Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

AOL et Yahoo! oeuvreraient à leur fusion

- Par - Source : Tom's Guide

Cela fait plusieurs mois que la rumeur est insistante quant au rapprochement des deux géants américains. Aujourd’hui celle-ci semble de plus en plus réelle selon plusieurs sources.

Une étude de synergie

Selon ReutersReuters est une agence de Presse fondée en 1851 à Londres. Filiale du groupe THOMSON REUTERS, c’est le leader mondial de l’information. Elle suit et a... et All Things Digital, les deux entités seraient déjà depuis deux semaines en train de travailler main dans la main à une étude des synergies possibles entre les deux groupes. Une façon pour les deux entreprises de savoir quels coûts pourraient être optimisés en cas de fusion.

Des données plus « techniques » seraient également à l’étude, comme l’intégration du contenu AOL au sein du portail Yahoo!, mais aussi le partage et l’optimisation des revenus publicitaires. Reste maintenant aux deux portails d’officialiser ou non cette union, si celle-ci s’affirme comme stratégiquement intéressante.

Partager:
1
Commentaire
X

Commentaires

shooby 01/11/2008 12:55
Masquer
-0+

C'est le début de la fin pour AOL

Tom's Guide dans le Monde