L’éditeur norvégien Opera Software vient de présenter sur son site un kit de développement dédié aux widgets de son navigateur Web.
L’éditeur veut donc offrir à sa communauté d’utilisateurs la possibilité de créer leurs propres widgets pour Opera.
Un kit de développement pour Opera
Pour faire la promotion de ce nouveau kit de développement, Opera a publié une vidéo pour sa présentation. Le premier avantage mis en avant pour ce kit est sa simplicité d’utilisation, puisqu’il est possible de créer entièrement un widget avec du simple code HTML ou CSS. Ce kit de développement permet également l’utilisation du JavaScript, et de l’Ajax. Il est intéressant de noter que les widgets créés avec ce logiciel peuvent également être utilisés sur les versions mobiles d’Opera.
Bien sûr, les widgets créés grâce à ce kit de développement vont pouvoir être téléchargeables sur le site d’Opera dédié aux widgets. Enfin, le site propose un espace dédié à une communauté de développeurs, où il est possible d’échanger des idées et de l’aide à propos d’un projet.
- Canal + seul candidat à la TNT HD payante
- Steve Ballmer attaqué aux oeufs
- Une plainte contre Office en Europe
- Vidéo détente : les geeks musiciens de retour
- Les changements climatiques sur Google Earth
- 20 millions de foyers américains n'ont pas Internet
- Napster propose de la musique sans DRM
- Découvrez la nouvelle version de Ma-Config
- Docteur Google se dévoile
- Mes données stockées chez Orange
- Télécharger Skype Recorder 2.0
- Microsoft vous rémunère sur Live Search Cashback
- La Société Générale et Universal lancent So Music
- Vidéo détente : quand Facebook vous poursuit
- Ofindo recherche votre nom de domaine
- Internet taxé pour financer France Télévision ?
- Skype Recorder, Free KGB Key Logger, MyUSBonly...
- Et si Canal + et Neuf fusionnaient ?
- Nokia et Orange partenaires sur les services mobiles
Chouette !
Comme ça, il y aura encore plus de choix, quoiqu'il y en est déjà beaucoup :
http://widgets.opera.com/
http://www.widgbox.com/opera.html
Il me semble que depuis un moment déjà, la communauté d'Opéra s'est équipée en Widget. De plus, des concours ont déjà été organisés par Opera pour que les utilisateurs créent leur widget. Enfin, comme il a été cité plus haut, des sites exsistent déjà pour héberger les nombreux widgets téléchargeables sur le site!
Bonne initiative