NKM remplace Éric Besson à l’économie numérique
C’est ce matin qu’ont été rendus publics les résultats du remaniement opéré au sein du ministère par le premier ministre François Fillon. Plusieurs postes voient donc leur responsable changer, et celui qui nous intéresse, à savoir celui de secrétaire d’état à la prospective et au développement de l’économie numérique, observe le départ d’Éric Besson, remplacé par Nathalie Kosciusko-Morizet.
NKM devient "ministre de l'Internet"
C’est donc Nathalie Kosciusko-Morizet qui va désormais hériter du titre honorifique de “ministre de l’Internet”, attribué par Loïc Le Meur à son prédécesseur Éric Besson lors de la conférence LeWeb’08. Alors que d’autres noms étaient pressentis pour assurer ce poste, comme Patrick Devedjan, Frédéric Lefebvre ou encore Bruno Retailleau, c’est finalement cette diplômée de l’École Polytechnique de 35 ans qui se verra chargée de l’économie numérique.
En succédant à Éric Besson, elle récupère également le plan Numérique 2012 lancé par ce dernier, et qui prévoit entre autres d’assurer une connexion à Internet à tous les foyers français d’ici 2012. À cela viennent s’ajouter d’autres sujets bouillants ces derniers temps, comme la quatrième licence mobile, la taxe pour copie privée, le piratage sur Internet ou encore la fibre optique. C’est donc un programme chargé qui attend la secrétaire d’État nouvellement nommée, et qui va devoir faire ses preuves dans un pays encore en plein développement dans le domaine du high-tech.
- M6 Replay débarque sur la TV d'Orange
- High-tech : ne croyez pas tout ce qu'on vous dit
- Google Maps gère aussi les transports en commun
- Marché du disque en baisse : le piratage accusé
- Apple autorise les navigateurs tiers pour iPhone
- Alapage tourne la page et ferme
- Songsmith : Microsoft a son Garage Band
- France 24 investit la Freebox et la Livebox
- 4e licence mobile : Free dans les starting blocks
- Google nous livre ses secrets de recherche
- Windows Live Calendar arrive en version finale
- Franz Ferdinand envoie Web Sheriff après les pirates
- MySpace va lancer son Webmail
- Google abandonne Google Video et 5 autres projets
- Pour vous : les premiers screenshots d’Office 14
- 2010 et Windows XP toujours en vie
- Le Top 10 de l'info high-tech et Internet cette semaine
- Les escroqueries sur Internet explosent
- Microsoft accusé de vente liée avec Windows/IE
Bon courage ! (Et elle en aura besoin...
)
Quoi ? NTM remplace Luc Besson ? yabon !
En espérant qu'elle ne soit pas aussi ignorante qu'Albanel...
De mémoire son frère est cofondateur de PriceMinister ... niveau culture général je pense que c'est mieux qu'albanel par contre quid des éventuelles délis d'initiés ????
Bon courage ! (Et elle en aura besoin... )
+1, quand on vois se que Sarko lui a fait il y a quelques mois !