Longhorn coutera aussi cher a Microsoft que d'envoyer un gars sur la lune !

La rédaction La rédaction
Par La rédaction La rédaction | Publié le 18/10/2003 à 09:39
Source : Présence PC | Mots-clés :
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Ce sont bien là les mots de Bill Gates annoncés a la "Etre conference". Le devellopement de son futur OS : Microsoft Longhorn, coutera aussi chère que d'envoyer une personne sur la Lune ! Le prix de l'OS finale va certainement en être affecté :/ Lisez la suite pour répondre au sondage "Pensez vous qu'il est necessaire de depenser tant d'argent pour un OS ?"

Source : Theinquirer.net

Annonces Google

Commentaires

zdeeeen@IDN 18/10/2003 10:31
Masquer
-0+
zdeeeen@IDN
non... déja que les windows récents étaient assez chers pour ce qu'ils étaient, c'est à dire une surcouche sur un noyau buggé d'origine... alors si c'est pour avoir Longhorn à 1500 balles en mise à jour et 3500 en version complète c même pas la peine :pfff: :nono:
Dams 18/10/2003 10:53
Masquer
-0+
Dams
Moi je pense que Microsoft profite de son succès pour investir beaucoup d'argent dans ses futurs OS car il sait qu'il rentabilisera facilement... Je pense qu'un jour Microsoft va être surpris quand il vera que ses OS ne se vendent presque plus... et que le piratage augmente !!!
Anonyme 18/10/2003 10:53
Masquer
-0+
Oui et non.

Oui car avoir un OS utilisable est absolument normal, lorsque vous achetez une voiture, vous demander implicitement que cette voiture soit fonctionnelle. S'il manque les freins, le véhicule est inutilisable.

Non car la communauté Open Source a montré que des logiciels moins lourds et plus fiables pouvaient exister.
Dans la mesure où les comptes de Microsoft sont opaques pour un non initié, qui peut affirmer que les coûts n'ont pas été surévalués ? Qui peut prétendre que la branche OS "Longhorn" ne reccueille pas une partie du poids des investissements des autres branches (Office...) ? C'est une entreprise et elle est libre de la ventilation des coûts au sein de sa structure comptable.

Dernière question : n'est ce pas un moyen de préparer les acheteurs à payer beaucoup plus en profitant de la captivité du marché ?

Et que penser des mouvements de lobbying autour du brevet logiciel ? Des brevets déposés à tour de bars auprès de l'OEB ?
AiRdi 18/10/2003 11:13
Masquer
-0+
AiRdi
On peut dire que Bill Gates et ses amis sont des malades :

en effet , envoyer une personne sur la Lune coûte 120 milliards de $

par comparaison : la construction des tours jumelles du world trade center a coûté 700 millions de $

Donc le dévellopement de windows longhorn equivaut au prix de la construction de 342 tours du type world trace center !

S'il veut le vendre à 1500 $ , il faudra vendre plus de 80 millions de copies.

Or windows XP s'est vendu a + de 100 millions de copies

Donc je pense que microsoft ne prend pas de risques c'est quand même la 1ère entreprise au monde dirigée par l'homme le plus riche au monde.

Mais on sait bien aujourd'hui qu'avec moins de moyens on peut faire mieux.
Nitou 18/10/2003 11:45
Masquer
-0+
Nitou
Esperons alors que l'OS sera vraiment inégalé.
Eddy8223 18/10/2003 12:12
Masquer
-0+
Eddy8223
si vous voulez mon avis, bill gates peut en envoyer des mecs sur la lune et pas qu'un.
donc on va pas le plaindre de dépenser bcp d'argent dans le développement de Longhorn. Mais bon , ça m'étonnerait qu'il propose un OS vraiment hyper révolutionnaire, même si Longhorn sera un OS très innovant je suppose, ou plûtot j'espère et je ne suis pas le seul à être dans ce cas.
ah oui j'oubliais, c'est vrai que le tcpa & palladium c'est très cher à développer, on comprend mieux pourquoi vu qu'ils veulent y intégrer à Longhorn pourquoi le développement coûte aussi cher.
Cordialement - Eddy
Fracas 18/10/2003 12:17
Masquer
-0+
Fracas
Pas très logique tout ça. C'est clair que mettre autant dans le développement d'un OS, surtout quand on sait qu'il n'arrivera pas avant fin 2005, est bien bizarre... Faudra vraiment innover, mais reste à voir le prix lors de sa sortie... Affaire à suivre, espérons qu'on sera surpris... :-?
SplitCh 18/10/2003 12:30
Masquer
-0+
SplitCh
Tu veux dire 2006 :-)
nirvana@IDN 18/10/2003 12:32
Masquer
-0+
nirvana@IDN
Moi j'ai voté NON! pas besoin de gache tant de fric

Je crois que c'est se moquer du monde car cet argent pourrait être tellement plus utile!!!et on pourrait faire mieux avec moins
Il a interêt a être vraiment bien
Et dire que quand les états envisagent de taxer les entreprises ça fait un tollé
et nia nia nia les entreprises sont pauvres etc...
excusez moi je m'emporte un peu mais tout ça me dégoute :-x
RedPx 18/10/2003 14:25
Masquer
-0+
RedPx
120 Milliards de $ pour le nouveau OS, c'est carrément trop
C'est kler qu'ils devront nous étonner !
Enfin pour ma part, je suis pas d'accord d'investir autant d'argent dans un OS, c'est trop...con !

M'enfin bon la plupart des gens l'auront à grand coup de gravage aussi...
edgydog@IDN 18/10/2003 18:12
Masquer
-0+
edgydog@IDN
C'est pas grave tout ça...
Pendant ce temps, plein de gens meurent de faim dans les pays arabes et de l'est, d'autres meurent de froid en russie, le chômage ne cesse d'augmenter (même chez Sony, on licencie)...
Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

nirvana@IDN 18/10/2003 18:17
Masquer
-0+
nirvana@IDN
bien dit edgydog!!!
tout ces con***** qui dépensent tout le fric et qui veulent même pas racker quand il s'agit de prendre des mesures humanitaires ou sociales!!!
edgydog@IDN 18/10/2003 18:29
Masquer
-0+
edgydog@IDN
C'est malheureux mais pour la majorité des gens, l'argent est plus important qu'une vie humaine...



"People killin' people dyin'
Children hurt and you hear them cryin'
Can you practice what you preach
And would you turn the other cheek
FATHER FATHER FATHER help us
Send some guidance from above
'Cuz people got me got me questionin'
Where is the love..."

Black Eyed Peas - Where is the Love
Anonyme 18/10/2003 20:11
Masquer
-0+
Tiens ça me rappelle un petit quelque chose que j'avais vu dans Invasion Los Angeles (John Carpenter en était le réalisateur si mes souvenirs sont bons), le "héros" du film tenait quelques billets dans sa main et grâce aux lunettes spéciales qu'il portait il pouvait voir les messages subliminaux.
"Ceci est ton Dieu" était marqué sur les dollars...

Tout ça pour en revenir à notre sujet. Oui depuis longtemps la vie humaine pèse moins que les profits.

Pollution.
Esclavage.
Pauvreté.
Conflits.

La liste est longue et on vérifie chaque jour que l'homme est un loup pour l'homme.
issartel@IDN 18/10/2003 21:56
Masquer
-0+
issartel@IDN
Et bien voilà, une bonne idée !!
Encore une raison de plus pour passer
à LINUX, et c'est GRATUIT :-D
florian@IDN 18/10/2003 22:12
Masquer
-0+
florian@IDN
comment ont ils faits pour user autant?J'ai vus les nouveautés de longhorn, je trouve que c'est vraiment cher pour aussi peut de noveautés...Pour cette somme ils devraient intégrer pleins de nouveaux outils et autres choses mais la on aura tout vu.Si ca continue pour celyui aprés longorn il faudra 500 Milliards de § VOIR PLUS...En éspérant qu'en ayant utilisé 120 Milliards § ils n'y aura pas autant de bugs que XPµ....... :-o
gamez 18/10/2003 22:23
Masquer
-0+
gamez
je pense que longhorn va etre un flop, deja un os qui aura le controle du pc en vue d'empecher le stockage ou l'installation de logiciels ou fichiers "pirates", qui de surcroit risque de coucher cher, à moins d'etre maso je ne vois pas où est l'interet des utilisateurs de l'acheter :-x
nirvana@IDN 18/10/2003 22:34
Masquer
-0+
nirvana@IDN
gamez tu as raison
le problème : micro$oft a instauré un véritable monopole et les lois contre ce dernier ne sont pas appliquées
tout les constructeurs ou presque vendent leurs PC avec windows
la plupart des gens ne s'y connaissent pas en informatique et cela leur semble compliqué de changer l'os alors qu'en fait ce n'est pas si compliqué
++
PoCk3T@IDN 19/10/2003 10:03
Masquer
-0+
PoCk3T@IDN
zdeeeen : Le noyau des Windows NT/2000/XP ne sont pas si buggé que ca, d'ailleur tu es sous quel OS toi ?

Eddy8223 : NSCB (ex-Palladium) pourra être desactivé et ne consistera qu'a isolé UNE PARTIE des fichiers que vous aurez choisis !

NaIrOlF : XP est pas bugé du tout ! C'est toi qui sais pas t'en servir. Mais au fait ? T'es sous quel OS ?

Facile de critiquer ...

L'argent du dévelopement doit à mon avis comprendre la sécurisation de l'OS, et Microsoft en ce moment ils bossent dessus ! Suffit d'allez voir sur leur site coté Serveur c'est sécuriter, securiter, securiter ...

Si vous ne voulez pas de Windows installé par votre fabriquant de PC vous le faite faire sur Internet ou chez un vendeur informatique ! En sachant que les utilisateurs experimentés préferent cette methode que d'acheter chez Auchan des pc HP, c'est normal que ces grandes marques visent la facilité d'utilisation en intégrant l'OS configuré et prêt à l'emploi !
SplitCh 19/10/2003 12:42
Masquer
-0+
SplitCh
Whaaa sa casse sa.. :-o
nirvana@IDN 19/10/2003 14:09
Masquer
-0+
nirvana@IDN
Oui mais Pocket toi tu dis ça car tu t'y connais en informatique
mais imagine tu n'y connais rien du tout et tu te dis qu'il faudrait passer à l'informatique
tu n'a pas confiance aux sites de vente sur le net car on t'en a parlé en mal
alors tu vas chez carrefour et tu choisi un PC
seulement ces PC ne sont fournis qu'avec windows et de toute façon tu ne sais pas ce qu'est Linux car crosoft s'est imposé depuis longtemps
donc tu prends windows .........



De plus comme la plupart des gens ne s'y connaissent pas spécialement en informatique ils se disent que changer l'OS est compliqué et gardent leur windows


conclusion : toutes les personnes qui ne s'y connaissent pas en informatique (sauf si elles se font aider) sont OBLIGÉES d'avoir windows!!!(et ces personnes représentent de très grosses parts de marché)

ça c'est ce qu'on appelle le monopole !!!
florian@IDN 20/10/2003 20:00
Masquer
-0+
florian@IDN
Répense à PoCk3T:
A la sortie de XP, il y avait déja beaucoup de mises à jours et il en sort souvent

Je suis sous XP et Windows 98:Windows XP débloque souvent alors que 98 bug moin...
Je ne squis pas le seul à penser ca beaucoup de gens, meme des gens QUI SI CONNAISSENT le pense... :-?
Nitou 20/10/2003 20:02
Masquer
-0+
Nitou
On doit pas avoir le même alors... la différence est flagrante entre 98 et XP, il faut juste savoir s'en servir ^^ ...
Lodtripe 21/10/2003 21:27
Masquer
-0+
Lodtripe
maiss...pff peut pas m'empeché de repondre la...

kan on dit ke C de l argent jeter par les fenetre, moi je repond faut car il faut savoir que a vortre avis, l'argent elle va ou?????? lol.. bande de boulet , ca paye les pauvres informaticien que vous ete peut etre qui on ca comme emploi

et sinon quand on me parle de la misere dans le monde, ba vous les premier je sui sur que vous ne donner rien, mais bill gates a fait a plusieur reprise des dont plutot généreu a plusieur organisme

alors arrete de me faire chier avec votre linux de clochard
florian@IDN 21/10/2003 21:40
Masquer
-0+
florian@IDN
dsl je vien de voir que tous ces plantages étaient du à un probléme matériel :-o
nirvana@IDN 22/10/2003 16:57
Masquer
-0+
nirvana@IDN
Lodtripe c'est toi le boulet!!!!
je laisse tomber
nemsis@IDN 29/10/2003 19:46
Masquer
-0+
nemsis@IDN
Alors en faites je pense que oui il faut depenser autant d'argent, c'est mon avis, je me trompe p-e mais je lit partout dans les magazines " Microsoft a trop d'argent " ils arretent pas de se prendre des amendes packills ont trop d'argent . Ils peuvent trés bien donner du fric aux pauvres malhereux qui ont faim mais comme je pense que bill gates n'a pas vrément la méme mentalité que moi . Alors si c'est pas pour des associations, je préfére qu'ils gaspillent leur fric à payer un bon OS, et non pas pour s'acheter des bagnoles et des villas !
PS: je suis d'accord qu'ils doivent securiser leurs serveurs etc.. Mais ils ont assez pour TOUT faire !
Voila ;-)

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google