Google Knol accessible en français

David Bénard
Par David Bénard | Publié le 31/10/2008 à 15:20
Source : Vnunet | Mots-clés : , , | Thèmes : Google
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Madonna sur KnolQuelques mois après son lancement (Knol : Wikipédia façon Google), Knol est enfin disponible en français.

Knol (diminutif de knowledge, le savoir en anglais), c’est l’encyclopédie collaborative de Google, celle-là même qui aimerait pouvoir rivaliser avec la référence absolue : Wikipédia. Il y a encore du chemin à faire...

Knol à la traîne

Toujours en version bêta (comme la majorité des services estampillés Google), Knol permet donc de poster des articles sur vos centres d’intérêt et de commenter ceux déjà existants. Pour écrire un "Knol", il suffit de posséder un compte Google et alors libre à vous de rédiger un article sur un sujet/une personne que vous connaissez parfaitement bien.

Audience moyenne, articles parfois trop imprécis, Knol a beaucoup de mal à rivaliser avec Wikipédia. Malheureusement, Knol ne contient aujourd’hui de très peu d’articles, y compris en anglais. Lancez des recherches et vous vous apercevrez vite qu’elles resteront pour la plupart sans réponse directe. Ce service est toujours en phase de construction, lancé sans doute bien trop tard pour pouvoir rivaliser avec Wikipédia, parfois contesté (et contestable) mais qui dispose d’une formidable base de données.

Outre la version française, Knol est dorénavant aussi disponible en allemand et en italien.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

noldarn 31/10/2008 17:29
Masquer
-0+

En même temps ça fait plusieurs années que les gens enrichissent le contenu de wikipedia : je ne vois vraiment pas l'intérêt de tout reprendre à zéro !

Refhi 31/10/2008 17:42
Masquer
-0+

+1, ce d'autant plus que (si je ne me trompe pas) certains anciens de wikipedia désirent ouvrir un projet parallèle avec des écrits validés par des experts.

Hisoka67 31/10/2008 22:36
Masquer
-0+

Rivaliser avec wikipedia? Je vois mal ce que peut apporter la concurrence entre 2 sites d'encyclopédie libre... a part donner 2 fois plus de boulot à ceux qui y participent (et même là, ça ne ferait qu'une copie conforme de wikipedia)

SiM07 02/11/2008 00:31
Masquer
-0+

L'intérêt ? l'argent ... Google à une "libre" et se doit d'avoir son encyclopédie, Knol est la réponse. Trop tard pour être le leader surement, être un outsider, je ne pense pas.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés