Linus Torvalds a des problèmes de Flash

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 04/04/2008 à 11:50
Source : Tom's Guide | Mots-clés : , , | Thèmes : Vidéo : YouTube, Dailymotion ...
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Linus TorvaldsLe créateur de Linux est, comme on s’en doute, un fervent utilisateur du système d’exploitation qui est né de son noyau libre. Pourtant, lorsque Linus Torvalds se trouve face à un problème sur son système, il peut se trouver aussi désarmé que n’importe quel autre utilisateur.

Et cette fois, c’est Adobe, l’entreprise qui distribue Flash, qui est responsable de son malheur, comme l’indique le billet qu’il a rempli sur le service de rapport de bug de Fedora.

YouTube refuse de marcher chez les Torvalds

Le titre du bug est simple : YouTube no workee – Fedora 9 not usable for wife (YouTube non fonctionnel – Fedora 9 pas utilisable pour femme). Le site de partage de vidéos refuse d’afficher la moindre image sur son ordinateur, et pour cause : la gestion de Flash, que YouTube utilise pour toutes ses vidéos, est responsable. « Je n’ai pas essayé beaucoup de vidéos, mais je n’en ai pas trouvé une seule qui a fonctionné. Et à quoi ressemblerait Internet sans le rick-roll ? » indique le développeur dans son billet.

Torvalds ne manque d’ailleurs pas d’humour en expliquant que sa femme n’apprécie pas de ne pas avoir accès à ses vidéos. « Ceci est en haute priorité car ma femme va me tuer si elle n’a pas ses vidéos », explique-t-il avant de préciser que le lecteur flash d’Adobe refuse de s’installer sur son ordinateur. Comme quoi, même quand on est le créateur de Linux, on peut se retrouver bloqué pour des problèmes tout bêtes sur sa machine…

Annonces Google

Commentaires

Anonyme 04/04/2008 12:17
Masquer
-0+
Ben il a qu'a passer sous windows le flash s'installe sans problème :p

désolé j'ai pas pu m'en empeché
H-hich 04/04/2008 13:18
Masquer
-0+
H-hich
Putain j'allais la faire :o
Sundevil 04/04/2008 13:58
Masquer
-0+
Sundevil
"Non mais linux, c'est trop bien, trop simple d'utilisation"

La preuve est faite :P
Glx 04/04/2008 14:06
Masquer
-0+
Glx
Oui enfin ce qui n'est pas précisé c'est que la Fedora 9 est en beta...Et c'est la premiere fois que j'entend parler de problème d'installation du plugin flash sous Linux.
C'est passé sans problème sur toutes les distribs que j'ai testé.

Enfin, contentez vous de lire et de troller, c'est bien plus simple :)
ORIONA 04/04/2008 14:13
Masquer
-0+
ORIONA
eh c'est plus du troll là
c'est carrément de l'ork
bon c'est bien connut que Microsoft
verse de généreux pots de vins
aux éditeurs de logiciels
pour que ceux ci ne tourne pas chez la concurrence
bref ce sont de mauvais joueurs
pas grave, nous ont va faire un logiciel super flash
pour flasher, ben ce que l'ont voudra flasher
H-hich 04/04/2008 15:22
Masquer
-0+
H-hich
Glx a écrit :

Oui enfin ce qui n'est pas précisé c'est que la Fedora 9 est en beta...Et c'est la premiere fois que j'entend parler de problème d'installation du plugin flash sous Linux.
C'est passé sans problème sur toutes les distribs que j'ai testé.

Enfin, contentez vous de lire et de troller, c'est bien plus simple :)





Si tu veux d'autres histoires, je connais deux gars chez qui l'installation passait pas ya quelques semaines :)
lolotux 04/04/2008 17:59
Masquer
-0+
lolotux
H-hich a écrit :

Si tu veux d'autres histoires, je connais deux gars chez qui l'installation passait pas ya quelques semaines :)



Chez moi et sous 4-5 Linux différents....
L'installation est toujours pareille : # ./flashplayer-installer

Et voilà !
lolotux 04/04/2008 18:08
Masquer
-0+
lolotux
Si ensuite cela plante sous RedHat....
C'est peut-être un bug de flash compilé pour X64 et non de RedHat...?

Et le plugin n'est pas compilable (pas open source), histoire qu'on ne leur vole pas leur technologie !!!
Dr_cube 04/04/2008 19:22
Masquer
-0+
Dr_cube
Le type il vient juste de découvrir Youtube ?
lolotux 04/04/2008 19:40
Masquer
-0+
lolotux
Dr_cube a écrit :

Le type il vient juste de découvrir Youtube ?



Non un problème avec le codec !
Mais le jour ou tu découvriras les voitures, tu auras donc un problème avec ?
bencmoi@idn 04/04/2008 20:06
Masquer
-0+
bencmoi@idn
Salut,

Il ne faut pas prendre Linus Torvalds pour ce qu'il n'est pas...

En rapportant le bug, il montre que des personnes (comme sa femme) qui ne sont pas des "pros" en informatique peuvent rencontrer des difficultés.

Faut pas se focaliser sur le message du bug, mais sur l'idée qu'il y derrière, c'est-à-dire rentre accessible des "outils" de base Flash... sur Linux.
C'est donc avant tout un message pour faire réagir Adobe, et pas vraiment pour demander de l'aide.

C'est très habile de sa part... c'est du marketing "Made In Linux" / Maybe one of the best in the world ;-)

@+
pastigo 04/04/2008 23:45
Masquer
-0+
pastigo
soit je suis plus doué qu'un Torvalds, soit il est tres malin et sait dire ce qu'il veut faire passer avec malice.

vu que je ne doute pas trop de son intelligence, et que je doute bien plus de mes capacités...
lolotux 05/04/2008 07:32
Masquer
-0+
lolotux
Je penche aussi pour cette soluce, toute fine !
funeral 05/04/2008 08:23
Masquer
-0+
funeral
Citation :En rapportant le bug, il montre que des personnes (comme sa femme) qui ne sont pas des "pros" en informatique peuvent rencontrer des difficultés.

Et c'est maintenant qu'il s'en rends compte ? D'un côté, mieux vaut tard que jamais : "au royaume des aveugles, le borgne est roi".

Citation :bon c'est bien connut que Microsoft
verse de généreux pots de vins

Non, je ne savais pas, c'est peut-être parce que je ne crois pas aux idées toutes faites. Dis-moi en plus... mais avec des preuves cette fois-ci...
lolotux 05/04/2008 09:15
Masquer
-0+
lolotux
Tu imagines seulement Microsoft faire dans le prosélitisme et fournir gratuitement leur signature sur la techno flash, acrobat....
Crois tu que Adobe fut rétribué par Microsoft pour la techno PDF de Office !???
http://www.clubic.com/actualite-38 [...] -2007.html

Bienvenue dans le monde de l'innovation Microsoftienne !
ORIONA 05/04/2008 20:34
Masquer
-0+
ORIONA
avec tous ces exemples qu'il t'as donnés
lolotux
tu en penses quoi??????
Anonyme 06/04/2008 16:14
Masquer
-0+
fallait lire le bug report jusqu'au bout...
un paquet pour gstreamer n'étant pas installé flash n'allait pas marcher... et torvalds est pas un type très second degré (il dit ce qu'il pense et il pense ce qu'il dit).
inutile donc de taper sur Adobe, ni de troller sur Windows vs Linux, etc ...

Le problème est toujours le mm avec ces forums; des extremismes:
- pour Windows: une boite noire, lourde, avec des défauts de conception, des gens hype qui aiment les icônes 3D, des autres qui se sentent pris pour des abrutis par les "linuxiens";
- pour Linux: un OS libre avec des zealots qui croient que tout a été inventé par la communauté du libre, une confusion entre un noyau, un système, GNU, l'univers et tout le reste; et pire croire que "linux" est un "système fait par un mec dans son garage", alors que c'est un "noyau fait par des mecs payés par des grosses boites".

moi ce que j'en dis...
Moi123@IDN 06/04/2008 23:42
Masquer
-0+
Moi123@IDN
Citation :et pire croire que "linux" est un "système fait par un mec dans son garage", alors que c'est un "noyau fait par des mecs payés par des grosses boites".


Bah heureusement hein.. et on n'a jamais dit le contraire, RedHat par exemple paye des centaines de développeurs pour le noyau Linux, et je crois que Novell aussi en fournit quelques uns.
Mag1 c Wind0w 08/04/2008 22:04
Masquer
-0+
Mag1 c Wind0w
Il n'a qu'a passer sous Windows Vista (uniquement avec le Service Pack 1 ! Sans ce Service Pack, Vista est assez pourri !) !

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de dire du mal de Linux !
funeral 13/04/2008 09:05
Masquer
-0+
funeral
Citation :avec tous ces exemples qu'il t'as donnés
lolotux
tu en penses quoi??????

C'était adressé à qui ?

Parce que Lolotux confonds "pot de vin" avec Innovation... un peu hors sujet on va dire.
lolotux 13/04/2008 09:52
Masquer
-0+
lolotux
Un pot de vin : paiement sous la table, pour se taire, faire, quelque chose, accèder à des choses....
Innovation : amélioration d'une chose existante, ou d'une situation...
Innovation selon MS : Par achat de certaines sociétés ayant la connaissance de certaines technologie, ils acquièrent cette technologie. Et si le paiement officiel ne suffit pas, rachat agressif ! Voir pot de vin !

Ce n'est pas moi qui confond, mais MS !

Moi quand je veut acquérir la connaissance des maths, je ne paye personne pour le faire à ma place... Je bosse, point !
funeral 13/04/2008 12:31
Masquer
-0+
funeral
Des preuves ? Parce-que justement, tout ça n'est basé que sur du vent.
lolotux 13/04/2008 14:54
Masquer
-0+
lolotux
funeral a écrit :

Des preuves ? Parce-que justement, tout ça n'est basé que sur du vent.



Pour celui qui ne veut pas voir ! Pas entendre !
Rien à dire, si tu as décidé d'avance de dire non à tout !
Mais attention, le vent tourne, et t'auras bien des difficultés à te justifier !

http://news.google.fr/news?hl=fr&u [...] lit%C3%A9s
http://news.google.fr/news?hl=fr&u [...] lit%C3%A9s
....
lolotux 13/04/2008 14:56
Masquer
-0+
lolotux
Pour ma part je clos le débat ! :(
Puisque des aveugles et sourds sont ventilés à fond !
Qwack 14/04/2008 08:58
Masquer
-0+
Qwack
mon pauvre lolotux

tu crois qu'ils ont besoin de verser des pot de vins ?

vu les sommes proposé pour les rachats d'entreprise le patron de la dite entreprise ne réfléchis pas trop longtemps avant de dire oui monsieur racheté moi pour XXX millions de dollars
H-hich 14/04/2008 12:24
Masquer
-0+
H-hich
Nan c'est microsoft c'est des mechants! Principalement parcequ'ils sont leader, on s'attaquera a Apple le jour il repassera devant :o
ORIONA 14/04/2008 14:03
Masquer
-0+
ORIONA
Oui leader peut être, mais comment?
en piétinant les lois du commerce Français
en imposant son système sur les machines achetaient en
grandes surfaces, et en ne laissant pas le choix aux con-sommateurs
Mouai il et superbe ce leader .
H-hich 14/04/2008 14:15
Masquer
-0+
H-hich
Et il est comment son concurrent ? Apple c'est la liberté dans le choix ? Arrete un peu de rever... Ils sont tous pareil sur le marché alors pourquoi toujours en remettre sur la tronche du leader si n'est justement parcequ'il est leader ?

Biensur linux jou bande apart vu que la plupart de ses distrib sont gratuite, et n'entre donc pas de le jeu du commerce...

Serieu vous menez vraiment pas le bon combat, au lieux de venir vanter les merites d'un systeme (yen a des millers c'est pourtant pas compliqué) tout ce que vous trouvez a faire de venir pourrir les autres.. Personnelement je m'en tape de ce qu'on peut dire sur tel ou tel OS je test et si ca me plait je garde. D'ailleurs a ce sujet je suis en train de voir pour tester Symphony One 2008 qui semble-t-il "reinvente" le principe de bureau!
ORIONA 14/04/2008 19:13
Masquer
-0+
ORIONA
Sans doute, mais avoir le choix devrait être
une obligation, de plus tu parles de Linux gratuit, dit distribution communautaire,
mais ils en existent des payantes, donc pour eux ils jouent le jeux, a une différence près
et que eux tu ne les trouves pas en options sur les machines que tu achète(sauf chez IBM
et DELL maintenant, peut être d'autres)
Mais ce sont surtout les entreprises qui ce tournent vers ce choix

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google