220 millions de Chinois sur le Web !
Source : Reuters | Mots-clés : millions, internautes, chinois | Thèmes : Sport et High-tech
La Chine vient de passer devant les États-Unis et se positionne désormais comme le pays leader en nombre d’internautes.
Désormais, ce sont 220 millions de Chinois qui se connectent au Web.
16% des Chinois surfent
Cette annonce des médias locaux, relayée aujourd’hui par l’agence Reuters, place la Chine en tête des nations reliées au Web, mais avec une nuance néanmoins : la proportion d’internautes Chinois en en réalité inférieure au ratio mondial !
Seuls 16% des Chinois sont connectés à Internet, ce qui est finalement peu comparé à la France (56%) ou l’Islande (88%) ! Rappelons qu’au niveau mondial, 19% de la population a aujourd’hui accès au Web.
La croissance du nombre d’internautes Chinois est exponentielle puisque pas moins de 11 millions de nouveaux internautes ont été recensés ces deux derniers mois.
Au-delà de ces chiffres, il ne faut pas oublier que Internet est largement censuré en Chine ou l’accès à certains contenus “sensibles” est savamment contrôlé.
-
Actualité précédente
Les meilleures applications Facebook -
Actualité suivante
La copie privée dans la ligne de mire...
- La Chine découvre Meetic [Les news]
- La Civilisation sur Internet [Les news]
- Loppsie : la loi que cachait Hadopi [Les news]
- Arnaque sur la vente des billets pour les JO [Les news]
- 220 millions de Chinois sur le Web ! [Les news]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




La Chine, un pays high tech !
16%... c'est le moyen age plutot
16% de chinois, c'est déjà beaucoup de monde
Ué mais de la a dire pays high tech...
Oui mais pour lire quoi ?
Seulement ce qui est autorisé par le Parti...
La petite page web rouge
Waow *.*