Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Du streaming vidéo en P2P pour Mininova

- Par - Source : Numerama

Mininova site torrentAprès la fermeture du site de partage de fichiers Suprnova il y a quelques années, plusieurs sites du même genre ont ouvert sur ce principe. Mininova est l’un d’entre eux.

Mais aujourd’hui, plus qu’un site de partage de fichiers .torrent, Mininova veut diversifier ses activités autour du P2P. Ainsi, le site compte mettre en place un service de diffusion de vidéos, basé sur le P2P.

Mininova passe au streaming

Mininova veut donc se lancer dans la diffusion de vidéo en streaming, et peut être ainsi apporter sa concurrence à YouTube, le leader du secteur. Pour se faire, le site compte se servir de Tribler, un logiciel développé par une équipe universitaire hollandaise, qui participe notamment au projet P2P-Next, dont nous vous avons parlé il y a peu.

Le système va donc se baser sur Swarmplayer, un lecteur créé par les développeurs de Tribler. Le logiciel utilisera un protocole similaire à celui de BitTorrent, tout en étant compatible avec celui-ci. Ainsi, les données des vidéos diffusées seront échangées entre les spectateurs d’un même programme, comme c’est déjà le cas avec plusieurs services du même type. Le projet est pour l’instant à l’essai pour Mininova, mais aucune date de sortie n’a encore été précisée.

Partager:
1
Commentaire
X

Commentaires

metalslug3r 20/03/2008 12:19
Masquer
-0+

voila que mon tracker prefere attire l'attention sur lui ...

:'(

Tom's Guide dans le Monde