Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Cindy Sander parle du téléchargement illégal

- Par - Source : Ecrans

Cindy sander sauverLes 52 artistes français unis contre le téléchargement viennent de recevoir le soutien d’une alliée de poids : Cindy Sander. La jeune chanteuse découverte par La Nouvelle Star explique, dans une vidéo postée sur son blog, son point de vue face au téléchargement.

Dans le même temps, elle se monte donc clairement contre cette pratique, aux côtés de Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, M Pokora, Christophe Maé ou encore BB Brunes.

« Arrêtez de faire ces téléchargements, vous nous faites mourir ! »

Adorée des uns, détestée des autres, Cindy Sander ne manque pas de faire parler d’elle. C’est donc dans une vidéo publiée sous forme de petite interview sur son blog qu’elle donne, entre autres questions sur son expérience et son métier, son avis sur le téléchargement illégal. Ainsi, à la question “Que penses-tu des ventes de ton single ?”, la chanteuse s’avoue “très très contente”. “Parce que je me dis qu’avant que tout ça démarre, j’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le Net. Parce que je ne pensais pas bien sûr à la suite, je ne pensais pas à la signature avec une maison de disque.”

La suite de l’interview n’est cependant pas moins croustillante, puisque l’artiste y va de sa propre estimation de ses ventes, basée sur le nombre de téléchargements : “Il faut être réaliste : il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi, je pars du principe que si le CD avait été fait tout de suite, j’en aurais vendu plus de 200 000.” Elle ne manque d’ailleurs pas de faire passer un message à ses fans : “Pour tous les artistes, c’est pareil, on est tout dans le même bateau. Les ventes de singles ou d’albums deviennent très dures depuis qu’il y a tous ces téléchargements un peu à droite et à gauche. Alors arrêtez de faire ces téléchargements, vous nous faites mourir !”.

À peine né, le papillon de lumière de la chanson française pourrait donc bien s’étouffer sous le poids du téléchargement illégal. Mais elle en profite pour porter à 53 le nombre d’artistes français unis contre le téléchargement, et ne manque pas d’afficher son avis arrêté sur la question.

Partager:
41
Commentaires
X

Commentaires

vikin 27/06/2008 11:22
Masquer
-5+

Arrête de chanter Tu vas nous faire mourir. Pour que l'info soit juste , il faudrait supprimer chanteuse et artiste quand on parle d'elle.

anonymous 27/06/2008 11:30
Masquer
-0+

A tous ceux qui se sentent concernés par le problème du téléchargement, je recommande de lire le livre d'Alban Martin intitulé "l'âge de Peer" (éditions Pearson). On y verra qu'il y a certainement mieux à faire que le tout répressif préconisé par les maisons de disques et le gouvernement.
On peut écouter le livre sur Jamendo.com

trattos 27/06/2008 11:33
Masquer
-1+

Faut qu'elle arrête lol. Y'a eu 200 000 fous rires c'est pas pareil. Pas sur de payer 5€ pour rire d'un signle elle plane cette meuf

wulfrik 27/06/2008 11:34
Masquer
-2+

Citation :il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi, je pars du principe que si le CD avait été fait tout de suite, j’en aurais vendu plus de 200 000


Comme si ceux qui ont téléchargé avaient tous acheté le CD sinon. J'avoue j'ai DL son single (honte sur moi) mais j'aurais surement pas acheter le single et encore moins l'album. Et je pense que c'est pareil pour tout les artistes, je DL des albums d'un peu tout les genres (connu ou non) et si j'aime particulièrement un artiste j'achète l'album que je connais puisque je l'ai écouté déjà (Muse, Tryo, Superbus, ...) et si j'aime moins j'achète pas. Je n'aurai pas acheté autant d'albums si j'avais pas DL avant. Certains artistes que je ne connaissais pas m'ont beaucoup plus par ce biais (ils ne passent que peu à la radio et difficile de les trouver sur des plateforme d'écoute légale (deezer, ...))

Les nouveaux artistes "remercient" le net pour leur avoir permis d'être découvert et ensuite disent que DL c'est mal, mais ça leur sert aussi a être mieux connu et donc surement plus acheté.

Faut que les majors et les artistes arrêtent de penser que 1 DL = 1 CD en moins de vendu. La majorité des personnes qui DL n'auraient jamais acheté l'album de toutes façon. Et beaucoup qui DL achètent si ça leur plait vraiement.

dandu 27/06/2008 11:36
Masquer
-0+

Citation :Il faut être réaliste : il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi, je pars du principe que si le CD avait été fait tout de suite, j’en aurais vendu plus de 200 000.


[:dandu:1]

astho 27/06/2008 11:41
Masquer
-2+

"Parce que je me dis qu’avant que tout ça démarre, j’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le Net. "

je vois pas en quoi le fait de mettre son propre morceau sur le net en téléchargement gratuit est illégal... Encore une qui n'a rien compris au film et qui se fait manipuler.

anonymous 27/06/2008 11:45
Masquer
-0+

C'est bien une blonde elle ! Comme si avant d'être Championne Nouvelle Star, elle ne téléchargeait pas.
C'est se f...... de nous !
Maintenant qu'elle fait partit de la cours des "grands" (enfin si on peut dire ça...) On va la faire mourir, pauvre petite, elle en a tué combien elle avant de se dire chanteuse !

masterchef 27/06/2008 11:49
Masquer
-1+

Astho tout à fait d'accord.

Elle met sur le net sa chanson et parle de téléchargement illégal. Omg.

vikin 27/06/2008 11:52
Masquer
-0+

Ce ne doit pas être elle qui a composé le morceau d'où l'illégalité.

h4cker 27/06/2008 11:53
Masquer
-1+

Trop bete celle la..
Au fait, en ce qui concerne les 52 signataires, faut avouer que pour certains, leur maison de ont mis la pression.
Diam's par example, avouais telecharger du contenu illegal parce que les prix des D etait trop cher et qu'elle se servais des music trouvée sur internet pour sampler ses chansons..illegalement(enfin au debut).
De toute facon, ca existe encore le CD? on vend encore des chaine hi fi cd?
Ce format est mort..que les maisons de dique fasse de meme

anonymous 27/06/2008 11:54
Masquer
-1+

Je rejoins les rangs de ceux qui disent qu'elle a rien compris...

Les gens téléchargent pour connaitre. Si ça leur plait vraiment, ils achetent.

Sur les 200 000 téléchargements, elle n'aurait trés certainement pas vendu autant.

Ensuite, il y a quand même a prendre en compte le comportement et la culture.

Les français (honte sur nous) ont tendance à télécharger pour ne pas payer. Faut pas le nier non plus.

noldarn 27/06/2008 11:54
Masquer
-3+

Citation :le soutien d’une alliée de poids : Cindy Sander

C'est pas bien de se moquer ;-)

Citation :il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi, je pars du principe que si le CD avait été fait tout de suite, j’en aurais vendu plus de 200 000.

Elle a exactement le même raisonnement que les majors, sauf que de leur part c'est de la mauvaise foi et que de sa part ça ressemble plus à une capacité de réflexion très limitée ...

anonymous 27/06/2008 12:00
Masquer
-3+

Je ne pense pas qu'un seul des "53 artistes français unis contre le téléchargement" aient de sérieux problèmes d'argent... Surtout ce pauvre Johnny qui est obligé de fuir en Suisse pour ne pas se faire voler son argent par l'état français :P

anonymous 27/06/2008 12:01
Masquer
-1+

Wulfrik, 100% d'accord avec toi, il faut différencier le "vrai" pirate, le voleur, celui qui ne paye rien quoi qu'il arrive, avec le "dit pirate" qui est plutot dans un esprit de découvert et qui s'il aime contribue à l'evolution de lartiste en achetant de ce qu'il fait...

Perso, je suis 100% daccord pour réprimer les "voleurs", les parasites qui pourrissent notre systeme et où le coût est reporté sur nous.
Après vous me diriez que ce sont de belles paroles et que dans la réalité pour appliquer ça ... dur dur :-) et je vous répondrai... "oui..." ! :-D

Sinon pour Cindy Sander ... rien à dire.. juste que la lecture de l'article m'a fait sourire voir meme rire ;-)

malcom_frere 27/06/2008 12:03
Masquer
-0+

MWWWWWWWWWWWWWWhhhhhhhhhhaaaaaaahahahahahhahahahahahahaaa!!!!

Elle va me faire mourir aussi! Mais de rire...

Gloumi 27/06/2008 12:17
Masquer
-0+

Citation :Les 52 artistes français unis contre le téléchargement viennent de recevoir le soutien d’une alliée de poids : Cindy Sander.


C'est sur ... c'est du poids,
n plus avec sa pollution auditive ... qui ira acheter ... ce que certains osent appeler son "album" ...

anonymous 27/06/2008 12:27
Masquer
-0+

JE SUIS MORT DE RIRE !
Ça y est elle participe a une Émission (truquer) et elle se prend pour une Artiste !
MAIS LAISSER MOI RIRE !

tontaire 27/06/2008 12:30
Masquer
-0+

Quand les albums seront à 3ou 4 euros (à la sortie hein), peut-être qu'on arrêtera de partager notre musique, en attendant on se serre les coudes

noldarn 27/06/2008 12:33
Masquer
-1+

En fait je crois qu'elle n'est pas si bête qu'elle le laisse croire : finalement on parle encore d'elle, c'est le but !
Comme ça cet été elle pourra faire le tour des campings et des discothèques, car un nom connu ça attire toujours du monde (peu importe comment ce nom est connu).
Et puis j'en connais des tonnes qui iraient rien que pour se foutre de sa gueule.
Merci le petit journal : leur blague est allée très loin finalement (dommage pour nos oreilles ...)

JPSTAR 27/06/2008 13:00
Masquer
-0+

news en favoris tellement c'est drôle

pigwada 27/06/2008 13:08
Masquer
-1+

Arrêter de parler d'elle.... le ridicule ne tue pas, il fait vivre...

Elle ne devrait pas croire que c'est le téléchargement qui est la cause de sa "perte" d'argent.... C'est plutôt que personne ne cherche à acheter son morceau....

h4cker 27/06/2008 13:59
Masquer
-1+

Perso, je serai pret aller a un de ses "concert"... accompagner d'agriculteur et maraicher pour faire une pierre 2 coups.
- Revendiquer les abus sur les marges exessives des hypermarchers
- En profiter pour lui jeter des tomates et des poisson pas frais a la figure.

Histoire qu'elle degonfle un peu sa grosse tete de linotte. Elle nous sort une daube et se considere comme artiste? Les seule a juger de notre qualité d'artiste sont nos paire uniquement...

HellSea 27/06/2008 14:42
Masquer
-0+

Citation :il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi, je pars du principe que si le CD avait été fait tout de suite, j’en aurais vendu plus de 200 000.


200 000 téléchargements, mais surtout combien de visionages de parodies sur youtube ou dailymotion?

quarty 27/06/2008 15:42
Masquer
-2+

Ce qui m'agace un peu c'est ça

Citation :Alors arrêtez de faire ces téléchargements, vous nous faites mourir !
. Bon ok les artistes peuvent plus se payer de piscine en ors et alors ? Franchement si un artiste gagnait que 1000€/mois la je dirais OK faut arrêter le téléchargement mais là franchement c'est se foutre de la gueule du monde

Qwack 27/06/2008 16:00
Masquer
-0+

l'avis de Cindy Sanders sur la musique c'est comme demander l'avis d'un éthiopien pour le menu de noël chez 3 gros

Malanix 27/06/2008 16:07
Masquer
-1+

HAHAHAHAHAHAH

Citation :"La jeune chanteuse découverte par La Nouvelle Star"


Ou comment décrédibiliser un article des les premières phrases.

Citation :"Arrêtez de faire ces téléchargements, vous nous faites mourir !"


...Ne nous tente pas ma fille, on en reve ...

Malanix 27/06/2008 16:11
Masquer
-0+

saleté de pc viens là que je te ...GRrrrrrrr

rajetta24 27/06/2008 16:27
Masquer
-1+

Mdr
NO COMMENT , je suis tout a fait d'accord avec Quarty .
Si Je Gagné 10000 Euro Par moiiS C sure que j'acheterais touts les albums de ce monde ( a part le sien biensure) .

arno31 27/06/2008 16:37
Masquer
--1+

Elle a craqué cette fille. D'un autre côté elle est blonde ça aide pas lol (dsl pour la blague légère).
Non soit elle est idiote soit elle s'est fais payer par sa major pour en remettre une couche sur le téléchargement illégal.
Sans compter qu'elle ne sait même pas ce qu'est le téléchargement illégal :

Citation :j’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le Net

Si t'as mis tes chansons en libre téléchargement, tu es d'accord donc c'est pas illégal banane ! :-)

Ensuite si les majors mettaient à jour leur business model au lieu de camper sur leur système archaique en espérant que l'argent va continuer à tomber. Toute la société est en train de changer avec internet et eux ne se donnent pas la peine de changer. Ou est l'erreur ?

kleuck 27/06/2008 16:50
Masquer
-0+

Qwack :
l'avis de Cindy Sanders sur la musique c'est comme demander l'avis d'un éthiopien pour le menu de noël chez 3 gros


Mouahahahahahahaha !
Tout à fait ça.

Tom's Guide dans le Monde