CDiscount prépare de la VOD gratuite
Le Point révèle ce mois-ci que le site CDiscount serait sur le point de lancer la première offre de vidéo à la demandeVidéo à la demande (Video On Demand). Service consistant à proposer à la location un contenu vidéo (film ou émission) qu’un utilisateur pourra consult... gratuite en France, prenant ainsi à contre-pied toutes les offres du même genre dans l’hexagone.
Ce service pourrait voir le jour dès le mois de septembre, et devrait donc proposer de nombreux films gratuitement, contre une publicité auprès de l’internaute.
De la pub pour des films gratuits
De la publicité pour financer la vidéo à la demande, voilà la solution proposée par CDiscount pour proposer une offre gratuite. Alors que toutes les offres à l’heure actuelle, y compris celle du leader Canal+, sont payantes, en voilà une qui devrait apporter un vent de fraîcheur si elle venait à voir le jour. Pour rendre viable ce modèle gratuit, CDiscount va proposer des spots publicitaires d’un maximum de 30 secondes avant et après chaque film. En plus de ces spots, que l’utilisateur ne pourra pas zapper, le logo de l’annonceur sera incrusté en haut de l’image pour toute la durée du film.
En ce qui concerne, son catalogue, CDiscount aurait déjà obtenu des droits de diffusion auprès de distributeurs français comme UGC, contre une “somme assez importante” qui n’a pas été dévoilée. Enfin, tous les films de ce service ne devraient pas être forcément gratuits, cette particularité devrait surtout concerner quelques mises en avant sur le site, à raison de quatre par mois ou une par semaine. Mais ce rythme pourrait augmenter suivant les contrats signés avec les distributeurs et les annonceurs.
- Neuf : un antispam qui gêne l’envoi de mails
- Une semaine d'actu jeu vidéo console*
- Une semaine d'actu jeu video PC
- Les jeux gratuits du week-end
- Le Top 10 de l'info high-tech et Internet cette semaine
- Les gratuits et les jeux cartonnent sur l'AppStore
- Wikipédia : la fin de l'encyclopédie libre ?
- Vidéo Détente : 10h34
- Tom's Games retrace l'E3 2008
- Le créateur de Linux, anti héros de la sécurité
- Le high-tech au service du sport
- Vidéo détente : de la peinture sur mobile
- Ilike se laisse tenter par la publicité
- Wikipédia : un nouveau genre de vandalisme ?
- Wikipédia se décline en version imprimée
- La VoD sur PS3 repoussée à 2009 pour l'Europe
- Windows Home Server : le Power Pack 1 est en ligne
- Bientôt, l'ADSL dans nos campagnes?
- Rachat de Free : Bolloré dément
"CDiscount va proposer des spots publicitaires d?un maximum de 30 secondes avant et après chaque film"
vous pensez vraiment que les personnes regarderont la pub en fin de film, déjà qu'on est peu à regarder le générique de fin alors une pub
Il ferait mieux de bien faire la vente de produits matériels (car le SAV débloque défois) plutôt que de se diversifier alors que ce n'est pas parfait
Sa me rappel un system de VoD gratuite deja existante sauf que la ta pas de pub au debut du film juste un petit sous titrage avec le nom du mec qui a ripper le film est a la fin c'est encore plus genial sa coupe carement le generique
Ca y est ça marche ! j'ai eu l'info ici : http://www.lafourmiliere.fr/_Cdisc [...] 44&th_id=1
Et je viens de tester, pas mal du tout... Reste à savoir si la programmation sera toujours à la hauteur !
CDISCOUNT FERAIT bien de règler ses problèmes, il vend énormément, mais quand on tape le nom sur moteur de recherche on peut voir le nombre de clients floués et mécontents- qu'ils règlent leur problème de livraison, de SAV avant de créer de nouveaux trucs qui seront que des attrapes nigauds supplèmentaires !
CDISCOUNT EST UN SITE A FUIR !!! LAMENTABLE