 2009 : Windows 7 RC
- Procès Pirate Bay : 5e jour, l'homme aux 11 millions de dollars
- L'Android Marketplace est encore plus riche que l'App Store
- News détente : remixez vos vidéos YouTube
- Internet Explorer 8 terminé ?
- L'ultra-rapide Safari 4 en version bêta
- The Pirate Bay : le procès reprend
- Une entreprise en danger ? Facebook à la rescousse !
- iTunes Pass : ce n’est pas ce que vous croyez
- Ne perdez plus jamais vos photos !
- Google considère Internet Explorer comme déloyal
- Windows Mobile 7 sortira l'année prochaine

Au final, je ne sais pas si Orange est vraiment perdant dans l'histoire, car ils vont pouvoir proposer leur contenu à beaucoup plus de personne et je pense que free et sfr devrait s'acquitter d'une certaine somme pour diffuser ce contenu non ?
Le but de la manœuvre était quand même d'utiliser Orange Sport comme produit d'appel pour ses abonnements. Avec une telle décision, c'est tout ce modèle économique qui est remis en cause.
Oui je sais bien, mais je pense qu'ils peuvent s'en tirer à bon compte.
A dix euros le match de Ligue 1 par semaine, je me demande quand même qui peut s'abonner.
Clair, il fallait vraiment être fan de foot ou avoir des sous à gaspiller !
je trouves que c'est n'importe quoi : va t-on faire la même chsoes pour toutes les chaînes siglées "C*" ?