Jiwa enfin disponible concurrence Deezer

David Bénard
Par David Bénard | Publié le 13/03/2008 à 16:30
Source : NetEco | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

jiwa musiqueNous vous présentions le mois dernier le nouveau visage de Jiwa, une plateforme musicale qui propose de la musique en streaming.

Aujourd’hui, le site est ouvert au public et propose un catalogue riche de plus de 400000 titres. de quoi venir chatouiller Deezer ?

Un son au top !

Jiwa ne se lance pas officiellement sans un sérieux catalogue vient de signer un accord avec Universal Music France et l’indépendant Believe. Jiwa reverse une partie de ses recettes publicitaires aux maisons de disques avec lesquelles le site travaille et à la SACEM. Au total ce sont plus de 400000 titres qui sont proposés aux internautes, en toute légalité.

Quant à la qualité sonore, elle est irréprochable ! Les fichiers ne proviennent d’ailleurs pas des internautes mais directement des maisons de disques, afin d’offrir la meilleure qualité possible. Jiwa les encode ensuite au format OggVorbis. Cela n’empêche pas de noter au gré de nos recherches la présence de fichiers non officiels, comme le mythique mais toujours pas sorti Chinese Democracy des Guns n’ Roses, que l’on peut donc “écouter” sur Jiwa.

Le site a été testé en bêta par environ 20000 internautes pendant un an. Ses responsables sont d’ores et déjà en contact avec d’autres maisons de disques pour étoffer encore un peu plus leur offre et rivaliser avec Deezer. Parmi les options de Jiwa, citons la possibilité de créer vos playlists et des recommendations selon ce que vous écoutez.

Annonces Google

Commentaires

ThreeSixes 19/03/2008 13:49
Masquer
-0+
ThreeSixes

J'ai testé le service , ok , c'est cool d'encoder en OGG/Vorbis , seulement si le fichier qu'ils upload dépasse même pas 64 kb/s génial...Et je plaisante pas , certaines musiques frisent l'inaudible tellement elles agressent les oreilles.

On se demande vraiment où ils sont aller chercher les fichiers originaux...

Bref , déçu car à part ça c'est du tout bon.

Anonyme 18/06/2008 19:39
Masquer
-0+

Mouais, un bon son, mais j'ai rencontré des lenteur.
je reste sur deezer.

Mais de temps en temps, pour une bonne qualité de son, peut etre reviendrais je sur ce site

Anonyme 05/08/2008 21:41
Masquer
-0+

J'ai découvert ce site il y a peu de temps, mais tres êu de temps après Deezer, et j'ai une petite préférence pour (l'excellent!) JIWA! Super site!

Anonyme 17/08/2008 20:56
Masquer
-0+

Je vois que les prods d' Universal et compagnie baissent leurs pantalons.
Je n' ai jamais compris pourquoi. Pourquoi les faits ont laissé l' Internet s'emparer gratuitement de la musique. C' est un fait. Et pour moi qui suis mélomane et pas fortuné c' est plutôt cool. En fait, je pense, qu' il y a encore, comme pour le cinéma, deux "marchés".
Mais dans le fond cet état de fait me plait bien, c' est bien, la musique est très importante dans la vie, et le fait de pouvoir y accéder facilement me plait.
Néanmoins cela reste du vol qualifié, et si certains artistes s' en débrouillent ou dépassent le fait de perdre de l' argent, je compatis pour d' autres.
Merci Mr Nêgre, entre autres.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google