60 millions de téléchargements pour l'App Store
Un mois après le lancement de son service de téléchargement d’applications pour l’iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007.
L’iPhone est un téléphone portab..., Apple fait un petit bilan sur les ventes de cette boutique virtuelle.
C’est dans une interview accordée au Wall Street Journal que Steve Jobs révèle que l’App StoreBoutique en ligne de téléchargement de logiciels sur l’iPhone (et l’iPod touch) conçue sur le modèle de l’iTunes Store. L’App Store est une boutique e... a dépassé les 60 millions de téléchargements.
Démarrage record pour l’App Store
Véritable succès auprès des possesseurs d’iPhone, l’App Store ne déçoit pas Apple. En cumulant toutes les applications téléchargées sur le service, gratuites et payantes, la firme aurait déjà brassé près de 30 millions de dollars avec ce seul service. « Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma carrière dans les logiciels », a indiqué Steve Jobs, très enthousiaste sur l’avenir de cette plateforme. Si l’on s’en tient uniquement au top 10 des applications les plus téléchargées sur le service, c’est déjà un chiffre d’affaires de près de 9 millions de dollars qui a été généré.
Un démarrage record, donc, pour cette plateforme qui montre une santé incontestable. Par ailleurs, pour que cette santé reste ce qu’elle est, Steve Jobs a bel et bien confirmé la présence d’un fonction destinée à neutraliser les programmes jugés malicieux sur l’iPhone. « heureusement, nous n’avons jamais eu à tirer ce levier, mais nous serions irresponsables si nous n’avions pas un tel levier à tirer. »
- Orange foot ne séduit pas les foules
- Vidéo détente : Obama se met au Rick Roll
- Profitez des Jeux Olympiques au bureau
- Les internautes veulent éviter la fin du monde
- LaBrute cartonne sur le Web
- 2008, année du communautaire en France
- Le Top 10 de l'info high-tech et Internet cette semaine
- Une semaine d'actu jeu vidéo console
- Une semaine d'actu jeu vidéo PC
- Tom's Guide recrute des rédacteurs pour sa Logithèque
- Idoze, la drogue virtuelle qui inquiète
- Des diaporamas sur votre Freebox HD
- Gmail : panne du service ce lundi
- Nesting, le portail des mamans
- A Pékin, le WiMax ne tient pas la forme Olympique
- L'avenir est dans le streaming
- Yahoo sommé de réduire ses publicités ciblées
- Détente : les écrans bleus envahissent les JO
- Instantbird, EssentialPIM, Beijing 2008...