Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Google cherche vos films en France

- Par - Source : Numérama

Google MoviesGoogle vient de mettre en ligne la version française de son service “Movies”, qui permet de rechercher des films et salles de cinéma dans toute la France.

Ce service, autrefois réservé aux utilisateurs américains, vient concurrencer directement le leader Allociné sur son territoire français.

Google devient cinéphile

Google Movies se présente donc comme un service complet, dont le principal intérêt est de retrouver toutes les salles de cinéma dans sa ville ou son département, ainsi que tous les films à l’affiche de ceux-ci. Pour chaque film, il est également possible d’accéder à de nombreuses critiques classées par Google ainsi qu’aux différents horaires par salle. L’internaute peut également classer les résultats par proximité, par popularité du film, par note ou par titre.

Le petit plus apporté par Google, c’est l’inclusion de cartes Google Maps dans les résultats de recherche, accessibles via un lien à côté de l’adresse du cinéma. Le géant du Web vient donc proposer ici un service qui offre une concurrence solide aux ténors du secteur comme Allociné ou Cinéfil.

Partager:
6
Commentaires
X

Commentaires

anonymous 01/12/2008 13:38
Masquer
-0+

Pour la note synthèse des critiques, je recommande plutôt le site cinemagora.com, beaucoup plus pertinent !

LeGrosWinnie 01/12/2008 14:06
Masquer
-0+

Bon... les horaires affichées ne correspondent pas à celles du cinéma...
Exemple : comparer les hoaires du cinéma Gaumont Talence sur le site officiels (http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-talence-universites/) et sur google (http://www.google.fr/movies?sc=1&near=33400&rl=1)

Ceux sont des petits écarts, mais vu certains cinémas qui refusent l'entrée après 5 minutes de films ça peut tout changer.

Sinon c'est sur que c'est pratique pour voir dans la globalité. ;-)

Mika75016 01/12/2008 14:21
Masquer
-1+

Je teste en cherchant "Madagascar 2". Je tombe sur le bon film, cool.

Je clique sur "Critiques", il y en a déjà deux. Mais pas pour le bon film, pour un film appelé "Escape". Ce mot se trouvant dans le titre original du film, "Madagascar Escape 2 Africa". Pas de bol ?

Marquant_Benjamin 01/12/2008 15:47
Masquer
-0+

Utilisant Allociné (malgré leur pubs incessantes) je trouve que google est moins complet, par exemple une petite affichbe du film, un synopsis, des liens externe même si c'est à la "google" et rechercher directmeent la bande annonce qui existe forcément sur youtube

brydjy 02/12/2008 10:58
Masquer
-0+

LoL,
Tout simplement, Allociné c'est des pros.
Aucun soucis, aucune peur à avoir.
Des milliers de Fan vont tous les jours, tous les heures sur Allociné, ils proposent de multiples services, leur site est l'un des plus beau du web.
Perso je suis développeur web, et je sais que les gens aiment venir sur un site beau et clair. allo ciné rempli largement la tâche.
Google est loin, c'est blanc et bleu, même pas une jaquette, pas de résumé, même pas de lien vers une vidéo. et les infos ne sont pas toujours bonne.
Et puis quand ils disent "ville OU code Postal" j'aimerais, quand je tape "Louviers" ne pas arriver à "louviers Colorado"... US quoi!
M'enfin, y a du boulot pour concurrencer.
Bien que google soit vraiment surprenant.

brydjy 02/12/2008 11:00
Masquer
-0+

un avantage !
Le site n'est pas bloqué par surf contrôle et autre, ça le fait pour quand je suis au taf ou en cours ! :)

Tom's Guide dans le Monde