Le réseau social le plus fréquenté souffle cette semaine sa cinquième bougie. Voilà donc cinq ans que le réseau social recrute de nouveaux membres, le tout saupoudré de problèmes de vie privée, d’adaptation au marché mondial ou encore de concurrence aux grands du genre comme MySpace.
5 ans d'amis connectés
En 5 ans, Facebook est donc passé d’un petit projet d’étudiant, qui souhaitait garder le contact avec ses camarades de classe, à un véritable réseau mondial, incontournable pour tous les utilisateurs du Web 2.0. Plus de 150 millions d’inscrits à travers le monde, et un créateur, Mark Zuckerberg, 24 ans, qui a été élu par le magazine financier Forbes comme le plus jeune milliardaire de la planète.
Pourtant, en cinq ans d’existence, ce ne sont principalement que ces deux dernières années que la popularité et la fréquentation du site ont explosé. Depuis, le site a été remanié dans son interface (ce qui est loin d’avoir fait l’unanimité), et a même été traduit en plusieurs langues, dont le français.
- Apple : phase finale pour Snow Leopard
- Des idées cadeaux high-tech pour la Saint-Valentin
- Microsoft mettra XP à jour vers Windows 7
- 4e licence 3G : l'appel à candidatures en mars
- Les réseaux sociaux aggravent la dépression
- Microsoft présente les versions de Windows 7
- Pour Microsoft, Windows 7 n'est pas vulnérable
- Flickr : enregistrer gratuitement ses vidéos
- AmazonMP3 va arriver en France
- Le premier Festival dédié à Twitter
- La Poste invente le timbre high-tech
- Un garcon de 9 ans programme pour l’iPhone
- L’homme : la plus grande faille de sécurité
- Windows 7 : le prix dévoilé
- Facebook colle des élèves
- Arnaque au billet de rugby pour les supporters du XV
- Voyages-SNCF condamné à 5 millions d'amende
- Détente : un peu de Game Boy dans votre iPhone
- Plus de Facebook dans les Apple Store
Traduit, traduit... c'est un bien grand mot
Ils ont remplacé quelques mots par des mots français, rien de plus =D
hahahaha ouai exact...
En tout cas moi j'ai retrouvé pleins de copains et copines de l'école primaire, du collège et du lycée. C'est super pratique. Mais il faudrait que les utilisateurs soient réellement éduqués pour faire face aux problèmes de vie privée, notamment pour les photos. La suppression de photos sur lesquelles on apparaît devrait être simplifiée.
Notez qu'en France la CNIL interdit à un site web de demander la religion des gens. Or l'une des premières choses que nous demande Facebook c'est notre religion.. Pour traduire Facebook en français il ne suffit pas de traduire tous les mots. Il faut aussi l'adapter à la legislation du pays.
En tout cas moi j'ai retrouvé pleins de copains et copines de l'école primaire, du collège et du lycée. C'est super pratique. Mais il faudrait que les utilisateurs soient réellement éduqués pour faire face aux problèmes de vie privée, notamment pour les photos. La suppression de photos sur lesquelles on apparaît devrait être simplifiée. Notez qu'en France la CNIL interdit à un site web de demander la religion des gens. Or l'une des premières choses que nous demande Facebook c'est notre religion.. Pour traduire Facebook en français il ne suffit pas de traduire tous les mots. Il faut aussi l'adapter à la legislation du pays.
Enfin, je suis d'accord avec toi, mais bon on est pas obligé de la mettre. Surtout que souvent les gens mettent n'importe quoi pour le fun ^^.
On n'est pas obligé de la mettre ? Mais quand ce sont des inconnus ou des "amis" qui mettent des photos sur lesquels on apparaît ? En droit français on a le droit de faire supprimer cette photo, parce qu'on apparaît dessus. Or Facebook ne facilite pas cette suppression.