SFR condamné pour clauses abusives
Source : Yahoo! News | Mots-clés : sfr, clause, abusive
Condamné une première fois en 2002 pour publicité mensongère, SFR subit une nouvelle fois les foudres de l’UFC-Que choisir. L’association vient en effet de gagner un procès suite à sa plainte déposée pour clauses abusives.
30 000 euros de dommages et intérêts
Ainsi, l’opérateur au carré rouge devra verser 30 000 euros de dommages et intérêts à l’association ainsi que 10 000 euros supplémentaires à titre de frais de justice. Sur les 27 clauses dénoncées par l’UFC-Que choisir (retirées des contrats par SFR depuis), seules 6 ont effectivement été retenues comme abusives par le tribunal.
L’article 2.5 définissait à son goût de manière trop large les motifs justifiant le changement de numéro d’appel. L’article 14 permettait quant à lui à SFR de transférer les données nominatives d’un client sans son accord. SFR n’a toujours pas décidé de sa mise en appel de la condamnation. Cette condamnation sera en tout dure à assumer pour l’opérateur qui se donne en ce moment même une nouvelle image suite à sa fusion avec le groupe Neuf Cegetel.
-
Actualité précédente
Windows 7 sans passer par la case... -
Actualité suivante
Nicolas Sarkozy fait pression pour...
- SFR condamné pour clauses abusives [Les news]
- Problème avec CDISCOUNT ! [L'actualité des revendeurs]
- réengagement unilatéral Orange mobile [Téléphonie mobile & Smartphones]
- litige orange : abonnement mini 24 mois annulé par juge [Téléphonie mobile & Smartphones]
- Facebook : une polémique pour le droit à l’image [Les news]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




Bravo
Et une prochaine va certaineemnt arriver, celle de l'illimité limité, commune aux 3 opérateurs ! Tient là personne ne vient critiquer UFC, comme précédemment pour je ne sais plus quel sujet !
Sinon "Cette condamnation sera en tout CAS dure à assumer pour l’opérateur qui se donne en ce moment même une nouvelle image suite à sa fusion avec le groupe Neuf Cegetel."
Yep, bravo.
SFR veut se doter d'une nouvelle image, mais est-ce seulement possible ?