Des fuites sur Windows 7, le successeur de Vista

David Bénard
Par David Bénard | Publié le 16/01/2008 à 15:20
Source : Presence PC | Mots-clés : , , | Thèmes : Fiji, Seven et Vienna : le futur de Windows, Microsoft
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Windows Seven MicrosoftUn membre de nos équipes internationales a mis la main sur un e-mail de Microsoft laissant entrevoir quelques précisions sur le futur de Windows, à savoir Windows 7 !

La principale information qui se dégage de ce mail, c’est la relative urgence du développement prévu sur ce futur OS, à tel point qu’une sortie avancée au deuxième semestre 2009 ne parait pas farfelue.

Windows 7 dans l’urgence ?

D’abord appelé Vienna, le futur système d’exploitation de Microsoft porte pour le moment le sobre nom de... 7. Jusqu’à nouvel ordre, il n’était pas question de le voir arriver avant 2010, soit trois ans après Vista, or ce mail prouverait que cette sortie risque fort être accélérée. Mais sinon, quoi de neuf ?

Dans ce courrier envoyé à des partenaires, Microsoft dresse donc un calendrier avec comme premier stade de développement du code ce mois-ci, puis une deuxième étape en avril/mai et enfin une troisième cet été. Une première bêta pourrait ainsi voir le jour d’ici la fin de cette année !

D’autre part, il serait question que les pilotes XP ne fonctionnent plus avec Windows 7. De plus, le mode veille devrait être redéfini, tendant vers des économies d’énergie, mais cela reste encore vague. Microsoft exhorte en tout cas ses partenaires à tester ce mode, qui visiblement sera entièrement revu. Parmi les autres points qui devraient être développés, citons la gestion du multi-écran (avec des cartes graphiques de marque différentes) et l’optimisation du Media Center, sans plus de détails.

Notre avis : vous l’avez compris, il n’y a pas de gros scoop dans cette fuite, mais nous avons néanmoins le sentiment que Microsoft travaille d’arrache-pied sur le successeur de Vista. Histoire de se faire pardonner ?

Annonces Google

Commentaires

RiiMii 16/01/2008 15:55
Masquer
-0+
RiiMii
Elle est où la preuve de cette fuite ? News reprise sur un autre site ? De plus rien de nouveau à ce que l'on sait déjà concernant le développement mais aussi la date de sortie de windows Seven ( à savoir que ca fait déjà des mois que l'on parle de 2009 )
Mathieu Chouchane 16/01/2008 15:57
Masquer
-0+
Mathieu Chouchane
La preuve de cette fuite c'est le mail dont David a parlé en introduction. Concernant le développement, on ne sait pas grand chose à l'origine, et là on apprend juste de petites choses.
davidbenard 16/01/2008 16:36
Masquer
-0+
davidbenard
cbone : ça n'a absolument rien à voir ! La source provient d'un de nos journalistes et l'info a déjà été relayée sur Présence-PC ce matin (site qui appartient à notre groupe et qui partage notre rédaction).
yyoupla 16/01/2008 16:42
Masquer
-0+
yyoupla
L'appel du troll...
sinon, Microsift, sortir un OS pas fini à la hâte ? Voyons, c'est pas le genre de la maison.
tomlev 16/01/2008 17:06
Masquer
-0+
tomlev
c'est surtout qu'ils sont pressés de le sortir pour faire oublier le cuisant échec de Vista...
Blast-R 16/01/2008 17:10
Masquer
-0+
Blast-R
Et allez, encore un OS foireux qui ne détrônera pas XP ?
Surtout si le noyau est toujours aussi lourd, et qu'ils ne refont pas le système de fichiers...

Il faut dire qu'ils voient 8 distributions Linux sortir par an, ça les motive. Sauf que Windows, au lieu de s'optimiser, prend encore plus de lourdeur...

Bref, j'espère que ce nouveau core sera plus optimisé et plus performant, et un nouveau système de fichiers performant aussi ? Pasque NTFS :O
Anonyme 16/01/2008 17:41
Masquer
-0+
La récente revente d'une partie des ses parts par Bill laisserait il entrevoir un besoin de gain devant un réel besoin ??
Certe les distri linux sortent souvent mais non pas sur des transformations de formes ou de noyau, mais plus simplement sur des ajouts de fonctionnalités, en gros ce que fait Kro$oft avec ses mises à jour ou SP...
En même temps Apple ne sort un OS que l'orsqu'il a pporte réellement quelque chose d'utile...

Il faut croire, masi c pas nouveau que seul l'argent intéresse le directoire de Kro$oft...
On viens de passer à Vista que déjà on prépare le prochain... en gros encore un bon moyen de faire débourser l'utilisateur... et enfin et surtout un bon moyen de rendre incompatible les versions... obligeant la mise à jour...

la technique microsoft de s'imposer l'a rendu quasi indispensable à toutes les sociétés... et du fait une obligation de migration des systèmes pour rester compatible...
Ce n'est plus du monopole c'est de la dictature !!!

Je ne suis pas particulièrement pro microsoft mais en même temps pour avoir utiliser les autres je trouve que le système est le plus convivial et finalement assez facile à bidouiller... linux étant plus pour des vrais pro ou passionnés d'informatique tant le nombre de soft sont peu nombreux et l'interface loin d'être aussi conviviale, du côté d'apple on s'adresse à des utilisateurs fortunés... sinon rien de vraiment neuf depuis les mac se ;)

Il faudrait que quelqu'un se décide à uniformiser les systèmes pour que tout ça reste compatible entre eux... ça faciliterais les choses... on y arrive doucement sur le web.. alors à quand pour les OS ???

en tout cas un windows 7 !! moi je trouve ça prématuré, certaines entreprises viennent seulement de s'équiper en XP pro... alors le 7 bonjour la fracture :D
jun2 16/01/2008 18:28
Masquer
-0+
jun2
@Pchlj
en gros, si je reprend tes mots, il suffirait que le noyau linux puisse lancer les .exe de windows. En effet ce serait une révolution. Même si un package à la macOS serait bien plus pratique.
Blast-R 16/01/2008 18:35
Masquer
-0+
Blast-R
Les linux basiques sont très User Friendly (certains le sont même trop).
Linux, une fois installé (même avant l'installation) est pret à être utilisé. Il a déjà tout configuré et tout est déjà prét à l'emploi.
Que ce soit le réseau (mis à part certains matos WIFI mais ils vont s'améliorer rapidement), le son, etc... Tout est déjà pret.. Alors que sous windows, ça necessite des heures...

Linux est une solution plus tournée vers l'avenir que Windows, c'est certain. Du moins tant que Windows aura pas revu en profondeur son noyau, pas comme il a fait pour Vista où ils ont passé plus de temps à faire des erreurs et à annuler des projets qu'à être productifs, finalement.
msk19 16/01/2008 19:32
Masquer
-0+
msk19
Sortir un Windows plus tôt...
J'espère que ce hâtement n'entrainera pas un surplus d'inconvénients...
J'espère également que ce Windows sera moins coûteux que Vista sinon, ce serais abusé...
h4cker 16/01/2008 19:41
Masquer
-0+
h4cker
trop de mauvaise fois sur les commentaires de cette news...troll de pro linux (j'ai bien l'impression que tous les utilisateur de linux sont sur ce site, heureusement qu'il sont pas nombreux...)
Blast-R 16/01/2008 20:17
Masquer
-0+
Blast-R
Si ton commentaire s'adresse à moi H4cker, sache que je suis pro-Linux pour les entreprises, pas pour les particuliers.
J'utilise d'ailleurs XP, même si j'ai un paquet de distributions Linux en DVD.
Anonyme 17/01/2008 06:27
Masquer
-0+
Blast-R, tu n'es qu'un geek... tu fais une collection de distribs linux ?
Tu en décores ta chambre, remplaçant peut à peu les posters de Alliage ou Tokio Hotel ? :)
Padou@IDN 17/01/2008 07:44
Masquer
-0+
Padou@IDN
aller salut vista XD!
nquere 17/01/2008 08:56
Masquer
-0+
nquere
Salut...

Blaster: OS foireux ? Sur que si tu restes sous ta distribution préférée et que tu ne testes pas (et pas un test de 2 jours...) tu vas vite etre dérouté car ta corbeille ne sera plus en haut à gauche et résultat tu vas pas aimer.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment avec autant de distribution Linux qui sortent par an, c'est toujours aussi moche après une fraiche installation, et pourquoi l'USB, ou encore le bluetooth à besoin de tel
ou tel matériel ? Parceque bon, l'excuse de "c'est internautes qui développe les distributions, faut déjà se réjouir du tps qu'ils prennent sur eux car c'est du bénévolat", c'est plus du tout crédible (en partie). Bah oui, ya de grosses subventions maitenant...


NTFS est très sécurisé. Je te mets au défies de déjouer les ACL sur un domaine. A coté de ça, j'allume pas Linux (loin de moi cette idée), mais j'ai plusieurs disques DELL qui ont rendu l'âme à cause d'Ubuntu (pas tout le monde dans le même sac comme ça...).

Au fait, expliques comment "détroner" un OS de 6ans, largement amorti en entreprise, en 1 an. je suis curieux d'entendre ton point de vue ladessus...

neo198494 17/01/2008 09:27
Masquer
-0+
neo198494
je pense qu'il faut pas compter sur cette precipitation c juste pour influencer sur le cours de la bourse lol

et puis je pense qu'il sortira pas avant 2011-2012 si on regarde les habituels retards de m$
RiiMii 17/01/2008 09:50
Masquer
-0+
RiiMii
Retard ? Je ne pense pas que cette fois-ci ca sera le cas. Avec tout les nouveautés que Vista devait intégrer et qui ont été finalement retirée , je me demande bien si on va pas avoir droit à un Vista + ce qui était promis ( WinFS par exemple ... ).

Pourtant il annonce que Vista est "Transitoire" ... affaire à suivre .
nquere 17/01/2008 11:44
Masquer
-0+
nquere
Oui, Vista est un OS transitoire tout comme l'a été Millenium. Par contre Windows Server 2008 est voué à un long support...
Ma80 17/01/2008 15:14
Masquer
-0+
Ma80
J'ai Vista, j'en suis très content....
Vista n'est pas un échec....
RiiMii 17/01/2008 23:18
Masquer
-0+
RiiMii
Vista ne correspond pas aux attentes de tous !

Pour les fana du media , ca passe , pour des développeurs comme moi c'est pas ce qu'il y a de mieux . ( Avis personnelle mais certainement partagé par beaucoup ) .
collinmic 18/01/2008 00:30
Masquer
-0+
collinmic
wait and see... ce mail ne signifie pas grand chose en soit...
et tant mieu si windows evolue de plus en plus vite vu comment le matériel évolue, les attentes des utilisateurs.
vista est clairement un os de transition, pas assez de nouveauté dans la relation ordi-utilisateur et n'apporte pas réellement bcp par rapport a vista. il faut admettre néamoins qu'il bug pas beaucoup et que niveau sécurité il tiens bien la route.
autre avantage apres avoir installé desinstallé plein plein de logiciel il démarre tjs aussi vite et ne ralenti pas... pas besoin de chipoter ca reste fiable...
mtnt vienna ca sera p e une révolution mais peut etre que l'utilisateur n'est pas encore pret a cette transformation et la plus part des pc ne sont peut etre pas adapté...
Anonyme 18/01/2008 11:42
Masquer
-0+
Pour revenir...

Vista que j'utilise n'est en effet pas un échec il reprend 40 % des bugs xp connus et les mets à jour en une semaine (pourquoi ne pas avoir débuggé dès le départ ;) )
Je ne suis pas pro linux... perso je trouve linux sympa mais laid... je trouve linux trop réservé à des fanas de lignes de codes... certain package sont super chiant à mettre en place... disons que la gestation d'un VRAI linux utilisable par tous n'est pas fini... masi j'espère que ça arrivera bientôt....
VIsta est bien look super sympa.. la navigation dans l'os est devenue plus difficile pour les utilisateurs d'anciens windows mais bon on s'y fait.. par contre bonjour le besoin en ressources.. quand je vois une Knoppix tourner sur un cd ! avec 512Mo de ram... et que je vois les besoins de vista y apas photo... je préfère linux... mais pour l'utilisation de tout les jours vive windows.. je peux jouer à des milliers de jeux, je peux lire n'importe quel courrier (et pour cause quasiment tout le monde fait du word :( ) je retrouve vite mes photos, mes vidéos, je trouve plein de petits utilitaires ou gadgets pour s'amuser ou simplement me donner la météo du lendemain... enfin bref c'est très grand public...
j'ai aps ça avec linux...

L'utopie serait d'avoir un noyeau linux faisant tourner aéro :) et capable comme l'a dit Jun2 de lire les exe :) là ce serait le bonheur et oui je serais pret à payer un tel OS

Donc messieurs les créateurs d'OS... cibler bien les besoins et vous serez les rois :))
Blast-R 18/01/2008 12:00
Masquer
-0+
Blast-R
Enfin j'ai peut être mal fait de comparer Linux à Vista puisque l'aspect semble avoir une importance énorme pour vous.

En même temps, certains gestionnaires de fenetres sont absolument magnifiques et relève de la démonstration technologique... Y a qu'à voir certaines vidéos sur youtube.

Et pour l'esthetique Vista, il est clair qu'elle n'est pas pompée sur Mac OS :O
Anonyme 18/01/2008 12:59
Masquer
-0+
Blast... allons allons on dit pas ça ;)

Si je puis me permettre, il est vrai qu'aujourdh'ui je trouve abhérant de ne pas considéré l'aspect d'un os..

On a des machines magnifiques, puissantes, pourquoi devrions nous revenir à un aspect austère.. qui utilise encore aujourd 'hui l'aspect windows standard ???

Je sais que linux propose des gestionnaires de fenêtres sympathiques, mais je trouve quand même que mac OS et windows sont plus beau.. bon c visuel d'accord mais aujourd'hui tu va pas jouer à pong !! tu va jouer au tennis avec la gueule du joueur... je trouve qu'un os se doit de s'inscrire dans cette optique...
Blast-R 18/01/2008 13:17
Masquer
-0+
Blast-R
Et Linux est de loin celui qui a le plus de potentiel à ce niveau là !!
H-hich 18/01/2008 13:34
Masquer
-0+
H-hich
a sert a rien de critiquer l'esthetique des trois grand OS du moment... Ils sont simplement au meme niveau ou presque, apres cela depend des gouts et des couleurs.
Anonyme 18/01/2008 14:20
Masquer
-0+
Blast je suis d'accord... :)
H Hich... au même niveau ??? t'as jamais utilisé les 3 :|

Linux est surmeent le plus stable mais le plus chiant pour l'install et les install ! par contre ce qui est sur c'est que c'est aussi le moins gourmant en ressources, et aussi le moins cher

Mac OS... c beau c pas toujours super pratique, c'est assez stable (autant que windows) mais ça tourne surtout sur des macs :D les install sont "simples" masi ça reste très cher et bon ok c pas torp gourmant en ressources

Windows... bon l'install c facile faut faire suivant :D lol C de plus en plus beau même si ils copient beaucoup sur les autres, bon la stabilité est à revoir mais c pas nouveau ça fait quelques années que c'est comme ça :) c pas trop cher (faut relativiser un peu quand meme) par contre c'est un putain de bouffeur de ressources...

Voilà je trouve que meme niveau ou presque c loin d'être juste
Anonyme 18/01/2008 14:21
Masquer
-0+
Pour l'esthétique je préfère l'esthétique windows...
en deuxième place je met le mac et en dernier linux... masi bon ils font tous des efforts pour s'améliorer
lucoz 18/01/2008 14:43
Masquer
-0+
lucoz
a écrit :

Blast je suis d'accord... :)
H Hich... au même niveau ??? t'as jamais utilisé les 3 :|




Je pense qu'il parlait de l'esthétique, et à ce niveau la, les trois systèmes étant pas mal paramétrables, ça ce vaut.

Pour le reste, c'est discutable et on va pas rentrer dans des détails trollesques, seulement:

Une distribution linux, ça s'installe aussi en cliquant sur "suivant" ;)
Blast-R 18/01/2008 15:41
Masquer
-0+
Blast-R
Oui, une distrib linux, ça s'installe tout seul. Et tous les logiciels existants sont accessibles via un gestionnaire qui télécharge et installe ce qu'on veut, sans qu'on n'ait rien à faire.

On n'a plus besoin d'ouvrir un terminal. Du moins, moi j'ouvre aussi souvent la CMD sur windows que le terminal sous linux.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google