Cuil : un moteur de recherche par des anciens de Google

Jean-Sébastien Zanchi
Par Jean-Sébastien Zanchi | Publié le 28/07/2008 à 11:10
Source : PC Inpact | Mots-clés : , , | Thèmes : Google
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

La page d'accueil de CuilC’est un nouveau venu dans la recherche sur Internet, Cuil (prononcer Cool) est le bébé d’anciens ingénieurs de Google qui se lancent à leur tour dans ce grand bain.

120 milliards de pages indexées

Alors que Google vient d’annoncer récemment indexer 40 milliards de pages (« Un billion de pages sur Internet selon Google »), Cuil prétend le surpasser avec trois fois plus de pages proposées. On aime beaucoup la catégorisation des résultats. Ceux-ci sont en effet classé selon leur contextualisation.

Une page de résultats de CuilUne recherche sur Barak Obama nous propose par exemple des résultats selon en rapport avec le parti démocrate, les primaires américaines, les Afro-Américains ou encore les personnalités originaires d’Honolulu. Très pratique pour affiner sa recherche très rapidement.

À la base de Cuil se trouvent quatre anciens de chez Google, dont le fondateur Tom Costello, le fondateur du site. Gage de qualité ou pas, l’avenir nous le dira.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Vedlen 28/07/2008 11:49
Masquer
-0+

La présentation des résultats est pas mal, au moins on utilise tout son écran. Par contre pour ce qui est de la pertinence des résultats en Français c'est assez catastrophique (à l'heure d'aujourd'hui en tous cas) :S .

Blumenka 28/07/2008 12:20
Masquer
-0+

Il vient de naitre !
Laissons lui au moins le temps de nous prouver qu'il en vaut la peine ;)

Sundevil 28/07/2008 12:28
Masquer
-0+

La vrai question, c'est:

Pourquoi délaisser google qui marche particulièrement bien pour un autre moteur ?

fastman57 28/07/2008 12:45
Masquer
-1+

Mouai bof, pas terrible.
Sundevil pose là une excellente question.

astho 28/07/2008 12:50
Masquer
--2+

Moi j'invite le redacteur a aller voir ce que représente un billion. 1 billion n'est pas égal a 40 milliards ... mais a 1000 milliards

Sundevil 28/07/2008 12:51
Masquer
-1+

Et moi je t'invites à lire correctement. Google n'a jamais dit qu'il indexé toutes les pages du net. Il existe selon Google, 1 billion de page mais Google en indexe "que" 40 milliards ;)

reivax13 28/07/2008 12:57
Masquer
-0+

We’ll be back soon...

Due to overwhelming interest, our Cuil servers are running a bit hot right now. The search engine is momentarily unavailable as we add more capacity.

Thanks for your patience.

Sundevil 28/07/2008 12:59
Masquer
-0+

Loooooool ^^, sa commence bien.

yyoupla 28/07/2008 14:58
Masquer
-0+

Je n'aime pas du tout la présentation.
Les résultats qui se baladent dans la page, beurk.
C'est quand même plus facile à lire quand tout est bien aligné.

thenateos@IDN 28/07/2008 15:41
Masquer
-0+

Waow, avec un tel logo, ça va faire un carton en France ^^
Par contre l'affichage des résultats est très agréable je trouve.

astho 28/07/2008 19:23
Masquer
-0+

Sundevil a écrit :

Et moi je t'invites à lire correctement. Google n'a jamais dit qu'il indexé toutes les pages du net. Il existe selon Google, 1 billion de page mais Google en indexe "que" 40 milliards ;)




Autant pour moi :). Me suis un peu précipité sur ce coup là :). MEA CULPA

bencmoi@idn 29/07/2008 20:32
Masquer
-0+

Robert X. Cringely avait vu juste...

Lire son article publié en Mai 2007, et intulé The Final Days of Google: It is going to be an inside job.

Comme il l'indique la menace pour Google ne vient pas de Yahoo!, Microsoft ou autre, mais bien de l'intérieur.

Article disponible à l'adresse suivante :
www.pbs.org/cringely/pulpit/2007/p [...] 02134.html

Une version "raccourcie" en français :
www.googlinside.com/index.php/2007 [...] -de-google

A suivre...

Ben

Sundevil 29/07/2008 20:51
Masquer
-0+

Heu cuil n'est pas encore premier, et rien ne dis qu'il le sera.

droopy75 31/07/2008 09:59
Masquer
-0+

121 millions de page et rien du web français : le chiffre est du pipeau !
En effet, avec 3 fois moins google me donne toujours plusieurs réponses à mes requêtes.
J'aurais bien aimé changé de moteur car google est maintenant the big brother : il connait tout sur vous ...

Blumenka 31/07/2008 12:28
Masquer
-0+

Cuil n'est pas près de rivaliser avec Google.

marion39 30/07/2009 11:16
Masquer
-0+

Bonjour,
Vous pouvez aussi rester fidèles à la qualité de service de Google en changeant de page d'accueil, c'est ce que vous propose http://arobbase.fr/ , page de démarrage de votre navigateur prêt à utiliser !
Vous aurez Google, mais aussi les formulaires de recherche pratique comme wikipédia, Larousse, pages Jaunes, allociné et en plus on a le programme tv et les 100 raccourcis les plus utilisés par les internautes... Le tout sur une seule page à chaque ouverture de votre navigateur... Y a pas à hésiter !

Moi j'ai adopté cette page et je gagne un temps fou quand je vais sur internet

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés