Google Earth explore les océans
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : google, earth, ocean | Thèmes : Google
Google vient de lancer la nouvelle version de son logiciel de cartographie Earth, et annonce ainsi ses nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés de cette version 5, notons l’arrivée d’une fonction nommée « Visites », de la possibilité d’explorer Mars depuis le logiciel, mais aussi et surtout l’arrivée des fonds marins dans le logiciel.
Google plonge sous la mer
Plusieurs nouveautés sont donc au programme de cette version 5 de Google Earth. Pour commencer, Google nous a introduit quelques nouveautés simples comme la possibilité d’enregistrer un trajet, qui va pouvoir ensuite être partagé et commenté par les utilisateurs. Également, nous pouvons découvrir la possibilité de naviguer à travers les cartes de Mars depuis Google, comme cela est déjà possible sur Google Maps depuis quelque temps.
Mais la véritable nouveauté de Google pour son logiciel de cartographie est la signature d’un partenariat avec l’équipe Cousteau afin d’apporter un plus important à Google Earth : l’exploration des fonds marins. Le logiciel n’est donc plus limité à la terre ferme, mais permet désormais de se déplacer à la surface de l’eau mais aussi et surtout sous l’océan. C’est à partir de données précises recueillies auprès de l’équipe Cousteau que Google a pu reproduire en trois dimensions une grande partie des fonds marins. Étant donné le faible taux d’exploration des océans de la planète à l’heure actuelle, certaines de ces données sont évidemment moins précises, mais le résultat permet toutefois plusieurs interactions.
Citons par exemple la possibilité d’observer l’évolution de la faune marine, ou encore d’explorer des « Zones Mortes », Google ayant voulu mettre l’accent sur la sensibilisation. De nombreuses données sont ainsi disponibles, provenant notamment de partenaires comme National Geographics ou de la BBC. Pour parfaire cette nouveauté, Google a également signé un partenariat avec Wannasurf.com, un site spécialisé dans la recherche de spots pour les surfeurs, et proposent ainsi de localiser ces endroits à partir des données fournies par ce site.
-
Actualité précédente
Windows 7 : une porte ouverte aux virus -
Actualité suivante
Hadopi : Sarkozy durcit le ton
- Google Earth explore les océans [Les news]
- coordonnée pour google earth [Discussions Générales]
- decouverte bizarre sur Google Earth [Discussions Générales]
- [Résolu] Pub intempestive avec Internet Explorer [Sécurité - Virus]
- Brontok A (9) [Sécurité - Virus]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




Big brother is watching you, on peut plus se cacher nulle part !
Autrement, c'est vrai que à terme on pourra peut être découvrir des nouvelles choses sous-marines
... Hé, mais aprés avoir tué la maman de Bambi, on va peut-être découvrir que c'est eux qui ont tué la maman de Nemo
Big brother is watching you, on peut plus se cacher nulle part !Autrement, c'est vrai que à terme on pourra peut être découvrir des nouvelles choses sous-marines... Hé, mais aprés avoir tué la maman de Bambi, on va peut-être découvrir que c'est eux qui ont tué la maman de Nemo
La maman de Némo meurt au début de film
Tuée par des affreux marins de chez Google
A quand un Google Mars ?
"Parmi les nouveautés de cette version 5, notons l’arrivée d’une fonction nommée « Visites », de la possibilité d’explorer Mars depuis le logiciel"
revoyer vos classique elle a été bouffer par un poisson la mère à némo..
Quand au sujet, moi sa m'interesse les fond marin même si évidement sa pousse un peu plus loin le fais que l'on "est plus chez nous nulle part"
Je trouve que le président a totalement raison. Vu qu'il a épousé la plus grande créatrice d'arts musicaux, il est bien placé pour savoir que la création ne rapporte plus assez d'argent à cause du piratage et de ses cochons de pirates. Sait-il seulement que personne ne veut des chansons de sa grosse et que piratage ou pas, il n'y a a plus que les ministres pour l'écouter ainsi qu'une toute petite partie de l'UMP.
A bon entendeur...
Je trouve que le président [... ]
Tu te serai pas trompé de news toi ?
Pas mal l'idée faut voir se que ça donne en vrai
Sympa d'aller enfin ailleurs que sur la Terre bien qu'elle soit magnifique vu du ciel et en 3D. J'ai adoré aussi de me perdre dans les étoiles. Sous les océans, la navigation me pose encore quelques problèmes mais c'est excitant de faire ses propres découvertes. Il y a tant de choses à voir. Je me suis régalée de pouvoir visiter Mars et d'en revenir avec un tas de photos. A quand de visiter la lune y compris sur sa face cachée. Vite, j'ai hâte, je suis devenue une accro.
Quels sont les zones mlaritimes les plus regardées ? Je parie sur la fosse des mariannes !