SFR marque le pas dans le recrutement de ses abonnés
Par
Jean-Sébastien Zanchi
| Publié le 29/07/2008 à 07:10
Source : Tom's Guide | Mots-clés : SFR, recrutement, abonnés
Source : Tom's Guide | Mots-clés : SFR, recrutement, abonnés
Le deuxième trimestre 2008 n’a pas du tout été bon pour SFR en terme de recrutement de nouveaux clients. En effet, le second opérateur français n’a pu attirer que 14 000 abonnés supplémentaires.
Une très forte baisse
À titre de comparaison, ce sont 657 000 recrutements qui avaient été effectués lors du dernier trimestre 2007 et 57 000 lors du premier de 2008. Le lancement des offres Illimythics avait en effet donné un coup de fouet aux souscriptions SFR.
On peut difficilement expliquer cela par la saisonnalité, l’année dernière au même trimestre l’opérateur avait recruté 70 000 clients. Malgré tout, ces résultats permettent à la filiale de Vivendi de passer la barre des 19 millions d’abonnés.
-
Actualité précédente
Numericable : une pétition contre la... -
Actualité suivante
Windows 7 : la date de sortie est...




En même temps, quand on voit sur les forums le nombre de personnes qui, abonnés SFR, ont des problèmes avec le service client, ça ne donne pas envie d'aller chez eux.
En même temps c'est pareil partout ohnil... Et si tu ne l'as pas encore remarqué, sur les forums tu ne vois toujours que les mécontents. Perso j'ai jamais vu un forum avec des posts de gens qui disaient être contents et ne rien avoir a descendre en flamme. Tout n'est certainement pas rose mais je ne pense pas qu'il y ait 19 millions de gens mécontents sur les forums.
Et même s'il est important que les mécontents puissent se manifester, je suis certain que celà ne représente qu'une infime partie du parc client.
Sans parler de ceux qui gueulent mais qui sont la cause directe de leur mécontentement. Exemple avec ceux qui s'engagent sur 24 mois pour bénéficier de remises ou avantages et qui se plaignent ensuite d'etre facturés de la fin de période contractuelle lorsqu'ils décident de porter leurs lignes sur un coup de tête pour avoir un iphone ou un forfait edition limitée.
Je pense que pour le service client c'est pareil partout...
Personnellement j'y vois rien d'étonnant, quasiment tout le monde est équipé en téléphone portable alors vu que le trio propose à peu près les mêmes tarifs pourquoi changer d'opérateur ?
On peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, attirer plus d'abonné tout en conservant des marges mirobolantes ! Le premier qui casse les prix je cours m'abonner chez lui.
Les prix sont sensiblement semblables. Toutefois les numéros illimités ne peuvent être utilisés que chez l'opérateur où l'on souscrit : le monde attire le monde => si tout tes amis sont chez Orange, tu vas aller chez orange pour avoir des numéros illimités. Sinon là où il peut y avoir une différence c'est au niveau des téléphones même si en fin de compte on les trouve souvent chez les concurrents.
Tout à fait d'accord. En plus il faut savoir que le marché du particulier est saturé car tout le monde est déjà abonné. Les 3 opérateurs historiques se disputent donc les clients qu'ils ont déjà et ne font que très peu de conquètes réelles. Ajoutez à celà la révision des process de portabilité par l'ARCEP avec le système de RIO qui facilite les démarches et vous obtenez le résultat qui nous est présenté.
Je pense que pour le service client c'est pareil partout...
exact. Sinon les opérateurs ne euvent pas non plus tout le temps exploser leurs chiffres vu que tout le monde est déjà équipé. Et vu que changer d'opérateur reste encore complexe (malgré la simplification des dernières années), pourquoi changer alors que la période de souscriptions sont longues ?
Tant qu'ils ne coulent pas et qu'on est pas obligés d'aller chez orange ... Vivement que Free débarque sur le marché de la téléphonie.
IL ne faut pas se laisSFR !!! SFR est de loin le pire, je sais de quoi je parle. Ma famile est horrifié par les pratiques de SFR et vont tous venir chez Orange ou je suis. Car SFR c'est carrément la prison, impossible d'en sortir! Ils s'arrangent toujours pour te mettre les menottess pour 2 ans, au moment ou tu penses que tu vas enfin pouvoir retrouver la liberté. C'est des methodes indigne d'un marché qui s'appèle libre! DICTATURE COMMERCIALE voilà ce qui définit le mieux cette étrange société. Alors révoltez vous, IL NE FAUT PAS SE LaiSSFR!
va voir Bouygue, ils ne sont aps mieux ! Et puis Orange, dans ce domaine, n'est pas non plus blanc comme neige (puisqu'ils sont orange) ! A moins que cela ne soit un troll, tu ne serait pas payer par orange par hasard ?
Shooby toi c'est sur tu as l'air d'etre payé par Sfr, pour défendre l'indéfendable , je connais beaucoup d'amis dégouttés d'Sfr comme cette famille,et les chiffres parlent d'eux memes. Tout le monde passe à l'Orange et carton rouge pour SFR!
Ah donc les concurrents d'SFR n'ont pas leurs "travers" ? Si j'ai quitter Orange (FT à l'époque) c'était juste pour ça ! Quand on te force a prendre un GSM que tu ne veut pas alors que tu en veut un autre tout ça parce que la prime qu'offre ce fabricant est plus importante qu'une autre, qu'on te fait des cadeaux que je ne parlerais même pas ... tu n'a aps envie de rester chez Orange. Alors bien sur cela ne veut pas dire que chez SFR cela soit l'idéal, et quand il y a lieu de se plaindre je vais voir mon espace SFR et je n'hésite aps a faire du forcing t'inquiète pas, mais pour le moment je n'ai pas eu de soucis de ce genre chez eux !
CQFD tu es fonctionnaire chez SFR..pour les autres qui ne veulent pas tomber dans le piège:
comment se débarasser d'SFR
Personne ne parle des opérateurs alternatifs (si vos besoins sont basiques: téléphoner par exemple...) ? Cela fait deux ans que je suis chez Débitel = zéro problème, modulable à tout instant, pas cher (réseau loué...SFR!).