Google Earth encore plus réaliste
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : Google, Earth, 3D | Thèmes : Google
Google continue d’apporter de plus en plus d’améliorations à son service de cartographie en trois dimensions. Cette fois, c’est l’inclusion de textures réalistes aux immeubles en trois dimensions qui sont à l’ordre du jour, et c’est Manhattan qui ouvre le bal.
Des bâtiments plus réalistes
Google a ainsi décidé de lancer sa dernière nouveauté dans le New York virtuel de Google Earth. Il s’agit de texture photographiques, et donc très réalistes, appliquées sur les buildings de la ville. Pour l’occasion, tous les buildings ont été modélisés un par un, et chacun apparaît avec sa propre texture afin de ne plus ressembler à un terne bloc gris dans le paysage.
Si la fonction est plutôt amusante et intéressante, le nombre impressionnant de buildings à Manhattan oblige la machine à quelques efforts particuliers pour afficher tous les bâtiments, de qui risque de ralentir fortement les plus petites configurations. Notons enfin qu’il n’est pas nécessaire de faire de mise à jour de son logiciel pour accéder à cette amélioration, qui est téléchargée en temps réel par le programme lui-même.
-
Actualité précédente
YouTube : le jackpot pour Universal... -
Actualité suivante
La RIAA ne portera plus plainte...
- Google Earth et la 3D [Les news]
- Microsoft lance son Virtual Earth 3D, le concurrent de Google Earth [Les news]
- L’IGN concurrent de Google Earth ? [Les news]
- Comparatif Google Earth et GéoPortail [Les news]
- Résolu - ie7 popup intempestifs sous xp [Sécurité - Virus]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !





Impressionnant le boulot monstrueux qu'il y a derriere tout ca
A quand le premier MMORPG "Google Earth" où la map serait le monde entier ?
San fransisco était déjà comme ça depuis un ptit moment, c'est vrai que ça donne bien !
A quand le premier MMORPG "Google Earth" où la map serait le monde entier ?
Ca serait tout simplement énorme o_o
oui ou un gta like. mais bon niveau scénario ca partirait en couille....
ou alors faudrait passer toutes sa vie pour finir le jeu...
Oé ben j'ai pas pu voir grand chose ça a planté au bout de 5 minutes !
Mais c'est pas mal !