YouTube ne dévoile pas d'informations privées
Source : YouTube | Mots-clés : youtube, viacom
Début juillet, un tribunal américain avait imposé à Google de laisser Viacom (groupe multimédia possédant MTV, Paramount Pictures, etc.) accéder aux données de connexion des utilisateurs de YouTube.
Aujourd’hui, il apparait que YouTube pourrait bien ne fournir aucune de ses données.
Viacom abandonne sa requête
Dans un billet daté d’hier, YouTube indique sur son blog que « Viacom, MTV et d’autres plaideurs ont abandonné leur demande initiale relative à l’historique de navigation de tous les utilisateurs de YouTube […] par conséquent nous ne fournirons pas cette information. » Toujours dans ce billet, les responsables de YouTube en profitent pour rappeler que « Viacom et les plaignants ont également demandé l’accès aux vidéos privées de nos utilisateurs, à nos technologies de recherche et d’identification de vidéos […] nos avocats se sont fortement opposés à chacune de ces demandes, et le tribunal s’est prononcé en notre faveur. »
La filiale de Google montre ainsi qu’elle n’est pas prête à céder les informations personnelles de ses utilisateurs aussi facilement.
Viacom n’a toujours pas fait de commentaire officiel suite à cette annonce...
-
Actualité précédente
Yahoo! : Microsoft revient à la charge -
Actualité suivante
Les JO de Pékin ont leur site officiel
- YouTube condamné à divulguer l'IP de ses utilisateurs [Les news]
- YouTube défend l'échange d'information sur Internet [Les news]
- Dailymotion signe un contrat avec Viacom [Les news]
- Nouveau contrat et nouveau procès pour YouTube [Les news]
- Nouveau procès contre Google et YouTube [Les news]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




c'est tres flou....
ouai
on nage en plein drame shakespearien
Google protecteur de la vie privée ? On aura tout vu...