Skype franchit le cap des 100 milliards de minutes
Source : Tom's Guide | Mots-clés : skype, appel, telephonique | Thèmes : Téléphonie VoIP
Le service de presse de Skype n’est pas peu fier de nous annoncer que Skype vient de dépasser la barre symbolique des 100 milliards de minutes de trafic via des appels gratuits voix et vidéo de Skype à Skype depuis le lancement de Skype en 2003.
Autre statistique vertigineuse, Skype compte aujourd’hui 276 millions d’utilisateurs enregistrés à travers le monde. Ce sont donc eux qui ont générés ces 100 milliards de minutes.
De drôles de comparaisons...
Nous ne pouvons pas passer sous silence les excellentes comparaisons que le communiqué de presse de Skype stipule. Ainsi, ce chiffre correspondrait par exemple à une minute de conversation gratuite pour chaque humain ayant jamais vécu sur Terre ! Ce volume de conversation correspond en tout cas à plus de 69 millions de jours, soit plus de 190000 années.
Décidément très enthousiaste à communiquer sur ces chiffres, l’équipe de Skype nous apprend que McDonalds (sic) a mis près de 40 ans pour servir 100 milliards de hamburgers quand Skype n’a mis qu’un peu plus de quatre ans pour un volume de communications aussi exceptionnel. Mais où est le rapport ?
Si ces 100 milliards de minutes sont bien renversantes, elles ne méritent pas non plus un tel flot de comparaisons hasardeuses... En tout cas cela démontre plus que jamais la puissance de Skype et sa popularité.
-
Actualité précédente
VirtualBox, Opera, UltraGet Video... -
Actualité suivante
Musique : la mue de JIWA




Bof, c'est un communiqué de presse, hein, normal qu'il se fasse mousser...

Ca reste le meilleur logiciel de VoIP
En même temps 100 000 000 000 / 276 000 000 = 362.32 min/personne
Soit 6h02 de conversation par personne en trois ans !
Soit 2h par ans
soit 10 min par mois
...
Cela revoit à la baisse, le record
Pas mal vu lolotux
Oui si ton nombre de client est constant ce qui n'est pas le cas ... il n'a cessé de croitre en 3 ans.
Sans compter les gens qui ont deux comptes ou ceux qui l'ont creer et ne l'utilise pas... c'est vachement moins bien vu du coup ... mais t'es balaise en math ...
Oui si ton nombre de client est constant ce qui n'est pas le cas ... il n'a cessé de croitre en 3 ans.
Comme le nombre de minutes.....
de n à 100 000 000 000
de p à 276 000 000
Suffit de prendre les chiffres d'y a trois ans et faire le rapport, pour estimer l'évolution de celui-çi !
@metalslug3r : merci pour le balaise en math
@nieniet : au contraire si p=276000000 et n (minutes) augmente alors n/p augmente et atteint le record (??) de 10min/mois !