P2P : la neutralité des FAI américains confirmée

Jean-Sébastien Zanchi
Par Jean-Sébastien Zanchi | Publié le 29/07/2008 à 11:10
Source : PC Inpact | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Les locaux de la FCC à WashingtonCette décision de la FCC (Federal Communications Commission, sorte d’équivalent de l’ARCEP en France) risque de faire du bruitComparable au grain en argentique, le bruit apparaît sous forme de pixels parasites de couleurs irrégulières. Il augmente notamment avec la chaleur, l.... L’agence va en effet sanctionner dans les prochains jours le fournisseur d’accès Comcast pour sa politique de filtrage des échanges P2PP2P est l’acronyme du terme anglais Peer-to-Peer, que l’on peut traduire en français comme de « poste à poste », ou plus littéralement « pair à pair »... et BitTorrentBitTorrent est un protocole de transfert de données pear-to-pear à travers un réseau informatique. Développé en 2001 par Bram Cohen, Le protocole a ét....

Un principe de neutralité des réseaux

C’est le Wall Street Journal qui révèle l’information. Selon lui, le FAI a enfreint les règles fédérales sur les télécommunications en interdisant ses clients d’échanger toute sorte de fichiers. Comcast explique avoir recouru à ce principe pour ne pas saturer sa bande passanteLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter....

Cette décision de la FCC confirmera donc nettement le principe de neutralité cher aux lois américaines en vigueur sur les réseaux. Selon elles, ce n’est pas aux FAI de faire la police sur leurs réseaux, ces derniers doivent simplement servir à transporter des informations quelque soit leur nature. Principe qui ne sera pas adopté en France si la loi Hadopi est votée en l’état puisque les FAI devront mettre en place un filtrage sur leurs réseaux.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

shaffe 29/07/2008 11:52
Masquer
-0+

Love USA

Anonyme 29/07/2008 11:59
Masquer
-0+

Je trouve que cette décision est justifiée et j'espère qu'il en sera de même en France

Blumenka 29/07/2008 12:01
Masquer
-0+

Pourvu que les États-Unis servent une fois de plus de modèle à la France :/

John_ 29/07/2008 12:04
Masquer
--1+

Ben moi je télécharge j'espère que ya pas sa chez free

lolotux 29/07/2008 12:56
Masquer
-0+

Cela va faire du bruit, car la loi HADOPI, qui introduit une "riposte graduée"*, envois de mails, puis de AR, et enfin coupure internet décidé par le FAI sans jugement judiciaire est à contre sens !

1- Nul ne doit se substituer à la justice (personne ne doit faire sa loi)
2- Avant toute sanction, il y a procès et défense.

* : Riposte qui est en plus du risque de la sanction judiciaire de : 750€ à 3ans de prison et 300 000€ d'amende !

Mrs les législateurs et artistes manipulés, utilisez le yaourt que vous avez entre les deux oreilles...

Et Mrs les FAI ne vous laissez pas abuser !

John_ 29/07/2008 13:04
Masquer
-0+

Toute façon avec toute les personne qui téléchargés,je me sens pas visé.J'arrête de télécharger que quand j'ai un avertissement de leur pars.
En sur mes disons 300 cd pirater je les ai bien cacher car le logiciel es légal.

fr78 29/07/2008 13:08
Masquer
-0+

lolotux, il ne faut pas oublier que les lois sont faites par le gouvernement. Ce n'est pas la justice elle-même qui dicte ses lois. Son rôle n'est que de faire appliquer les lois qui ont été votées...
Idem pour les FAI. Ils devront obligatoirement appliquer la loi qui sera votée. Donc, d'après tes termes, ils se laisseront abusés, de gré ou de force.
Bref, il ne faut pas inverser les rôles.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que je suis pour la loi HADOPI, qui est une belle connerie. Car c'est vrai que les FAI ne peuvent techniquement pas contrôler les To de données qui s'échangent chaque jour. Ce n'est pas non plus leur rôle. D'ailleurs, dans cette logique, pourquoi ne pas aussi sanctionner l'EDF qui fournit l'électricité permettant de faire fonctionner l'ordinateur et le modem ADSL des pirates ???

fr78 29/07/2008 13:09
Masquer
-0+

John_ :
Toute façon avec toute les personne qui téléchargés,je me sens pas visé.J'arrête de télécharger que quand j'ai un avertissement de leur pars.En sur mes disons 300 cd pirater je les ai bien cacher car le logiciel es légal.


Rassures-moi, tu l'as fait exprès de faire une faute d'orthographe à presque chaque mot, non ? ;-)

John_ 29/07/2008 13:10
Masquer
-0+

Parsque après plus de courant du tout et sa va être de l'injustice !! Mais si je télécharge c'est parsque je peux pas aller voir tout les film surtout quand on a 15 ans.

shitakunai 29/07/2008 13:20
Masquer
-0+

no comment!!

John_ 29/07/2008 13:34
Masquer
-0+

Oh ! Vous avez peux être raison,jarrète de télécharger ou bien vous avez un logiciel plutôt légal ?

RiiMii 29/07/2008 13:51
Masquer
-0+

@John_ : Dis moi que tu ne le fais pas exprès mon grand ....

Blumenka 29/07/2008 13:59
Masquer
-0+

Tiens ? J'ai déjà vu ton avatar habiller un autre pseudo, RiiMii.

John_ 29/07/2008 14:05
Masquer
-0+

Non,désolé mais je vous demande si vous connaissez un logiciel gratuit et légal :)

vikin 29/07/2008 14:11
Masquer
-0+

Blumenka a écrit :

Pourvu que les États-Unis servent une fois de plus de modèle à la France :/



Alors juste pour cette fois parce que pour le reste non merci. ;)

John_ a écrit :

Non,désolé mais je vous demande si vous connaissez un logiciel gratuit et légal :)



Tout les logiciels de téléchargement sont légaux.

John_ 29/07/2008 14:21
Masquer
-0+

Oui,mais voila.Une liste de tout les films légaux ,

lolotux 29/07/2008 14:38
Masquer
-0+

fr78 a écrit :

lolotux, il ne faut pas oublier que les lois sont faites par le gouvernement.




Non, les lois sont votées par les députés....
Or ceux-ci sont choisit par nous, et ! Les FAI sont aussi des électeurs....

Donc comme pour certains projets de lois, la pression peut servir à expliquer, exprimer son opinion...

fr78 a écrit :


D'ailleurs, dans cette logique, pourquoi ne pas aussi sanctionner l'EDF qui fournit l'électricité permettant de faire fonctionner l'ordinateur et le modem ADSL des pirates ???




Complètement d'accord avec toi ! ici ! ;)

cyrano 29/07/2008 15:05
Masquer
-0+

John_ :
Oui,mais voila.Une liste de tout les films légaux ,



Tu peux regarder ici : http://artlibre.org/ , sinon www.jamendo.com/fr ou http://www.dogmazic.net pour la musique.

John_ 29/07/2008 15:13
Masquer
-0+

Les films ?

vikin 29/07/2008 15:15
Masquer
-0+

John_ a écrit :

Les films ?



Il n'y a pas pas de fonction recherche sur ton moteur.

cyrano 29/07/2008 15:50
Masquer
-0+

John_ :
Les films ?



C'est si complique de trouver la bonne section ?
http://oeuvres.artlibre.org/Cinema_Video/

John_ 29/07/2008 16:16
Masquer
-0+

Merci donc a partir de sa je peux les télécharger sur limewire ?

RiiMii 29/07/2008 16:22
Masquer
-0+

Blumenka a écrit :

Tiens ? J'ai déjà vu ton avatar habiller un autre pseudo, RiiMii.




Je ne me rappèle plus du pseudo de la personne mais je vois de qui tu parles.

patchman 29/07/2008 17:09
Masquer
-0+

fr78 :
Rassures-moi, tu l'as fait exprès de faire une faute d'orthographe à presque chaque mot, non ? ;-)



Rassures-moi : C'est de l'impératif présent, donc il n'y a pas de s !!!

Il faut écrire : rassure-moi ;o)

lolotux 29/07/2008 17:15
Masquer
-0+

Merci, c'est le genre de règle que j'oublie ! :)

patchman 29/07/2008 18:37
Masquer
-0+

John_ :
Parsque après plus de courant du tout et sa va être de l'injustice !! Mais si je télécharge c'est parsque je peux pas aller voir tout les film surtout quand on a 15 ans.



Et moi je vais voler une Ferrari parce que je n'ai pas les moyens de me l'acheter !
Ca me donne une bonne excuse ? Non !
Si tu ne peux pas voir tous les films au cinéma, alors tu attends qu'ils passent à la télé !

piervak 29/07/2008 23:10
Masquer
-0+

patchman :
Si tu ne peux pas voir tous les films au cinéma, alors tu attends qu'ils passent à la télé !



Et si je veut voir les films au cinema en VO et que j'habite pas à "PARIS" (ou grande agglomération) je fait comment...
Et même sur panam la VO c'est pas légion!
Pourquoi on est le seul pays au monde à doubler les films étrangers? un film c'est pas qu'une image, c'est un jeu d'acteurs qui passe aussi par la voix. Sans compter notre niveau en langues étrangères qui en prends un coup au passage.
Bref tant que ça n'évoluera pas de ce coté là, je boycotterai sans honte le cinéma.

piervak 29/07/2008 23:18
Masquer
-0+

John_ :
Les films ?


http://beta.vreel.net/

John_ 30/07/2008 13:13
Masquer
-0+

Vous savez certains film ne passent plus a la télé.

shooby 30/07/2008 13:50
Masquer
-0+

C'est malheureux à dire mais sur ce coup les USA sont meilleurs que nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

John_ 30/07/2008 13:54
Masquer
-0+

Free est pour le piratage vus que il en a proposé.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés