Orange foot ne séduit pas les foules

David Bénard
Par David Bénard | Publié le 11/08/2008 à 16:40
Source : Le Monde | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

S'inscrire à l'offre d'OrangeSelon nos confrères du Monde.fr, l’offre Orange foot n’a pas connu un succès foudroyant pour ses débuts ce week-end. Pour le moment l’opérateur se fait discret et évoque à nos confrères comme nombre d’abonnés « quelques milliers ».

C’est en effet à l’occasion de la 1ère journée du championnat de France de Ligue 1 que cette nouvelle chaîne 100% foot a fait son apparition. Étant donnée la somme rondelette mise sur la table par Orange, une large campagne de recrutement est à prévoir dès la rentrée.

Du spectacle et des buts

Bien que la commercialisation de l’offre n’ait commencé qu’en juillet (la chaîne 100% foot d’Orange disponible le 9 août),Orange était en droit d’attendre un démarrage plus glorieux de son offre. L’opérateur peut toujours en attendant savourer les 8 buts (rien que ça !) qu’il a offert en direct à ses abonnés via sa toute première affiche Rennes-Marseille.

Rappelons qu’Orange mise gros dans cette aventure et déploie les grands moyens : 203 millions d’euros dont 160 millions rien que pour l’affiche du samedi soir ! Orange a également recruté une équipe de choc, avec Denis Balbir et Youri Djorkaeff. Il va leur falloir un retour sur investissement rapide, surtout lorsque dans le même temps Canal+ revendique 5,3 millions d’abonnés dont 500000 à son offre Foot +.

Rappelons qu’il vous en coûte six euros par mois pour visionner l’affiche du week-end sur la TV d’Orange et/ou votre mobile.

Prochaine affiche samedi prochain : PSG-Bordeaux. Un pronostic ?

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Anonyme 11/08/2008 17:35
Masquer
-1+

et ca vous etonne?

du fait que pour profiter d'orange foot sur sa télé (passons sur les débiles pret a passer une heure et demi a mater un match de foot sur l'écran 2,5 pouces de leur téléphone), il faut a la fois un abo orange ADSL et une parabole, ca fait un peu cher les 8 buts.
si seulement orange avait eu une démarche rationnelle (comme vendre orange foot dans le cadre des autres bouquets sat et/ou adsl-cable, ou encore en carte seule pour ceux qui possédent déjà un demo et une parabole), il aurait peut etre reussi a convaincre un peu plus de monde.
en l'état, leur offre devrait avoir beaucoup de mal a décoller...a méditer pour leur futures chaines de ciné ou autres

nann 11/08/2008 17:39
Masquer
-0+

Si orange foot devenait une option du bouquet canal sat (comme foot +) il y a fort à parier que la chaine rencontrerait plus de succès. Orange foot et son match unique tous les week end justifie-t-elle de s'abonner à orange puis à la chaine en elle même ?

Le manque global de communication sur la simplicité du produit lui fera beaucoup de mal.

Enfin, je ne vois pas qui pourrait être intéressé pour regarder un match sur un écran de téléphone avec un confort discutable à une heure ou l'on préfère prendre l'apéritif devant un bon match entre ami plutôt que de s'isoler sur son téléphone portable.

Malanix 11/08/2008 17:56
Masquer
-0+

Comme vous le dite, le foot n'est pas vraiment le genre de chose qu'on peut facilement regarder sur un écran de téléphone portable.

Payé pour voir des gros grains de riz courir avec un mini grains de riz...ça donne pas vraiment envie.

Deja que je trouve que sur un écran de pocketpc ça serai juste...

[fille] Pis le foot c'est a chier de toute façon [/fille]

Anonyme 11/08/2008 20:53
Masquer
-0+

En plus, si on s'amuse a regarder, nombreux sont ceux qui ont essayer de souscrire et qui, se sont vus oublies par orange, et oui, la souscription a Orange foot ne marche pas pour tout le monde. j'ai souscris debut juillet, l'option n'a jamais ete acive ou meme prise en compte.. Donc a ma grande surprise la semaine derniere je n'avais toujours pas acces a la dite chaine.. et je ne suis pas le seul ..
Merci orange, ..

J'ai appele aujourd'hui le service client, activation sur mon compte en 72 heures, mais je n'aurais acces a la chaine que dans approximativement 8 jours .. rien que ca .. pffff

Anonyme 11/08/2008 21:04
Masquer
-0+

Je bosse pour orange TV et le lancement de l'offre à l'air d'avoir satisfait pas mal de monde chez Orange, c'est les vacances scolaires et ils ne s'attendaient pas à avoir plus d'abonnés au lancement.
Il ne faut pas oublier que une partie du retour sur investissement se fera a long terme, si ça permet d'avoir de nouveaux abonnées et d'en fidéliser d'autres ce sera un pari gagnant.
Maintenant j'ai beau bosser pour eux je me dit que c'est dommage de ne pas pouvoir proposer la chaîne à tout le monde, mais en même temps c'est ceux qui vendent les licenses qui sont responsables des règles.
Quand j'entends des freenautes ou autres qui viennent se plaindre de ne pas pouvoir y accéder, je leur dirais que free ne participe pas à ce genre d'appel d'offre car ils ne veulent pas avoir a augmenter l'abonnement, on a ce pour quoi on paye après tout ...

davidbenard 12/08/2008 09:55
Masquer
-0+

Merci pour ton témoignage anoanoano.

noldarn 12/08/2008 09:56
Masquer
-1+

En tout cas ce n'est pas cette offre qui me fera passer de free à orange ...
En plus le samedi ce n'est pas fait pour regarder du foot tout seul chez soi : au pire j'irai voir es matchs qui m'intéressent dans un rade avec des potes !

shooby 12/08/2008 11:24
Masquer
-0+

Il faut laisser le temps au temps

Anonyme 12/08/2008 19:39
Masquer
-1+

6?/MOIS = 72 ?/an pour voir l'affiche du samedi soir ?
+ l'abo à orange...!

je préfère prendre un abonnement au stade!

Soit disant le foot doit rester un sport populaire...

J'espère qu'ils vont se bouffer le c......

Anonyme 13/08/2008 19:28
Masquer
-0+

Si Orange Foot été gratuit pour les abonné orange je pense qu'il aurait gagné un max d'abonné suplementaire. Perso je quiterais le neuf si pour 30? j'avais internet + Orange Foot

Anonyme 21/08/2008 17:43
Masquer
-0+

J'ai acquis un Nokia N95 qui a une sortie TV. Sur un écran de 55cm, c'est pas si mauvais que ça. Pour l'instant j'ai l'option orange foot pour 3?/mois pendant 4 mois. Il faut de la 3,5G car il y a une sacrée différence avec mon précédent mobile en 3G, la qualité n'a rien à voir sur l'écran du mobile.

Anonyme 30/08/2008 10:09
Masquer
-0+

Si c'est de cette manière qu'Orange (France Télécoms) espère augmenter le nombre d'abonnés ADSL ou mobile, ils se mettent le doit dans l'oeil.
ca va leur couter 200 millions plus tous les frais de commercialisation, les équipes de journalistes sportifs et les techniciens.
Ca sent la catastrophe à plein nez. Rapellez vous de l'achat de l'opérateur allemand MOBILCOM qui a fait perdre plusieurs milliards d'euros à FT et Orange.

Anonyme 11/09/2008 09:17
Masquer
-0+

abonnement canal+, abonnement portable, abonnement internet, abonnemnt foot+, et mon sallaire passe pour regarder la télé voir courrir mon équipe de coeur, et bien j'espere voir aussi mon salaire augmenter un jour, aller om

Anonyme 12/09/2008 17:41
Masquer
-0+

mare mare !!!!!!!!!!! , je suis bien content que cette chaine à la noix ne marche pas c'est un scandale je suis supporter de l'om et sur 5 journées 3 matches de l'om ont été sur orange !! je ne m'abonnerais jamais à cette chaine, je préfere aller au bar boire un coup avec un collegue faire marcher le bar plutot que cette chaine de m.r.e! mais le vrai probleme est plus haut pourquoi la fff ou je ne sais trop qui a accepter l'offre de orange !! l'argent biensur... mais si encore il le dépensait intelligemment !!

j'espere que orange se cassera la guele, et un grand carton rouge au personne qui ont vendu les droits à cette chaine minable ...

waderobson71 22/10/2009 19:40
Masquer
-0+

pour voir foot + orange sport et canal + et le tous gratuitement va sur http://poker71.webobo.com

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés