Joss Stone est pour le piratage

Alexandre Neves dias
Par Alexandre Neves dias | Publié le 27/06/2008 à 10:40
Source : Tom's guide | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Joss StoneRécemment, 52 artistes français se sont élevés pour soutenir le projet de loi Hadopi et lutter contre le piratage. Aujourd’hui c’est Joss Stone qui nous fait grâce de sa douce voix…pour défendre le piratage !

« Oui, j’adore ça »

Interrogée récemment lors d’une interview, la chanteuse a fait part de son sentiment concernant le piratage et les gens qui téléchargent ses chansons sur Internet. « Je trouve que c’est génial » a-t-elle déclaré au journaliste, celui-ci totalement ébahit n’a pu que répéter « Génial ? ».

"Oui, j’adore ça. Je trouve que c’est brillant et je vais vous dire pourquoi. La musique devrait être partagée. La seule chose que je n’aime pas c’est le business qui y est attaché. Mais, si la musique est gratuite, il n’y a plus de business, il n’y a plus que la musique. Donc, oui, j’aime ça, je pense que nous devrions partager" lui explique par la suite la chanteuse.

Selon, Joss Stone, les artistes qui s’opposent aux fans qui téléchargent leurs chansons, ont quasiment tous du subir un « lavage de cerveau » de la part de leur maison de disque. D’ailleurs, la chanteuse ne semble pas vraiment apprécier l’industrie du disque. En effet, elle a entamé une bataille juridique à l’encontre d’EMI, sa maison de disque, pour pouvoir rompre son contrat.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

ORIONA 27/06/2008 11:28
Masquer
-1+

En voila une ou moins qui est lucide
J'aime ce genre de personne, de plus elle est vraiment charmante .
C'est certain les autres ont dut ce faire lobotomiser

Vedlen 27/06/2008 11:35
Masquer
-1+

ORIONA :
En voila une ou moins qui est lucideJ'aime ce genre de personne, de plus elle est vraiment charmante .C'est certain les autres ont dut ce faire lobotomiser


Je condière pas ça comme de la lucidité mais comme un point de vue. Certains comptent sur la musique pour vivre (bien que je ne trouve pas que se soit un métier à part entière) et donc c'est directement leur gagne-pain.

Vedlen 27/06/2008 11:36
Masquer
-0+

considère*

nquere 27/06/2008 11:40
Masquer
-1+

Je vais acheter son CD tiens :) !

kuro59 27/06/2008 11:46
Masquer
-6+

[voixdevieux] dans mon temps on avait des cassettes, on copiait les disques 33 tours sur cassettes, ensuite les cd sur cassettes, et meme on enregistrait les emissions radios sur cassettes, et on n etait pas des pirates pour autant.
cependant c etait du partage de musique aussi, non ??
alors, les ptits jeunes, battez vous pour conserver ces moyens de partage des temps modernes !.. [/voixdevieux]

vikin 27/06/2008 11:49
Masquer
-2+

SINCLAIR est aussi pour le téléchargement. Il télécharge aussi et il a expliqué que ces concerts lui permettaient de s'en sortir.

Quadehar 27/06/2008 11:50
Masquer
-0+

Mon point de vue est que de nombreux artistes (les plus piratés du moins) ont largement de quoi vivre 5 vies avec ce que rapportent leur tournée, donc ils n'ont pas besoin de faire payer leurs albums... En revanche, pour les petits artistes, je doute que les concerts suffisent, donc il est naturel qu'eux le fassent payer.

Anonyme 27/06/2008 11:50
Masquer
-1+

Ben voilà, une qui a la tête sur les épaules... Je viens de lire la news sur Cindy machin, nouvelle star 2008 et c'est peu à mourir de rire... Lol.

vikin 27/06/2008 11:54
Masquer
-0+

nquere a écrit :

Je vais acheter son CD tiens :) !



Tu vas voir que sa déclaration va faire grimper ses ventes.

LeGrosWinnie 27/06/2008 11:57
Masquer
--2+

Sa phrase est idiote si on la relit bien...

Elle dit qu'elle veut partager, mais elle dit aussi que sans le business y'a pas de musique...(c'est logique effectivement, tu ne peux pas vivre sans argent). Elle aime le piratage mais avoue que sans l'argent de la musique elle (la musique) ne pourrait pas exister... Donc elle ne serait pas chanteuse s'il n'y avait pas de fric. Donc si tout le monde téléchargeait sa musique elle serait à la rue et ne pourrait donc pas partager sa musique... Léger paradoxe... -_-'

Perso j'aurai plutôt dit un truc du genre :
"Je gagne assez de tunes avec les ventes actuelles et les concerts, si des gens veulent télécharger gratuitement ma musique qu'ils le fassent !"

Ça aurait été plus intelligent je trouve.

sw1tch 27/06/2008 11:57
Masquer
-2+

Citation :Tu vas voir que sa déclaration va faire grimper ses ventes.


Cela ne serait pas très étonnant ^^

vikin 27/06/2008 12:00
Masquer
-0+

LeGrosWinnie a écrit :

Sa phrase est idiote si on la relit bien...

Elle dit qu'elle veut partager, mais elle dit aussi que sans le business y'a pas de musique...(c'est logique effectivement, tu ne peux pas vivre sans argent). Elle aime le piratage mais avoue que sans l'argent de la musique elle (la musique) ne pourrait pas exister... Donc elle ne serait pas chanteuse s'il n'y avait pas de fric. Donc si tout le monde téléchargeait sa musique elle serait à la rue et ne pourrait donc pas partager sa musique... Léger paradoxe...



On mettra cette bourde sur le dos des traducteurs. ;)

Anonyme 27/06/2008 12:04
Masquer
-0+

bien !! il faudrait que d'autres artistes lui emboitent le pas et le fasse savoir. le téléchargement permet de connaitre des artistes inconnus et de connaitre des chansons qui ne passent jamais a la radio ou autre. Si un artiste plait il fait des émissions radio, tv, donc de l'audience, et s'il marche vraiment c'est des concerts.
il faut savoir s'adapter, et aujourd'hui le concept des cd est dépassé, mais les maisons de disques s'y attachent, ils veulent pas évoluer ils préfèrent pleurer sur leur système qui rapporte que 5 milliards au lieu de 6...les pauvres :)

En tout cas j'espere que d'autres artistes suivront comme elle !!! Ou comme RadioHead et Manu chao qui diffusent leurs albums gratuitement sur le net. Si on les aime on ira toujours les voir a la tv a la radio ou en concert.

sw1tch 27/06/2008 12:05
Masquer
-1+

"Mais, si la musique est gratuite, il n’y a plus de business, il n’y a plus que la musique."

relisez bien la phrase "si la musique est gratuite, il n'y a plus de business, il n'y a plus QUE la musique". Donc sans business, il ne reste que la musique. A aucun moment elle ne dit que la musique et le business sont indisociables :p

Ou alors, je suis vraiment (mais vraiment) fatigué de ma nuit d'hier, auquel cas j'admet mon erreur :D

thenateos@IDN 27/06/2008 12:08
Masquer
-0+

Vedlen :
Je condière pas ça comme de la lucidité mais comme un point de vue. Certains comptent sur la musique pour vivre (bien que je ne trouve pas que se soit un métier à part entière) et donc c'est directement leur gagne-pain.


Ce n'est pas son cas à Joss Stone ?
Peut-être qu'elle a simplement besoin d'en vivre bien (ce qui est son cas apparemment), et sans tomber dans la soif d'argent comme bien d'autre.

noldarn 27/06/2008 12:58
Masquer
-0+

Bravo : j'aime quand elle dit "La musique devrait être partagée".
Si on regarde bien, c'est "un peu" le cas avec les diffusions sur les radios, mais celles-ci ont des gouts qui diffèrent beaucoup des miens malheureusement ...
Aujourd'hui on dispose d'un outil hyper puissant avec internet, qui fait que diffuser un titre à 100 exemplaires ou à 1 million d'exemplaires coute presque le même prix (grâce au P2P notamment).
Alors autant élargir au maximum la diffusion, tout en réfléchissant à une autre façon de rémunérer les artistes pour qu'ils puissent gagner leur vie dignement.

h4cker 27/06/2008 13:52
Masquer
-0+

Que cette industrie cupide meurt. A bas leur merde decerébrée (a bas cali)
Les meilleurs artistes ne sont pas ceux qui diffusent leur spot repetitif a la tele.

Il ne faut pas vivre de son art, vivre pour son art

NZB 27/06/2008 14:10
Masquer
-0+

J'ai entendu plusieurs jeunes artistes qui disaient ne pas être contre le téléchargement simplement parce qu'ils ont eux aussi pratiqué quand ils n'étaient pas encore derrière le micro

jun2 27/06/2008 14:20
Masquer
-0+

Personne ici n'imagine qu'elle ne dis ça que pour emmerder sa maison de disque et se garantir une médiatisation par la même occasion ?

sw1tch 27/06/2008 14:23
Masquer
-0+

Pour emmerder sa maison de disque elle est déjà entrain d'entamer "une bataille juridique" contre elle :P
Maintenant, évidemment que ça va la médiatisé et elle le sait ^^ mais bon elle a aussi le droit d'être tout à fait sincère dans sa démarche :)

kuro59 27/06/2008 14:45
Masquer
-0+

c est drole ça que je sois juste pour la gratuité du son à partir du moment où tu n investies pas trop pour la faire ???.....

serieux allez faire un tour du coté des sites legaux et gratos!

vous ecouterez des independants qui ont la rage et la fougue des vrais musicos! pas des individus projetés en parachute argenté sur des plateaux tele à la con, puis qui reclament un du qu ils n auraient de toute maniere jamais eu !

c est facile de se deconnecter du syteme, faut prendre le temps de rechercher, de selectionner, trier, pour obtenir des bons moments musicaux inedits!

les sites gratos et legaux, y a rien de mieux

jamendo, boxson, meme mypace, et en a d autres, et pleins !!

et j espere qu à l avenir, ce sera la reputation de certains artistes de ces sites qui viendront au devant de la scene, JUSTE, par leur notoriete et leur talent!

natcparis 27/06/2008 14:57
Masquer
-0+

Quadehar :
Mon point de vue est que de nombreux artistes (les plus piratés du moins) ont largement de quoi vivre 5 vies avec ce que rapportent leur tournée, donc ils n'ont pas besoin de faire payer leurs albums... En revanche, pour les petits artistes, je doute que les concerts suffisent, donc il est naturel qu'eux le fassent payer.



Sauf que ça ne leur rapporte rien parce qu'ils ne sont pas connus. Eux aussi ont besoin du téléchargement gratuit pour se faire connaitre. Il y a de plus en plus d'artistes qui percent comme ça.

jun2 28/06/2008 04:26
Masquer
-0+

Citation :Sauf que ça ne leur rapporte rien parce qu'ils ne sont pas connus. Eux aussi ont besoin du téléchargement gratuit pour se faire connaitre. Il y a de plus en plus d'artistes qui percent comme ça.


C'est au ayant droit d'une création de choisir s'il y a gratuité ou non dans sa diffusion. La n'est pas le problème.

Le problème c'est que c'est le pirate qui fait ce choix !

Electrical Storm 28/06/2008 12:02
Masquer
-1+

Vive elle !! :D
Enfin quelqun de raisonnable. Et honnete

shooby 28/06/2008 18:59
Masquer
-0+

J'adore ce point de vue là en tout cas Vedlen ! Je vais peut être m'interesser de plus pret a cette chanteuse. Par contre je craind qu'après ça plus aucune maison de disque n'en veule vu qu'elle ne rentre pas dans leur moule

Anonyme 28/06/2008 20:47
Masquer
-0+

C'est probablement un moyen de se faire remarquer que de prendre partie pour le piratage... Ca fait un peu "je suis une artiste, je vis pour la musique". Eh ben pour moi ça marche, ça me donne en effet envie de savoir ce qu'elle chante (bon là j'en rajoute peut-être un peu quand même). Pour une fois qu'une artiste prend la question à contre-courant, je trouve ça plutôt bien. Il y en a marre du message "eh gentil fan ma limousine faudrait que tu finisses de m'en payer le crédit".
Alors je connais pas cette chanteuse, mais parce qu'elle est moins con que les autres à mon goût, je dis : vive Joss Stone! L'art, ça ne devrait jamais être une question de fric.
Et que les gens vivent de leur art admettons. Qu'ils s'enrichissent à mort grâce à leur art, pour devenir des starlettes méprisantes, là je suis moins d'accord. cf "je veux être une star" de Didier Super... (auquel je passe un bonjour cordial).

Mag1 c Wind0w 29/06/2008 03:20
Masquer
-0+

ORIONA :
En voila une ou moins qui est lucideJ'aime ce genre de personne, de plus elle est vraiment charmante .C'est certain les autres ont dut ce faire lobotomiser


Je suis tout à fait d'accord ! Cet artiste est une personne intelligente car elle n'écoute pas les paroles hypnotiques des majors ! Bravo !!! :)

shooby 29/06/2008 10:30
Masquer
-0+

Oui enfin d'un autre côté, à part les majors il n'y a pas grand monde qui vit de la musique ! Les techniciens qui passent leur journée dans un studios sont loin d'être des millionnaires, ils sont à la limite de l'esclavagisme.

video823 29/06/2008 15:50
Masquer
-0+

une seule solution baisser le prix des CD, et au revoir le p2p, mais ils ne veulent pas, alors ils mourons tous

shooby 29/06/2008 17:45
Masquer
-0+

Ils ne mourront pas de si tôt, car à chaque fois qu'un problème se pose ils mettent à fond la puissance de leur lobbies pour faire voter des lois qui les avantages !

jun2 29/06/2008 21:23
Masquer
-0+

Citation :L'art, ça ne devrait jamais être une question de fric.


Vue que c'est la postérité qui fait d'une création une oeuvre d'Art, on ne sera pas si les disques qui sortent aujourd'hui sont de l'art avant 100 ou 150 ans.

Ce qu'on peut être sur c'est que pour le moment ces disque sont du divertissement, et ça c'est un bissness.

Citation : une seule solution baisser le prix des CD, et au revoir le p2p


Raisonnement plus que fallacieux...
Même un album à 3€ ne concurrencera pas la gratuité du p2p...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés