Internet au secours des prud'hommes
Source : AFP | Mots-clés : elections, prudhommes, syndicats | Thèmes : Entreprise
Le 3 décembre prochain, les salariés vont être amenés à voter aux élections Prud’homales afin d’élire leurs représentants au conseil des prud’hommes. Or ces élections déplacent de moins en moins les foules.
Pour relancer cet évènement, le gouvernement a mis en ligne un site dédiée via lequel plus d’un million de salariés vont pouvoir voter sans avoir à se déplacer dans leur bureau de vote.
ont en partie en partie misé sur Internet pour le scrutin de 2008, qui s’ouvre dès mercredi avec l’expérimentation du vote électronique à Paris.
Le vote en ligne !
Ce site incite à aller voter en mettant en avant le droit du travail, les conseillers prud’hommes étant les garants d’une relation juste entre salariés et employeurs. Le site répond à des questions aussi simples et pratiques comme savoir comment s’inscrire sur les listes, où et quand aller voter, le rôle du conseil des prud’hommes, etc.
La grande innovation c’est bien entendu la possibilité (limitée) de voter. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au mercredi 26 novembre 18h00, les 1,3 million d’électeurs parisiens (sur 19,1 millions de votants dans toute la France) vont pouvoir voter directement via le site prud’hommes 2008. Le vote électronique a toujours fait débat, voilà donc un bon exemple pour voir si cela fonctionne correctement.
Toujours dans la volonté de pousser les salariés à voter, le ministre du Travail Xavier Bertrand va bientôt envoyer un e-mail à 570000 chefs d’entreprises de moins de 50 salariés, pour qu’ils incitent leurs employés à prendre quelques minutes pour aller voter.
-
Actualité précédente
Tom's Games : le meilleur du Coop -
Actualité suivante
Personnaliser Gmail avec de jolis thèmes




Sympa sauf que :
http://www.system-linux.net/config [...] mes-01.png
???
Lolotux:
Trop fort !
On se dit tien ils sont avec leur temps, ils utilisent internet.
Et paf ils sont quand même à la traine...
Vu que firefox représente +27%, ils tapent fort en effet !
(faut que je fasse d'autres testes !)
Konqueror : non !
Iceweasel : oui ! (j'ai l'impression que le user-agent doit être mozilla 5.0....)
Epiphany : oui !
Donc j'ai ouvers mon about:config
Et changer mon :
general.useragent.extra.firefox = Firefox/3.0.4
en
general.useragent.extra.firefox = Mozilla/5.0
Et cela passe !
Ah tiens, bien vu lolotux
Et le vote par internet concerne que les parisiens...
Oui mais ça je le précise bien dans l'article
Oui j'ai loupé le vote électronique à Paris !
Mea culpa !
lol, sacré lolotux ^^
pufff, que paris, c'est pas normal ça !
Ils doivent vouloir faire un test grandeur nature !
Je dois voter sur Paris et je suis sur Marseille (Le siège social de ma boite est à Boulogne).
En voyant que c'était possible de voter sur internet je me suis dit Super !!!
Et là ils me disent de donner mes login/password qui sont censés être sur ma carte d'électeur, que j'ai reçue au mois de septembre, à l'endroit grisé ou il faut "gratter".... comme au tacOtac...
Le problème c'est que j'ai beau chercher mais ça n'est nulle par....!!! A bravo!!!!
C'est sûr que comme ça il n'y aura pas de problème de saturation... lol