Free permet les appels illimités sur l'iPhone
Par
Jean-Sébastien Zanchi
| Publié le 07/02/2008 à 14:10
Source : Tom's Guide | Mots-clés : free, illimite, iphone | Thèmes : Entreprise, Téléphonie
Source : Tom's Guide | Mots-clés : free, illimite, iphone | Thèmes : Entreprise, Téléphonie
Free vient une nouvelle fois de frapper un grand coup dans le monde de la téléphonie.
C’est le premier opérateur télécom à rendre disponible un logiciel permettant de téléphoner de manière illimitée depuis son iPhone.
iPhone jailbreaké obligatoire
Pour installer le logiciel, il faudra disposer d’un iPhone débloqué et du firmware 1.1.2 ou 1.1.3. Toute la démarche est détaillée sur la page du site de Free, dédiée au logiciel : sip.free.fr.
On pourra ainsi se connecter à n’importe quelle Freebox autorisant la « Freephonie » avec les identifiants de son compte et profiter des appels gratuits comme sur son téléphone fixe.
On attend avec impatience les réactions de Free et d’Apple sur ce logiciel qui risque de faire beaucoup de bruit dans le monde de la téléphonie.
-
Actualité précédente
Emoticônes Love : la Saint-Valentin... -
Actualité suivante
Tous les secrets de Picasa dévoilés
Discussions en cours sur le forum




J'ai lu par ailleurs que cela fonctionnerait parfaitement aussi sur un iPod Touch! Combiné à un micro que l'on branche sur le touch (qui devrait sortir d'ici peu ou qui existe peut etre meme deja), l'iPod Touch devient donc un téléphone !!
WouuuW ça c'est un Marteau qui tape fort !
Un IPhone connectable sur une freebox en Wifi et qui l'utilise pour le SIP/VOIP !
Pourquoi ont ils attendu l'Iphone ? Y a tellement de PDA aujourd'hui, avec le Wifi ?
Surtout qui cherche le baton pour se faire battre, l'Iphone étant toujours, pour le moment, vendu bloqué et qu'Apple à fortement réagit la dessus !
Y a des Pommes qui vont voler !
Ce serait cool de donner le lien vers la page en Francais (je vous rappelle que les francais sont chauvins, et détestent les sites web en anglais): http://sip.free.fr/index.html.fr . Sinon, y en a encore qui vont crier.
Ca fait presque deux ans que tous les possesseurs de PDA ont expliqué la procédure sur des forums. Je l'ai fait récement sur un HTC Touch.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous donnez un lien vers une page anglaise, alors que la news est rédigée en francais, lue principalement par des métropolitains, destinée à des métropolitains abonnés à un service ADSL francais ...
Mmmh ça fait très longtemps que c'est possible chez Neuf avec NeufTalk, notamment avec le Twin...
C'est pas beau la vie !
Je pense qu'Apple devrait livrer dans leurs prochaines versions du soft tous les petits logiciels sympas et très utiles qui se développent autour de l'iPhone et de l'iTouch.
D'un autre côté, permettre la téléphonie gratuite sans passer par l'opérateur dédié, c'est pas dans leur modèle commercial ;-(
Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse se connecter sur le réseau wifi freephonie.
Il faut être en présence d'un wifi ouvert ou un d'on on procède la clef.
Free a juste publier un logiciel déjà existant, avec un accord des développeurs, et a ajouter son logo pour faire beau
> Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse se connecter sur le réseau wifi freephonie.
Ca a toujours été possible, dès le début de la freephonie. En fait, c'est le but même de la freephonie, celle qui a débuté avec le mobile Free Wifi. Ce qui a été difficile au début, c'est de se connecter sur ce réseau avec autre chose que le mobile Free. Mais, des procédures légales ont été publiées. Désormais, c'est documenté officiellement par Free. Il faut aller dans le pannel d'admin du compte, pour télécharger les clés RSA pour activer un passeport sécurisé. Cette procédure est obligatoire, et très détaillée sur les forums pour Nokia.
Quoi que tu pense, se connecter à ce réseau est possible depuis le tout début de la freephonie; c'étais juste mal documenté au début.
Ca ne concerne que les appels de iphone à iphone ou aussi les appels vers les autres portables et les fixes ?
Fullmetal, c'est le principe du SIP de frre, il faut juste etre client free, et comme ca tu utilise ton compte de telephonie depuis ton iphone (ou tout autre appareil wifi d'ailleurs, mais bon iphone ca fait plus hype...)
Tu peux aussi telephoner via ton pc par exemple en utilisant ton compte telephonie free, tu peux alors telephoner gratuitement vers les fixe, mais pas vers les iphone ou tout autre portable, dans ce cas la tu paye. En gros ya rien de nouveau dans cette news, si ce n'est des truc qui existe depuis perpette combiné au mot iPhone qui rend l'information hyper interessante.
fullmetal4 http://adsl.free.fr/tel/
Je plussoie , chez neuf ca s'appelle twin , et ca existe depuis deja un ptit bout de temps...je sans qu'on va pas tarder a se farcir une autre pseudo-pub pour cretin.fr
mikerhinos si tu veux pas la voire, t'aura qu'à regarder France télévision
ou pas regarder du tout la TV ...
>mikerhinos Je plussoie , chez neuf ca s'appelle twin , et ca existe depuis deja un ptit bout de temps...je sans qu'on va pas tarder a se farcir une autre pseudo-pub pour cretin.fr
La technologie sip que free remet ou gout du jour pour les "iphone" existe depuis longtemps chez free, et avant le neuf qui à copier alors arrete de faire une pseudo pub de le neuf et de casser free.
WouuuW ça c'est un Marteau qui tape fort !Un IPhone connectable sur une freebox en Wifi et qui l'utilise pour le SIP/VOIP !Pourquoi ont ils attendu l'Iphone ? Y a tellement de PDA aujourd'hui, avec le Wifi ?Surtout qui cherche le baton pour se faire battre, l'Iphone étant toujours, pour le moment, vendu bloqué et qu'Apple à fortement réagit la dessus !Y a des Pommes qui vont voler !
Ils n'ont pas attendu l'iphone ceci est faisable depuis bien des lustres...que ce soit chez Free ou encore chez neuf cegetel entre autres.
Arrête j'adore les pubs Cretin.fr !
Fin bon la téléphonie gratuite, fallait s'en douter et je trouve ça génial, après j'aimerai vraiment lire des témoignages des personnes qui ont essayés.
Et bien, en voila un, sur Nokia N95, ca fais 5 mois que je l'utilise, mes appels passe en wifi, via mon compte free...

donc tout les numeros fixe sont gratuit, ainsi que de compte free a compte free, meme sur mobile
Et y'a une bonne réception ?
La meme reception qu'avec le telephone fixe free
Bof alors
Et qui a déjà réussi à installer les certificats Freephonie sur son iPod touch?
Aurel, je crois que depuis le 1 décembre 2007, Free a bloqué un truc au sujet des certifs. Je dis ca de mémoire, d'un truc ku sur Usenet à a longtemps. Il faut se souvenir qu'il y a deux manières de faire:
- SIP sur tout ce que vous voulez, y compris Wifi "ordinaire"
- SIP via certificats (cherchez les tutos sur le Nokia N95)
Les choses évoluent, parfois s'ouvrent, parfois se ferment, mais, toujours, chez Free, sans prévenire d'avance, ni après, et souvent au détriment de la liberté d'usage des services.
La question est donc de savoir si le tuto tente d'utiliser du SIP ordinaire, ou certifié.
Par certifié, il faut comprendre "réseau Freephonie": téléphoner avec la freebox de son voisin