Arrêt sur images de retour, merci Free !
L’émission Arrêt sur images (ASI pour les fans) n’en fini pas de faire parler d’elle. Après avoir quitté avec pertes et fracas le giron de France Télévision, le magazine avait repris forme en ligne via son site Internet, payant (un nouvel Arrêt sur images). Aujourd’hui, l’émission de (et avec) Daniel Schneidermann est de retour à la télévision, mais sur Free uniquement.
Une chaîne entière pour décrypter les médias
L’émission, qui décrypte les images des médias (TV, presse écrite, Internet) renait sur le bouquet de Free, non pas sous la simple forme d’une émission mais bien d’une chaîne entière, dédiée au décryptage des médias. Cette chaîne doit être lancée le 1er décembre, sur le canal 28 du bouquet TV de Free.
Côté programmes, la chaine diffusera en boucle les dernières émissions hebdomadaires. Prix de l’abonnement : 2,5 euros par mois. Daniel Schneidermann justifie ce prix : « dès que les premiers abonnements nous donneront les moyens de le faire, la grille va s’enrichir de nouvelles émissions innovatrices, françaises ou étrangères. On meurt d’envie, par exemple, d’aller voir s’il existe d’autres émissions traitant des médias, dans d’autres pays, sur d’autres continents. »
Le retour d’Arrêt sur images vous intéresse-t-il ?
-
Actualité précédente
YouTube adopte définitivement le 16/9 -
Actualité suivante
Logiciels libres : Free attaqué en...




C'est cher.. J'espère au moins qu'à ce prix il n'y aura pas de publicité entre les émissions, ni même pendant les émissions (publireportages etc.)
J'espère aussi.
En général, la neutralité a un prix... (cf. Le Canard enchaîné, Golias, Prescrire, etc...)
S'il suivent le principe de leur site internet, a savoir pas de publicité pour conserver une neutralité, il ne devrait pas y avoir de problème.
Le cas échéant, ça ne sert a rien de s'abonner.
Oui, je confirme, il n'y aura pas de publicité. Daniel Schneidermann le précise bien sur le site. Personnellement je suis très intéressé par la chaîne et je m'y abonnerai volontiers... sauf qu'on ne peut pas cacher que le principe de "chaine" n'en est qu'à un stade larvaire puisqu'il ne s'agira au départ que de repasser en boucle les émissions créées sur le site. Ca donne forcément envie d'attendre que le projet soit un chouilla plus développé (même si je suis conscient que ce n'est pas les aider justement...).
Par la suite, Daniel Schneidermann a tout de même précisé qu'il serait question éventuellement de diffuser d'autres émissions de décryptages venues d'autres pays, ainsi que d'autres concepts d'émissions venant d'intervenants d'ASI, etc.
Il sera en outre question d'un tarif préférentiel pour ceux déjà abonnés au site... ce serait la moindre des choses mais ils n'ont apparemment pas eu trop le temps de s'en occuper.
En tout cas je souhaite à la chaîne le même succès que le site.
Voilà qui pourrait être interessant !
En tant qu'abonné au site, je ne suis pas vraiment prêt à repayer pour voir sur le téléviseur ce que je vois déjà sur mon écran d'ordinateur avec plus de souplesse !
Mais je me réjouis que ces émissions retrouvent un plus large public.
la chaîne est 94 et non 28
si par hasard quelqu-un peu m'informer pourquoi l'image sur la télé elle s'arrête si l'ordinateur se mes en route?