Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Wikipédia se décline en version imprimée

- Par - Source : new york times

Logo de WikipediaNous vous avions parlé du partenariat prévu entre Bertelsmann , une grande maison d’édition allemande, et Wikipédia , pour la réalisation de la première version sur papier de l’encyclopédie libre. Cet ouvrage réalisera un record : celui du livre avec le plus d’auteurs au monde. Il s’agit des 90 000 internautes environ ayant apporté leur contribution à un ou plusieurs des articles sélectionnés.

Wikipédia sur papier

Tenant en un seul volume, l’encyclopédie réunira finalement 25 000 articles les plus recherchés en ligne, contre les 50 000 prévus précédemment. Les pages seront illustrées, avec des photographies et des dessins. Le prix de ce livre collaboratif sera de 19,95 euros. La fondation Wikipédia profitera de cette commercialisation : Bertelsmann lui versera 1 euro par exemplaire. Le premier tirage devrait être de 20 000 copies. Quant aux auteurs, ils auront gagné le plaisir de pouvoir chercher leur nom, caché quelque part dans les 27 pages consacrées à leur recensement.

Partager:
3
Commentaires
X

Commentaires

obi_one 22/07/2008 13:25
Masquer
-0+

Très bonne initiative après le DVD le livre (http://www.wikipediaondvd.com/site.php)

entimatrix 23/07/2008 10:04
Masquer
-0+

Oui très bonne idée ... par contre il faudra un bon sachet pour le transporter ... avec la quantitié d'articles, le livre aura 2x la taille de l'annuaire des pages jaunes !

shooby 23/07/2008 15:12
Masquer
-0+

Un peu bizarre, il suffit d'avoir un accès internet et on ne se limite pas à 25 000 articles !

Tom's Guide dans le Monde