L'IMAP enfin dans Gmail France

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 22/01/2008 à 14:30
Source : Generation NT | Mots-clés : , | Thèmes : E-mail, Google
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Gmail GoogleNous vous annoncions au mois d’octobre dernier que Google préparait l’intégration du protocole IMAP dans son service de mail Gmail.

Il a fallu trois mois pour que cela devienne une réalité, mais les utilisateurs français de Gmail ont enfin accès à cette fonctionnalité via les paramètres de leur compte.

De l’IMAP dans Gmail

Il s’agit donc d’une simple option à activer dans son compte Gmail pour pouvoir utiliser le service via Outlook, Thunderbird ou tout autre client mail, ainsi qu’un téléphone portable. Quelques configurations plus tard, tous les messages sont présents.

Cette fonction était une des plus attendues de la part des utilisateurs de Gmail. Certains des principaux concurrents de Google ne la proposent pas, comme Yahoo ! ou encore Windows Live Mail.

Notre avis : voilà enfin une mise à jour utile pour Gmail, qui rendra service à bien des utilisateurs.

Annonces Google

Commentaires


metalslug3r 22/01/2008 16:02
Masquer
-0+
metalslug3r
Cool ^^

On aura plus besoin de passer par webmail pour rendre Thunderbird compatible à Gmail.

Deux minutes et deux téléchargement de gagner à chaque fois que j'installe ca chez quelqu'un (ou chez moi), c'est toujours ca de pris.

Gmail, loin devant ces concurrents ! Et encore je dis current hein, mais c'est pour etre poli ;)
kyro 22/01/2008 16:52
Masquer
-0+
kyro
Je veux la fin de "notre avis" ....
Sundevil 22/01/2008 16:57
Masquer
-0+
Sundevil
Kyro, ta pas remarqué que malgres le nombre de fois ou cela à été dit, le "notre avis" est toujours. Tu dois donc comprendre qu'il est fort possible qu'idn s'en fous de ton avis. Aussi bien du tien que celui de toutes les autres personnes qui ont fait la remarque ;)
onigiri@idn 22/01/2008 17:48
Masquer
-0+
onigiri@idn
Rassurez-vous, votre avis nous intéresse toujours autant...

Pour information, cela fait un moment que nous discutons en interne pour savoir ce que va devenir cette analyse en fin d'actu. Le fait est que si vous n'aimez pas, il y a d'autres personnes qui trouvent ça intéressant. Du coup, nous tenons compte des avis de tout le monde, mais sachez que même en comptant toutes les personnes qui se sont plaint de cela sur le forum jusqu'à présent, cela ne constitue pas forcément une majorité...

Des discussions sont en cours à ce propos, donc. :)
lramusl 22/01/2008 19:48
Masquer
-0+
lramusl
heu ça change quoi concrètement ?
alcolik7 22/01/2008 19:49
Masquer
-0+
alcolik7
Ba si sa ne te plais pas, ne la lis pas !
Moi je trouve sa pas trop mal !
Pour moi laissez-là, ce qu'y n'en veulent pas, non qu'à pas la lire !
Nico !
goldmulo 22/01/2008 19:52
Masquer
-0+
goldmulo
Petite précision : ça fonctionne depuis octobre dernier au moins. C'était juste pas dans l'interface, mais ça se configurait très bien dans TBird ou Mail ou n'importe quel client. Donc c'est une nouveauté un peu ancienne ;)
OrionElenion 22/01/2008 21:47
Masquer
-0+
OrionElenion
Yesss ! Je savais pas goldmulo, pour moi c'est une très bonne nouvelle, je l'attendais depuis longtemps !
rulio31 25/01/2008 16:11
Masquer
-0+
rulio31
goldmulo : il fallait effectivement faire une manip ( changer la langue pour l'anglais, aller dans options, mettre IMAP en route et revenir au français )
J'espère par contre qu'ils ont amèliorer les temps ! 3 fois sur 4 mon TBird ou Outlook indiqué une erreur "serveur trop long" !
Iramusl, ça change la manière dont le serveur traite les mails.
D'habitude quand tu récupère un mail sur ton serveur c'est via le protocole POP et tu récupère ton mail chez toi ( dans le cas ou tu n'as pas mis l'option "laisser les mails sur le serveur" ).
avec IMAP, le mail est toujours sur le serveur est pourtant tu peux le voir de chez toi.
Le gros avantage pour GMail c'est que toutes les actions que tu feras de chez toi sont repercutés sur le serveur.
Tu supprime un mail chez toi, il se retrouve dans la corbeille de Gmail, etc ...
(Version simplifié... lol IMAP c'est beaucoup plus que ça ! )
Profil Supprimé 07/02/2008 19:24
Masquer
-0+
Bonjour

Sauriez-vous me dire si, après avoir lu "L'IMAP enfin dans Gmail France", si il y est aussi en Suisse ou en Italie (J'ai 2 pc différents) ?

Merci beaucoup

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google