Vreel : le successeur de Stage 6
Le jeudi 28 février, tous les amateurs de vidéo en streaming avaient pleuré à chaudes larmes en apprenant la fin de Stage 6. Le site affichait des vidéos en codec DivX pour une qualité inégalée dans le petit monde du streaming. Des Français ont cependant lancé Vreel.net, un site de vidéo en ligne reprenant le codec de Stage 6 et son lecteur web.
Stage 6 est mort, vive Vreel !
Le site n’est encore qu’en version bêta et manque encore de certaines fonctions, telles que les tags. Ainsi, il est pour l’instant impossible d’exporter les vidéos vers un site, un forum ou un blog. Vreel fonctionne sur tous les navigateurs sortis à ce jour et sur toutes les plateformes, que ce soit Windows, Mac OS ou bien Linux.
Au niveau des fonctionnalités, on retrouve tout de même ce qui a fait le succès de Stage 6. Ainsi, la qualité des vidéos peut atteindre le HD (1080p), il est toujours possible de télécharger la vidéo directement depuis le site, mais aussi une fonction retour en arrière (rembobiner) et avance rapide. De plus, lorsque l’on active le mode fenêtré, l’écran autour de la vidéo vire progressivement au noir autour de la fenêtre pour permettre de mieux apprécier la vidéo.
« La première qualité est celle qui se remarque le plus d’emblée, c’est la performance générale. Les grandes vidéos en Flash peuvent faire tousser même les machines les plus puissantes. Avec la technologie DivX, tout un film HD-DVD peut être streamé avec très peu de sollicitation. » déclare Eoin, créateur du site.
- Numericable lance son offre ADSL cette semaine
- Obama et McCain s'affrontent sur Twitter
- Les artistes unis contre le téléchargement
- Une semaine d'actu jeu vidéo PC
- Les jeux gratuits du week-end
- Le Top 10 de l'info high-tech et Internet cette semaine
- Evil Player, Safari, VistaMizer...
- Un record à 5 milliards pour iTunes
- News détente : les robots attaquent Firefox 3 !
- Créez votre propre extension de nom de domaine en 2009 !
- Windows 7 respecte-il la concurrence ?
- Pleex sauvegarde les données de votre téléphone
- Kaspersky internet Security, Joost, Disk Defragmenter...
- Achetez une vie sur eBay
- Découvrir notre Top des logiciels gratuits
- Quelques nouveautés pour Mac OS X 10.6
- Google Docs accessible hors connexion
- eBay contre les lois européennes sur le commerce
- Microsoft fait le point sur le futur de Windows
Exactement la même expression phare employée par PCInpact quelques heures plus tôt..
On ne passe pas forcément par PCInpact pour faire la news, surtout quand celle-ci est en attente de validation depuis ce matin 9h
Et oui, une coincidence ça existe.
On ne passe pas forcément par PCInpact pour faire la news, surtout quand celle-ci est en attente de validation depuis ce matin 9hEt oui, une coincidence ça existe.
J'ai pas dit le contraire, ça peut arriver, mais bon c'est un peu dommage
Faudrait diversifier les expressions de la langue français
Stage 6 is dead ....
Ok, je sors
Vreel va faire du bruit, surtout chez certains types d'internautes
comment accéder aux vidéos ? il y a juste un compte a rebours "vreel beta launch" dans quinze jours...
Attendre...