Le sexe n'intéresse pas les Chinois ?

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 04/01/2008 à 14:10
Source : Reuters | Mots-clés : , , | Thèmes : Google
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Google ChineLa branche chinoise du moteur de recherche Google vient de publier les statistiques d’utilisation de son service dans le pays.

Ces chiffres, relayés par le China Daily, montrent que les Chinois ont un intérêt particulier pour les Bourses et les banques, tandis que les recherches concernant le sexe sont loin derrière.

Les Chinois sont trop sérieux ?

« En Chine continentale, ce sont l’argent et la technologie qui ont eu les honneurs cette année », indique le quotidien China Daily. Selon le journal, le mot « sexe », qui tient la première place dans les autres pays, est loin derrière en Chine. Dans les premières places, nous trouvons donc des banques, des valeurs boursières et même le mot « action », qui se classe quatrième.

Des chiffres biaisés

Pour autant, plusieurs interrogations sont à se poser quant à la pertinence de ces chiffres. Pour commencer, ceux-ci ne concernent que Google, qui est loin d’être le moteur de recherche le plus utilisé en Chine. Ensuite, il ne faut pas oublier ces omniprésents problèmes de censure sur Internet, qui sévit dans le pays. Le gouvernement chinois impose effectivement à toute entreprise qui souhaite proposer un site en chinois d’y appliquer certains tabous, sans pour autant que la nature des informations censurées soit dévoilée publiquement. Enfin, précisons que la Chine a déjà montré son opposition à la pornographie sur Internet.

Notre avis : la Chine semble vouloir faire sensation avec ces informations sur Google, mais ne propose au final que des chiffres trompeurs, et pas vraiment représentatifs de l’ensemble des internautes chinois.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Vedlen 04/01/2008 15:30
Masquer
-0+

Citation :Notre avis : la Chine semble vouloir faire sensation avec ces informations sur Google, mais ne propose au final que des chiffres trompeurs, et pas vraiment représentatifs de l’ensemble des internautes chinois.

Effectivement le plus probable

nquere 04/01/2008 15:37
Masquer
-0+

Ya que des geeks en Chine xD

jmul 04/01/2008 16:05
Masquer
-0+

Et même si c'était (un peu) vrai ? Je ne trouve pas ça forcément plus rassurant ! :-)

systemfailure 04/01/2008 16:08
Masquer
-0+

Jaloux que les chinois soient moins pervers ? :D

metalslug3r 04/01/2008 16:24
Masquer
-0+

Jaloux que leur systeme soit plus totalitaire ?

ne le soyez pas, ca arrive en France !!!

Ces chiffres, comme tout les chiffres cités par des politiques, sont orientés pour servir une cause. Juste regardé notre derniere campagne presidentielle et les chiffres au petit nicolas... tous faux...

fr78 04/01/2008 16:30
Masquer
-0+

Il est évident que les chiffres sont biaisés, surtout que leur version de Google sensure la plupart des sites non autorisés par le gouvernement. Du coup, inutile pour eux de rechercher le mot "sex" sur un moteur, vu que les moteurs ne renvoient aucun site correspondant... CQFD
Car à l'inverse, qui peut croire qu'un pays de plus d'un milliard d'habitants ne s'intéresse pas au sexe ? Vous savez comment on fait des enfants ? ;-)

systemfailure 04/01/2008 16:45
Masquer
-0+

bah c'etait pour rigoler allé .. :D

benich36 04/01/2008 17:31
Masquer
-0+

Et ça se dit anticapitaliste :rolling:

Nordlaser 04/01/2008 18:58
Masquer
-0+

C'est clair que ça ne les intéresse pas, ils ne sont que 1 milliard 350 millions, soit ~20% de la population de la planète.

Blumenka 04/01/2008 23:24
Masquer
-0+

C'est truqué alors les chiffres...ils doivent avoir d'autres alternatives...

shitakunai 05/01/2008 11:29
Masquer
-0+

c'est d'une evidence!il suffit de voir les couples chinois etudiants pour s'en rendre compte et tant mieux.

Anonyme 07/01/2008 13:01
Masquer
-0+

dommages pour eux c est cool de faire l amour quand tu en a envie !!!! aller ont restera les meilleur dans cette categorie et bonne et heureuse annee a tous et faite beaucoup de bebes

Anonyme 19/03/2008 19:36
Masquer
-0+

tjr bravo les chinois!je vous adore.....

Anonyme 08/12/2008 02:31
Masquer
-0+

slt

bichounette008 08/05/2009 02:30
Masquer
-0+

systemfailure a écrit :

Jaloux que les chinois soient moins pervers ? :D



moins pervers? mais tu plaisantes j'espere,explique moi pourquoi ils s'ont plus d'un milliards,il faut bien baisse quand meme pour faire des gosses, et pourquoi ils tues des rhinoceros pour leurs cornes, et pourquoi ils massacres les requins pour leurs ailerons et en faire de la soupe pour mieux bandes, et j'en passe alors il faut s'informer avant de dire n'importe quoi ,va donc un peu voir sur le site de peta ou encore la fondation brigitte bardot ou 30 millions d'amis et visionne un peu les videos et tu veras si ils s'ont moins pervers .

xiang92 28/06/2009 08:49
Masquer
-0+

nquere a écrit :

Ya que des geeks en Chine xD



Effectivement je te le comfirme puisque je suis chinois. =P
Cependant le sexe n'intéresse pas tout les Chinois, il y a toujours des exceptions. Comme moi ...

gogodancer777 14/09/2009 16:06
Masquer
-0+

ya pas que des geeks en Chine mais il y a effectivement une nouvelles génération de jeunes qu'on a formé a être des bêtes des études...leur développement humain (experiences en tout genre) est très faible...je suis allé 2 fois en Chine dont une année complete..
En fait les hommes chinois sont grave en arrière par rapport au filles qui s'acharne a se libérer, sans vouloir faire le Don Juan j'ai connu quelques chinoises qui étaient loin de "ne pas s'interresser au sexe" mais alors très très très loin. C'est d'ailleur la raison pour laquelle nombre de chinois réprime leur haine (que l'on peux tout de meme percevoir) lorsqu'un étranger (blanc surtout) fréquente une chinoise ("leurs femmes" comme certains asiatiques aiment dire==> cf complexe d'inferiorité)
maintenant, il ya plein de gens très cool en Chine,comme partout^^
aurevoir

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés