Le Ministère de l’Économie et des finances vient d’approuver le plan de rachat de Neuf Cegetel par SFR.
Déjà actionnaire du FAI, SFR se retrouve aujourd’hui majoritaire à 68% grâce à la cession de la totalité des actions détenues par Louis Dreyfus.
SFR désormais acteur majeur du Web en France
SFR est enfin parvenu à ses fins et devient actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel. la cession des parts détenues jusqu’alors par le groupe Louis Dreyfus lui octroie la majorité des parts du FAI, très exactement 68,13%.
Réuni en urgence hier, le Conseil d’administration de Neuf Cegetel a d’ores et déjà pris des décisions importantes, dont la démission des trois administrateurs représentant le Groupe Dreyfus (Jacques Veyrat, Robert Louis-Dreyfus et Philippe Louis-Dreyfus), et leur remplacement par Frank Cadoret, Michel Paulin et Philippe de Cuverville. D’autre part, Frank Esser devient le nouveau PDG de Neuf Cegetel.
Ce rachat fait de SFR-Neuf Cegetel (comment faudra-t-il l’appeler ?) le deuxième acteur du marché derrière Orange et devant Free en termes d’abonnés. De plus, voilà un acteur capable de déployer des offres “quadruple-play” (Internet, télévision, téléphonie mobile et fixe). Nous attendons avec impatience la réaction de ses concurrents.
- Dailymotion gagne définitivement contre Lafesse
- Bit Che, SuperDocker, MZ CPU Accelerator...
- Jeu détente : Qink
- L'Islande championne d'Europe du Web
- BitDefender va s'attaquer au marché des TPE/PME
- Firefox mobile attendu pour fin 2008
- M6 s'investit dans l'Internet sans crainte
- Google à la chasse aux pédophiles
- YouTorrent devient 100% légal
- Google Earth : nouvelle version disponible
- Le PQ veut son extension !
- Les plus belles réussites du Web
- Vente exceptionnelle de grands vins
- Apple récompense les logiciels
- Jobintree : trouver un job sur le Web
- Le moteur de recherche qui réduit les gaz à effet de serre
- Test du Microsoft Wireless Laser Desktop 7000
- Célébrer la fête des secrétaires
- Jeu détente : Retro Blaster
S'ils pouvaient enfin faire qqchse avec la téléphonie mobile, ça serait bien. Parceque je ne connais pas bcp de personnes qui ont toutes 1 amie, 1 famille dans les 170 pays ou l'on peut appeller gratuitemet, et uniquement sur des lignes fixes
Free va devoir se bouger maintenant pour ratraper orange et sfr.
Oualala l'chantier !
Faut pas louper un épisode avec eux, c'est comme Dallas.
Effectivement, maintenant qu'ils ont cet axe multiple, ils sont attendu pour nous livrer une offre incluant la téléphonie mobile.
Orange y travaille déjà paraît-il (enfin ça fait 1 ou 2 ans que ça aurait dû voir le jour à les entendre).
Et Bouygues ? ils ont des parts chez quel FAI ?
Euh, y'a une différence entre Neuf Cegetel et Neuf (qui a déjà racheté Club-Internet) ?
Au final faut-il comprendre que les ex-clients Club-Internet seront désormais la propriété de SFR ?
Et les clients du FAI neuf ? ^^
Pour orange et l'offre telephonie mobile, si tu as une livebox et un portable orange, tu peux appeller ilimité depuis ton portable via la livebox.
Uai mais bon... on en revient toujours au même: Toute tes proches on surement Internet, tous ne sont surement pas chez Orange et donc ton téléphonne à une utilité limitée.
Ce qu'il faudrait c'est un "SFR Millenium pour Internet". Rien que ça on ferait déjà un grand pas en avant...