Bug en plein ciel aux Etats-Unis

David Bénard
Par David Bénard | Publié le 27/08/2008 à 11:30
Source : Reuters | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Le site de la FAAGrosse frayeur la nuit dernière dans le ciel américain, après qu’un bug ait provoqué la panique dans le système de gestion des plans de vol. Conséquence, des centaines de vols ont pris énormément de retard.

Selon la Federal Aviation Administration (l’aviation civile américaine), le trafic est revenu progressivement à la normale.

Ne craignez rien !

Selon les dires de Laura Brown, la porte-parole de la FAA, l’incident aurait duré au total 4h30 à la suite d’une défaillance d’un maillon de la communication dans le système gérant les plans de vol (5000 plans de vol concernés). La source du bug provient d’un site au sud d’Atlanta, ville dont l’aéroport fait partie des plus touchés, comme ceux de Boston, de Chicago et de Baltimore.

La piste privilégiée est une défaillance interne à un logiciel (NADIN) et non pas un acte de sabotage ou de terrorisme. La FAA a également tenu à précisé qu’en aucun cas ce dysfonctionnement n’aurait pu être dangereux pour les avions alors en vol. Ce sont leurs passagers qui doivent tout de même bien souffler maintenant !

Album relatif

Annonces Google

Commentaires

Refhi 27/08/2008 14:45
Masquer
-2+
Refhi

Citation :Ce sont leurs passagers qui doivent tout de même bien souffler maintenant


oulala oui alors...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google