Sarkozy défraie la chronique sur Dailymotion

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 25/02/2008 à 18:40
Source : VNUnet | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

sarkozy agricultureDepuis quelques jours, les sites de vidéo comme Dailymotion et YouTube accueillent massivement un petit clip, de moins d’une minute, consacré au Salon de l’Agriculture. Si les internautes s’intéressent tant à cette vidéo, ce n’est pas pour y voir des vaches, de la paille ou des cochons, mais simplement pour entendre quelques mots.

« Casse-toi, pauvre con. » Une banalité dans la bouche d’un citoyen lambda, mais un véritable tollé sur Internet quand l’énonciateur de ces mots est le président de la République en personne…

La vidéo se répand sur le Net

C’est le journal Le Parisien qui est à l’origine de la diffusion de cette vidéo, sur le site Kewego. En 24 heures, la vidéo a été vue près d’un million de fois, un record. Mais alors que les internautes sont de plus en plus nombreux à se faire passer le lien de la fameuse vidéo, certains craignent que cette dernière tombe sous le coup d’une censure.

En effet, Dailymotion, sur lequel les internautes ont diffusé des copies de la vidéo pendant le week-end, en a supprimé quelques-unes au motif qu’elles ne respectent pas les conditions d’utilisation. Interrogé sur le sujet, le site indique avoir « retiré cette vidéo à la demande de la rédactrice en chef du Parisien ».

Seulement, le buzz s’est rapidement amplifié, de même que la diffusion de cette vidéo. Aujourd’hui, plusieurs copies de la vidéo sont disponibles sur YouTube et Dailymotion, sans qu’aucun des deux sites ait tenté de toutes les supprimer, pour le moment du moins. Enfin, certains internautes n’ont pas hésité à se saisir de l’affaire de manière humoristique, certains étant allés jusqu’à enregistrer le nom de domaine cassetoipauvrecon.fr…

Sarkozy au salon de l'agriculture - Tom's Guide
Sarkozy au salon de l’agriculture - Tom’s Guide

Album relatif
Annonces Google
Commentaires

defjam_mystikal@idn 25/02/2008 19:53
defjam_mystikal@idn
Hahaha le vieux, "tu me salis" loll, en tout cas, on voit que le président est proche du peuple puisqu'il parle comme le peuple et est famillier avec lui loll.

Sacré Sarko !
frostynoz 25/02/2008 20:15
frostynoz
Ça vient de passer au zapping, bon courage à la team Sarko pour censurer ça...
jackydown 25/02/2008 20:38
jackydown
ptdrrrr. Et sinon, tous ceux qui critiquent là, vous auriez réagi comment ? Un sourire béat comme des pauvres cons ? Si le gars veut pas que sarko le touche il a qu'à pas passer à coté.
En tout cas ça m'a bien fait marrer.
Haseo94 25/02/2008 21:08
Haseo94
je suis d'accord avec jackydown dans le sens ou le monsieur a sûrement du voir les dizaines de caméras se pointer et entendre des "Mr. Sarkozy" par-ci par-là... S'il ne voulait pas le voir il aurait pu s'écarter de quelques pas... Il n'empêche que pour un président, ça la fout mal...
thenateos@IDN 25/02/2008 21:11
thenateos@IDN
Encore une fois il fait la une de toutes les infos françaises ...
Je commence à saturer de voir sa trogne et d'entendre et lire son nom tous les jours ...
Profil Supprimé 25/02/2008 21:13
C'etait ecrit : Citoyen lambda.. moi je dirais President lambda :D
NicolBolas 25/02/2008 21:34
NicolBolas
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on parle de moi"

Et vous jouez le jeu...
geoffrey74 25/02/2008 22:43
geoffrey74
Moi, je pense que l'on ne peux pas blâmer Sarkozy, je blâmerait plus l'auteur de l'insulte.
S'il ne souhaite pas serrer la main de M. Sarkozy, pourquoi est-il là et pourquoi insulte t-il le président ?!
Profil Supprimé 25/02/2008 23:09
Je suis sidéré, d'aucun d'entre ceux qui écrivent des commentaires ici n'est abasourdi ou juste a honte d'avoir un président tel que celui qu'on a ? comme si il n'y avait rien a faire qu'a laisser passer...
Faire du foin, faire du foin, heureusement qu'on en fait, depuis le temps qu'il a mis les sirènes et que personne ne sourcille, et même pire, votent pour lui... et pour ceux qui croient qu'il s'agit juste de stratégie médiatique : avez vous imaginé qu'il eut put être juste une fois de plus incompétent ? qui ne connait pas cette image de l'employé, ou du chef que tout le monde sait incompétent et qui pourtant arrive à garder sa place dans l'entreprise, certes il faut "connaitre des personnes" et être très intelligent... mais je ne dit pas que notre président manque d'intelligence ... bien au contraire ... mais il l'emploie à son propre profit, et pas pour faire avancer l'entreprise qu'est la France !
hohot 26/02/2008 00:08
hohot
CECI est je dirai intolérable le fait qu'un citoyen insulte de la sorte le président le faite d'avoir dit "tu me salis" peut être assimilé a autre chose le faite de dire tu me salis est un propos FORT très fort et je dirai que la réaction du président est celle d'un homme ordinaire nous ne somme pas tous doué d'un sang FROID hors DU COMMUN comme CHUCK NORRIS donc je trouve normal que notre président est eu cette réaction...
hohot 26/02/2008 00:09
hohot
pour la métaphore avec chuck norris on se comprend ^^
nquere 26/02/2008 09:23
nquere
mouarf :) Enfin, bon, "homme ordinaire", non désolé je ne trouve pas... Il aurait pu habilement retourné la situation avec un "Désolé Monsieur..." ou simplement l'ignorer... et hop ! , l'affaire était bouclée et papy aurait parlé dans le vent. La il rentre tête baissé dans les injures et maintenant il va encore perdre des points pour un "manque de sang froid".

Profil Supprimé 26/02/2008 09:49
A l'époque de Chirac, le président se faisait cracher dessus sans broncher, et les médias le traitait de faible. Maintenant qu'on à un président qui ne se laisse pas faire, les médias le trouve grossier. Ce qui est amusant c'est surtout de voir qu'à part ses sortis un peu mouvementés et ses ebas avec Carla Bruni, les médias ne retiennent pas tous ce que Sarkozy fait. Contrairement à ce qu'on croit il bosse ! Et pourtant je n'ai pas voté pour lui et pire encore, je ne supportais pas son programme et sa façon d'agir. Mais maintenant qu'il à été élu par une majorité de Français (ceux d'ailleur qui lui crache dessus maintenant ... ) je considère son projet de civilisation plus interressant qu'il n'en avait parlé avant ! Maintenant si il est si nul que ça, pourquoi avoir voté pour lui ? et pire encore, pourquoi ne pas proposer des alternative ? Bayrou par exemple avait des idées très interressantes, mais quand il à eu l'occasion de les appliquer, il s'est défilé ! Et pourtant j'ai voté pour Bayrou ... Donc observer avec vos yeux. Et pas avec l'optique des caméras.
Tout ça mis à part, il lui aurait été possible de répondre en restant poli ...
Profil Supprimé 26/02/2008 09:59
alors la ça me consterne que hohot arrive a cautionner le genre de propos que le président de la république française a pu entretenir devant la France entière. Quelle image de la France va t'il donné au monde entier ? (déja que c'est pas terrible depuis qu'il est arrivé !!!)
peut être que le monsieur en question a fait exprès de se retrouver aussi prêt du président et de tenter de le provoquer mais ça ne peut excuser en rien sa réaction qui est intolérable. Quel manque de répartie !!!
Et dire qu'on prenait Mr Chirac pour un beauf, et bien on surpasse tout ce qu'on pouvait imaginer avec Mr Sarkozy !!!!
et puis excusez moi du peu, mais "touche, moi, pas !!!" et "tu me salis!" c'est autrement moins insultant que "casse-toi pauvre con!!!"

On voit comment réagit notre président devant une situation qui parait futile pour un homme politique ... Mais alors comment va t'il réagir devant une crise politique grave (mais la France n'est pas devant une crise politique grave ... Ca craint !!!!)
Profil Supprimé 26/02/2008 11:04
Si Mr Chirac se faisait cracher dessus sans bronché, peut être que c'est son choix. Mais je comprend très bien la réaction de Mr Sarkozy, elle est légitime et je ne voie pas où est le problème et je ne voie pas pourquoi cette vidéo sera censuré.
De plus la réaction : "tu me salis" est vraiment vulgaire et intolérable. C'est pas le sens de "tu me salis" parce que tu est sale aussi. Mais c'est tu me salis, j'ai rien avoir avec toi le fait que tu me touche dégrade ma personne. Un "casse toi pauvre con" est nettement dégradant, beaucoup plus familier, moins subtile je le conçois, mais sûrement pas plus insultant !
Puis ceux qui disent que Mr Sarkozy fait sa politique actuelle pour lui même, j'ai dut mal à comprendre que des gens puissent penser ça. Il met les doigts là où ça fait mal, il a l'audace de faire et de mettre en oeuvre des choses que d'autres politiciens n'auraient pas fait, JUSTEMENT parce que ces choses "saliraient" l'image de ces même politiciens. C'est plutôt ne pas faire des choses qu'il faut faire et qui sont impopulaire qui serait faire quelque chose pour son propre profit. (J'espère que l'on me comprendra)

Bon et pour ceux qui disent qu'ils en ont marre de voire sa trogne tout le temps au info ou autre, sachez que justement, c'est des gens qui participent à des débats, des discutions à son propos qui faire vivre le buz. Si personne s'intéressait il n'y aurait pas de buz, les médias cherchent ce qui attire de l'audimat. Si ils voient que des personnes suivent ces buzs, ils continueront !

Je ne veux pas chercher à le défendre, mais simplement à faire comprendre que c'est idiot et que ça ne sert vraiment à rien de s'apitoyer sur ce genre de buzz.


Je tiens à préciser que je n'ai que 17ans, et que ça ne m'empêche pas d'avoir un avis forgé et intelligent sur ce genre de sujet ;-)
A bon entendeur, salut !
Profil Supprimé 26/02/2008 11:13
notre president a tous le droit
pourquoi c'est a notre président de le respecter et pas le monsieur
à mon avis il fallait le prendre et le gifflet devant tous le monde
que sera une leçon pour tous le monde
le respect du président est obligatoire
et il ne faut jamais dire qur sarko a tord
vive la République
vive le Président
Vive SARKO
Mainmain7 26/02/2008 11:22
Mainmain7
Tiens, mon commentaire a été effacé... je ne disais pourtant rien de mal, peut-être que je ne lançais pas assez (voire pas du tout :P) le débat ^^
aviat17 26/02/2008 11:42
aviat17
Salut les gens,
Souvenons nous de Chirac qui lui aussi visitait le salon de l'agriculture (en revanche, je ne me souviens plus de l'année..), et qui fut invectivé par un quidam qui lui cria à son passage: "connard". Mr Chirac s'arrêta alors à sa hauteur et s'avança vers ce Monsieur en lui tendant la main. L'autre la lui serra, et le Président lui dit alors: "moi, c'est Chirac"...
L'homme fut surpris et s'effaça.
Et là cela devenait presque comique.
A+
Gom3 26/02/2008 11:55
Gom3
Mainmain7 a écrit :

Tiens, mon commentaire a été effacé... je ne disais pourtant rien de mal, peut-être que je ne lançais pas assez (voire pas du tout :P) le débat ^^





Peut être que tu t'es trompé de touche aussi non ?
fullmetal4 26/02/2008 12:52
fullmetal4
Citation :Il met les doigts là où ça fait mal

Oui je suis d'accord mais ensuite il ne fait qu'aggraver la douleur...
Citation :avoir un avis forgé et intelligent sur ce genre de sujet

Ça c'est toi qui le dis, je pense pas que quelqu'un te dise que son avis est stupide...mais je dis pas que c'est ton cas ;)

Sinon je suis loin de supporter le type et sa politique mais je comprends quand même sondébordement ça arrive à tout le monde je pense, mais en même temps tout le monde n'est pas président de la république.
unyx 26/02/2008 12:56
unyx
Je suis sidéré...
comment on peut cautionner ce genre d'attitude de la part du chef de l'Etat ??
Que quelqu'un essaye de traiter de sale con un "institutionnel", un politique, juste pour voir...
Qd Sarko répond : "on ne peut pas s'essuyer les pieds..." : je ne comprends pas non plus :
le gars est là, et n'a vrmt pas l'air de chercher le contact avec sarko ou les cameras, et là, il devrait se laisser caresser sans broncher ??
Il a qd meme le droit d'envoyer paitre ce nain ridicule non ?
Alors il est président, donc on se doit de lui serrer la main avec conviction et le sourire ?
Impardonnable...
Ah oui aussi, qui se rappelle du sermont qu'il avait fait à Zidane ? qu'il ne pouvait pas agir comme un homme, car il était connu, en tout cas Sarko lui a du oublier, comme plein d'autres choses...

Mainmain7 26/02/2008 13:05
Mainmain7
Je ne me suis pas trompé de touche, non...

En revanche je sais pas pour vous, mais je n'arrive vraiment pas à le considérer comme un président quand je le vois... ça doit être psychosomatique...
Skywalker22 26/02/2008 15:01
Skywalker22
Le visiteur n'a pas insulté sarko. "Ne me touche pas, tu me salis" n'est pas une insulte !!! C'est méprisant et provocateur certes, mais en aucun cas une insulte.
Par contre "pauvre con" en est une...
Profil Supprimé 26/02/2008 17:49
Attraper quelqu'un par l'épaule pour le faire se retourner et lui serrer la main déjà c'est moyens mais le traiter de pauvre con dus fait que le gars réagis mal c'est carrément trop.

Arrogant, vulgaire, mal polie, irrespectueux et président ce n'est que mon avis mais ce n'est pas un très bon mélange.
Profil Supprimé 26/02/2008 18:30
Franchement il y en a ici qui me font bien rire

De la part d un président cela ne ce fait pas ...ok on sait mais de dire qui que vous soyez a un voisin ou passant : Ne me touche pas tu vas me salir est une injure raciste et xénophobe condamnable par la lois . C est très drôle de voir ce que beaucoup d entre vous sont en réalité car ne sont pas choqués d entendre cette phrase ultra raciste .Certains du fn ou des nazies eux aussi blaguent bien et ne sont pas choqués, tout comme vous, par ce type de phrases et portent leur attention, tout comme vous, sur un ou des problèmes futiles. ( le vraie sujet et problème est que tout les médias et gens lambda ne condamnent pas avant toute autre chose les propos de ce raciste xénophobe qui sont surmédiatiser et même a vous la peuvent vous paraissent normal )

Enfin bref vue où en est votre niveau de conscience a cause de l effet hypnotique d une surmédiatisation il m est inutile de poursuivre .En tout cas c est bien ce genre d exemple ( vos non réaction d une phrase raciste et xénophobe et attention tournée sur ce que l image veut vous la faire tourner ) qui fait voir au grand jour que derrière votre bonne conscience de soi-disant antiraciste ce cache bien au fond de vous meme de votre subconscient un grand élans de fichisme de xénophobie .

Je comprend mieux pourquoi du jour au lendemain 80% des Allemand la plus part non raciste ont votés pour hitler quil savaient raciste et xénophobe !
Profil Supprimé 26/02/2008 20:35
Sa doit probablement venir du fait que malgrès la politique actuel, la libre pensé est encore d'actualité et même si cette personne est bien ce que le président a dit, ce n'est pas à lui dire, surtout de cette manière.

A débattre qui est le plus intolérant, le raciste ou celui qui est contre une idée en désaccord avec la sienne.

Personnellement je pense qu'ils sont stupide tous les deux et les médias j'en parle même pas.

Encore une fois mais a ces dépend cette fois, Sarkozi fait parler de lui dans la presse faisant oublié les sujet de premier plan.
fullmetal4 26/02/2008 21:17
fullmetal4
Tu vas loin quand même "VotreSubconscient", le mec qui a mis un vent il n'aime sûrement pas mr. le président comme beaucoup de gens c'est tout, il voulait pas serrer une main qui a serrer celle de bush, kadafi...enfin c'est juste des suppositions hein ;)
Profil Supprimé 27/02/2008 14:40
Enfin bon, si il l'aime pas, pourquoi il lui parle ? Pourquoi il l'ignore pas tout simplement ?

Et pourquoi dans les média on ne parle que des gens qui n'aime pas Mr Sarkozy ? Ils sont certes nombreux, mais sûrement pas majoritaire...
On pourrais parler des gens qui se comportent bien envers le président ? Non ? c'est pas possible ?

Je ne pense pas que Mr Sarkozy a fait cela pour faire parler de lui ds la presse et faire oublier les grandes lignes de sa politique.
je pense plutôt que son ego a été toucher sur le coup et qu'il a réagit comme tout homme réagirait dans ce cas là. Insultant, c'est vrai, mais qui ne le ferait pas si notre ego est touché ?
Prenez quelqu'un qui n'a rien demander dans le métro, il vous bouscule pour passer, vous lui dite quoi ? Il vous répondra quoi si vous dites "Me touche pas tu me salis" ? Et si c'est à vous que ça arrive ?
n'est ce pas plutôt le gars et non pas Mr Sarkozy qui a tort ?
nquere 27/02/2008 15:01
nquere
Les 2... J'en reviens à ce que je disais plusieurs posts avant. Un chef de l'état représente son pays. Dire des insultes devant une caméra ca ne se fait pas, surtout lorsque l'on est surmédiatisé et qu'on est ammené à apporter "la paix, sérénité, blablabla dans son pays..."; et ce même si Papy-GrosRaciste-AntiSarko a des propos désobligeants.

Ca vs fait pas "tilt" ? Vs avez jamais associé des mots/images à des personnes genre "Belge -> Frittes" , "French Lovers -> Chauds lapins", "Sarko -> Insultes", "Torvald -> Pingouin", "Bill Gates -> Trombonne" ? Shépa, je doit surement venir d'une autre planète...

@Lepoint: Sinon, juste pour te rappelleer que si Sarko perd bcp de points en cemoment, c'est parcequ'il arrive la même chose au gens qui ont votés pour lui. Tu voulais Bayrou, il t'as agassé, d'autres voulaient Sarko et ils sont aussi agacés maintenant... Je vois pas ou est le pbm, et ca sera pareil avec les X futurs présidents...

ymerf62 27/02/2008 16:46
ymerf62
---je pense que rien n'a été fait au hasard,
et que le badaud et le cadreur avaient prévu un coup médiatique.
Le cadreur a vendu sa vidéo et le badaud n'a pas été retrouvé!!!
Profil Supprimé 27/02/2008 20:26
ymerf62 tout le monde n'est pas aussi tordu que notre cher président a faire des coups médiatique dans tous les sens pour couvrir son incompétence ;o)

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google