Google Maps s'attaque à Bison futé
Après s’être dôté d’une fonctionnalité « transports en commun » et d’un mode piéton digne de ce nom, Google Maps revient à ses premiers amours : les deux et quatre roues. Ainsi, le service de cartographie en ligne du moteur de recherche vient de se doter d’un info trafic en partenariat avec Autoroutes trafic.
Les limites du moment
Concrètement c’est une option supplémentaire qui se matérialise par un nouvel onglet sur l’interface. A l’utilisateur ensuite de l’activer selon ses besoins. Mais il faut savoir que le service est limité pour l’instant. Seules les autoroutes, ainsi que le réseau routier parisien, lyonnais et toulousain sont disponibles pour le moment.
Devin des routes
L’état d’encombrement du réseau est indiqué en temps réel dans un code couleur bien connu des automobilistes qui va du vert au noir en fonction de la fréquentation. A noter également que Google ne se passe pas de prédiction puisqu’il se base sur les données recueillies au cours des précédentes années pour fournir ses prévisions.
- Un PDF révèle la surcote de Facebook
- Les mises à jour gratuites de Windows 7
- Le procès de Pirate Bay en live sur le Net
- Facebook veut s'intégrer dans les Nokia
- Gmail : des mails géolocalisés
- Le Social bookmarking épluché
- iTunes bientôt dans la VOD ?
- Snow Leopard et les nouveautés Apple
- Saint-Valentin : J-3 pour un cadeau high-tech
- Ce que vous avez pensé de Windows 7
- Noël et Windows 7
- Le top 10 de l'info high-tech et Internet cette semaine
- L'UGC sera généralisé en 2013
- [MWC] Tom’s Guide en vadrouille à Barcelone
- [MWC] W995 : Sony Ericsson repense le multimédia
- [MWC] Nokia 6710 Navigator et 6720 classic
- [MWC] Nokia : des applications sur l’Ovi Store
- Une information sur Conficker vaut 250 000 dollars
- Piratage : Luc Besson rejette la faute sur les services